mon pso et le tamanu

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
maimiti
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 09, 2011 3:26 am
Localisation : nouvelle caledonie

mon pso et le tamanu

Message par maimiti »

bonjour! je tenais a vous faire part de mon experience du pso et de l'huile de tamanu. cela fait une semaine que je me badigeonne de tamanu, 2 a 3 fois par jours et le resultat est impressionnant. j'ai essaye, comme beaucoup je suppose, un tas de traitement que le dermatologue me refilait, et qui, au debut fonctionnaient, mais apres une quinzaine de jours, mon pso revenait puissance 10!!!! bref, vous connaissez... je vis en oceanie, et les "vieux" de chez nous ont, comme on dit, des traitements de "grand-mere". ma maman etant tahitienne, elle m'a emmene voir une de ses vieille guerisseuse qui soignent les maux avec les plantes. elle m'a donc conseille l'huile pure de tamanu et des tisanes a base de feuille de corrossole. je suit ce "traitement depuis une semaine, et je peux vous dire que je revis!!!!!! je faisais une grosse crise de pso (c'est mon jargon pour en parler desolee...), et depuis 7 jours, 60% de mes squames se sont eclaircis, plus de peau epaisse et qui demange, je "pele" mais c'est pour ensuite laisser une peau nette. le contraste blanc laissees par mon pso s'estompe avec un bon bain de soleil ( je met egalement du tamanu pour aller au soleil).
je sais que ce genre de produit n'est pas facile a trouver en europe, mais vous pouvez commander de l'huile de tamanu de tahiti par internet. bon, le flacon reste assez chere, mais ca marche pour moi alors cela vaut le cout d'essayer non?
quand aux feuilles de corrossole, elles sont reconnues comme contenant de nombreuses vertues medicales, mais je ne pense pas que vous trouverez sont equivalent "synthetique" en pharmacie...
si vous avez des questions n'hesitez pas, je vous tiendrez au courant de l'evolution de mon pso avec mon traitement "naturel"...lol
il y a 1 an j'adorais les dalmatiens... plus maintenant...
maimiti
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 09, 2011 3:26 am
Localisation : nouvelle caledonie

Message par maimiti »

recoucou!!! à ceux qui me liront!!! je continue toujours mon "traitement" 100% naturel, et je suis aux anges!!! même mon ami est bluffé, lui qui m'a vu pleurer de découragement, me cacher avec des t-shirt à manches longues et des foulards alors que je vis sur une île paradisiaque... je suis pnc, donc je ne vous raconte pas le handicape que cela me cause... sans parler de la honte que je ressentais quand mon ami voulais me caresser la peau... et ne parlons pas des remarques à la con de certaines de mes collègues: "hey, mais qu'est-ce que tu as? c'est dégeu!!!!!" "c'est des champignons? " etc... et j'en passe et des meilleurs... bref, sur mon dernier message, je disait qu'environ 70% de mes squames avait guéri, et bien cela est passé à environ 90%!!!!! les plus tenaces restent celles que j'ai sur les flans de mon tronc. on peut dire qu'avant le traitement le pso était étendu sur environ 20 % de mon corps, et aujourd'hui elles tiendraient sur toute une main (si je devais les "réunir"). les parties presque "guéries" sont blanches et nettes, et je me me met bien entendu au soleil pour les atténuer, le contraste étant assez fort vu mon métissage et donc ma peau matte. je continu de me "badigeonner" de tamanu sur tout le corps, mais je ne bois plus de tisane à la feuille de corrossole.
voilà!!! j'aurais du prendre des photos avant/après... cela vous aurait peut-être plus convaincu... je vous invite à faire des recherches sur le net au sujet de l'huile de Tamanu, c'est vraiment reconnu comme détenant de nombreuses vertus pour la peau.
je vous tiendrais à nouveau au courant de ma "rémission"lol.
bon courage à tous!
il y a 1 an j'adorais les dalmatiens... plus maintenant...
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

Bonjour maimiti,
Je me demande si le soleil ne t'as pas aidé autant que cette fameux huile.
dans tous les cas ravie pour toi. Et pence a t'exposer aux soleil ;)
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

pso69 a écrit :Bonjour maimiti,
Je me demande si le soleil ne t'as pas aidé autant que cette fameux huile.
dans tous les cas ravie pour toi. Et pence a t'exposer aux soleil ;)
salut pso69,
si tu sais où se situe la nouvelle calédonie il n'y aucun souci de soleil
donc je pense que maimiti connaissait déjà les vertus des UV sur la peau

je me suis renseigné sur les vertus de l'huile de Tamanu et il semblerait qu'elle ait beaucoup de pouvoirs sur la peau
Cette huile non raffinée s'apparente pour certains auteurs à un baume (mais le terme est impropre), pour d'autres c'est tout simplement une huile grasse aromatique.

On lui reconnaît plusieurs propriétés médicinales :

un pouvoir anti-infectieux, anti-inflammatoire et cicatrisant par effet antibiotique direct et indirect par stimulation de l'activité phagocytaire des cellules du système réticulo-endothélial (macrophages).
un pouvoir antalgique et antinévralgique (voir lexique) par voie locale de l'huile et en injection intramusculaire profonde des esters éthyliques de l'huile
un pouvoir protecteur sur le système vasculaire sanguin (surtout veines et capillaires)
un pouvoir anti-rhumatismal par voie locale et peut-être buccale.
L'huile de tamanu est légèrement rubéfiante, elle donne une sensation de chaleur voire une légère inflammation après application sur les peaux sensibles, chez les enfants, sur le visage.

du coup j'en ai commandé dès mes premiers essais je donnerais mon avis ici
Répondre