Pso du cuir chevelu et perte de cheveux

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Marcodu29
phasme
phasme

Pso du cuir chevelu et perte de cheveux

Message par Marcodu29 »

Salut à tous,
Ca fait une dizaine d'années que je gère mon rhumatisme psoriasique et le cuir chevelu a toujours été ma zone la plus galère, des plaques qui reviennent sans arrêt malgré les traitements locaux, shampoings, lotions, j'ai a peu près tout essayé sur plusieurs années. Mon rhumato me disait justement que le stress du boulot n'arrangeait rien aux plaques et avec mon poste de technico-commercial j'en manque pas niveau stress. à force de gratter, surtout sur les tempes et le dessus du crâne, les cheveux ont fini par plus repousser du tout à ces endroits là. Pas de douleur particulière, juste des zones clairsemées qui se voient de plus en plus avec le temps. A un moment j'ai arrêté d'attendre et je me suis dit que la question esthétique méritait sa propre solution, indépendamment du psoriasis en lui même. Je me suis renseigné sur place à Verviers et j'ai fini par prendre rendez vous pour un complément capillaire, histoire de voir ce que ça donnait sur les zones les plus dégarnies... La consultation était gratuite, et la pose en elle meme a duré environ 1h30, ça fait maintenant un peu plus de 4 mois. je dis juste qu'il y a moyen de traiter la partie esthétique sans forcément attendre que le dermato trouve LA solution sur les plaques. Bon courage à tous en tout cas.
Répondre