Psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Trusk
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:28 pm

Psoriasis

Message par Trusk »

Bonsoir tout le monde, je suis un garçon 15 ans et ça fait 3 ans que j'ai du Psoriasis... Je n'ai eu le réel diagnostique qu'il n'y-a un peut moins de trois semaines. Mon psoriasis et principalement localisé sur le cuir chevelue et le visage, jen ai également un peut sur le coude gauche. Enfin voilà! J'ai donc maintenant deux sortes de champoing, un baume pour le cuir chevelue une crème puis un gel nettoyant... :shock: Je sais de part des articles que j'ai lu sur internet et de ma dermathologue, que le Psoriasis et souvent lié à des problèmes psychologiques. J'ai vite fait le rapprochement entre ça et le fait que je vive depuis deviné combien de temps... 3 ans chez mon Père! Mes parents sont donc divorcés depuis je crois mes 5 ans et jusqu'à lors je vivais avec ma Mère et voyait mon Père un week-end sur deux et la moitié des vacances (le truc de bas quoi). Il y'a donc trois ans ma Mère décide un peut précipitemment à mon goût que j'aille vivre avec mon Père. Jusque là rien de bien méchant, mais il faut savoir qu'il vit dans un appartement de 55m² avec sa nouvelle compagne qui elle même à deux filles... Inutile de vous dire que mes relations sont quelque peut spéciales avec cette dame même pesante... Toujours-est-il que j'ai dut donc m'incruster dans la vie de tout ces gens. Mon Père à mon avis à été la seul personne contente de cela. J'ai de très bonnes relations avec mon Père mais j'aurais tout donné pour être juste avec lui, ou lui et une personne que j'apprécie... Le pire là dedans c'est qu'entre lui et sa compagne c'est spécial également... enfin j'vais pas vous racontez toute ma vie non plus! Tout ça pour dire que le psoriasis c'est une chose mais le plus dur à accepter pour moi c'est que tout ça soit causé par ce "merdier". C'est marrant en écrivant ce post je me rend encore plus compte que jai besoin de parler à un psy! Pour finir je voulais savoir si fautres personnes ont eu une expèrience similaire à la mienne. Ca fait à peine trois semaines de traitement et j'en peut dejà plus surtout que je ne voi aucun changement positif, au contraire! :cry:
Trusk...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Alors comment va le moral ? et le pso ? C'est vrai qu'à force d'entendre que le pso c'est nerveux et psychologique on finit par ce poser la question.
Si la cause est vraiment due au déménagement ça m'interessera de savoir si en revenant chez ta mère ou en prenant ton propre appart (dans quelques années tu es un peu jeune pour l'instant) le pso disparaît. Je te souhaite courage et surtout patience parce qu'avec le pso il en faut.
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Depuis que j'ai arrêté de fumer je n'ai pas moins de pso juste quelques kilos en plus. Mais bon ça ne peut pas faire de mal d'arrêter au moins pour le cancer des poumons.
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

est ce que le tabac ne serait t il pas un élément déclencheur pour certains?

:?:
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

...

Message par fabdu77 »

non pas pour moi....l'alcool oui par contre...a evité
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Nina c'était une réponse par rapport à ton lien. Personnellement je n'ai pas vu de difference sur mon pso quand j'ai arrêté de fumer juste que je suis contente d'être débarassée de cette dépendance, il me reste encore le chocolat mais bon...
plusdepsodutout
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:20 pm
Localisation : Bois d'arcy

stress

Message par plusdepsodutout »

Bonjour,
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir eu une réaction de peau par rapport à un stress, aucun problème de folie là dedans!
Les émotions et la fatigue, l'énervement, la retenue, toutes ses sensations cumulées à un petit coup de fatigue peuvent faire apparaître le psoriasis, je le vis actuellement depuis 2 mois d'intenses poussées et je sais d'où vient le stress, moi du boulot, dès que j'y pense je vois rouge et ma peau réagit à une colère non exprimée (j'ai fait de l'accupuncture ça m'a bien aidée, j'ai vraiment besoin de lacher le stress accumulé). Je pense bien que tu as une vie où tu ne décides rien pour le moment tu dois te sentir bloqué mais tu es encore très jeune tu auras le temps de construire ta vie à toi, penses à des choses positives que tu feras plus tard, mais je n'ai aucune envie de sous estimer tes problèmes, peut-être un psychologue pourrait t'aider à mettre des mots dessus et à briser la glace avec ton père, mais c'est pas en y allant que tu seras fou, juste la manière de savoir tourner ses phrases peut aider. Quel est ton pso exactement? visage? corps? cheveux? de quelle forme est-il?
Moi j'en ai fait à l'âge de 8 ans après un gros coup de stress, après plus rien jusqu'à mon adolescence, deux par an environ, plus rien après et maintenant j'ai 32 ans et je viens de faire deux poussées de psoriasis en goutte assez grave. Afin d'éviter que ça devienne de pire en pire j'essaye d'agir sur ma façon de voir les choses, la vie en général, de me canaliser mais de ne pas m'en étouffer, si d'autres personnes ont envie d'essayer des méthodes douces sans tomber dans l'absurdité des méthodes bizarres je suis ok pour une étude de bons trucs qui marchent.
Allez le 1er truc qui marche pour moi : bain avec de l'huile de cade, lumière éteinte et bougies allumées, tous les soirs tranquille, 20 minutes les yeux fermés pendant 3 semaines.
Il faut le graisser l'envahisseur et avoir un moral du toner, allez on y va tous ensemble! motivation les troupes.
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

...

Message par fabdu77 »

le psy ca t'as aidé pour ton psoriasis en goutte???
et d'ou tiens tu ce remede a l'huile de cade lumieres eteinte avec bougies pendant 3 semaine?
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

[quote="vimocambor"]Nina c'était une réponse par rapport à ton lien. Personnellement je n'ai pas vu de difference sur mon pso quand j'ai arrêté de fumer juste que je suis contente d'être débarassée de cette dépendance, il me reste encore le chocolat mais bon...[/quote]

moi non plus mon pso n'a pas disparu après l'arrêt du tabac mais il est apparu quand j'ai commencé à fumer!! :oops:
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

j'aimerai savoir s' il ya une période dans l'année où vous avez + de pso, si c'est toujours la même période tous les ans et si oui si c'est une période d'anniversaire d'un évènement????????? heureux ou malheureux
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

...

Message par fabdu77 »

non pas de date precise pour moi par contre il se developpe plutot en temps de fatigue et de colere
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
Trusk
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:28 pm

Réponse

Message par Trusk »

Merci pour vos réponses!! Bah moi j'ai plus rien pendant juillet-aout! Et sinon, bah ça va mieux le moral. Je suis partis pendant toutes les vacances chez mes grands-parents et ça m'a fait du bien de réspirer un peut! Et j'éspère qu'avec les beaux jours qui arrivent ça ne fera que s'amèliorer!

Encore merci à vous! :wink:
Trusk...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le moral a l'air au mieux Trusk mais comment va le pso ? Tu supportes mieux les traitements ou tu as arrêté ?
Trusk
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:28 pm

Réponse

Message par Trusk »

Bah, j'ai comme des sortes de crises passagèrent plus ou moins forte. Mais cela reste raisonable, même si c'est assez génant. Et pour ce qui est des traitements, bah j'essaye de m'y tenir mais cela n'empèche pas que de temps en temps je ne les faits pas! :roll:
Trusk...
Répondre