[quote="nane"]hypothiroidite,rhumatismes inflammatoires, diabéte, psoriasis ...
y-a-t'il un lien entre toutes ses maladies qui me pourrissen la vie ?...
je fatigue énormément en me promenant au milieu de toutes ses souffrances, sans compter tout ce que j'avale ce qui occasionne des problémes digestifs ....
merci de me répondre et de me rendre un peu le moral car cela dure depuis trop longtemps.

[/quote]
Je connais bien .... : polyarthrite pso. + hypothyroïde + syndrome Gougerot -SJ ( secheresse yeux et bouche) c'est toute des maladies auto-immunes qui épuiseent nos organismes qui s'auto-détruit ( ça c'est vraiment le truc que je comprends pas !!!!) - maladies de notre temps de la pollution, de la nourriture plus naturelle du tout.... mais voilà... la
vie continue ... et chaque jour j'essaye de ne pas trop en souffir et aussi ne pas en faire souffrir l'entourage qui nous regarde parfois avec compassion , pitié?
Continuer de faire des projets... d'apprendre à vivre avec... et je peux dire que c'est une vraie école de la vie;.. Quelqu'un m'a dit " avec tout ce que tu as , t'iras directement au paradis !
Si ca permet de devenir sage .... (Je suis une utopiste inguérissable ) de toute façon on n'a pas ses maladies par hasard , ça doit forcément avoir un sens ( c'est plus facile à dire quand le moral va bien!!!!)
Maladies auto-immunes ... On fait pas de mal aux autres mais à soi...
46 ans de sporiasis et 20 ans de polyarthrite n'ont pas eu raison de mon optimisme... tout est possible... surtout continuer de s'intéresser à la vie, aux autres et de regarder notre maladie en face..
Toujours plus haut comme les sportifs qui s'entrainent....
Bisous*
Evelyne