Je ne comprends toujours pas ou j’espère que je ne comprends pas…
Parce que maintenant j’aurais tendance à comprendre que ton médecin traitant ou ton dermatologue, voire les deux, ignorent que tu as du psoriasis
au mauvais endroit. J’espère que ce n’est pas le cas, qu’il s’agit à nouveau d’une mauvaise compréhension de ma part.
Dans le cas contraire, tu as franchement un problème d’acceptation à régler avec toi même, pas seulement l’acceptation du psoriasis mais avant tout un problème de sincérité, de confiance et de communication avec ton médecin.
Tu sais la honte c’est comme le ridicule : c’est un mauvais moment à passer mais ça ne tue pas… et une fois passé, tout devient beaucoup plus clair et facile.
D’autre part, léger ou pas, le psoriasis n’est jamais ridicule. C’est lorsqu’il est léger qu’il doit être traité pour qu’il ne devienne jamais plus sérieux, et si possible le réduire à néant.
Fais attention avec la cortisone et la vitamine D, surtout sur le visage (et ailleurs…). Je sais que les médecins n’ont guère d’autres traitements à nous prescrire mais ces machins n’ont jamais prouvé leurs réelles efficacités à long terme. Ou ils guérissent relativement rapidement ou bien ils ne font plus rien de bon, voire (tu l’as déjà constaté) produisent des effets indésirables.