mon pso à moi ^^

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Melissa
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 23, 2011 7:40 pm

mon pso à moi ^^

Message par Melissa »

Salut tout le monde ! Je suis aussi atteinte d'un psoriasis depuis un an, aux paumes de mes deux mains et j'ai aussi une plaque au pied et mes ongles sont abîmés. Moi j'ai 16 ans et je suis très timide, je ne dis pas trop ce que je ressens. Mes parents ont divorcés quand j'avais quatre ans et j'ai trop aider mon père, j'ai grandis trop vite. Mon pso est apparus en été, sans raison apparente mais quand même juste avant la première année de collège :lol:
donc voila. Je n'ai pas l'impression de stresser mais c'est parce que c'est enfouit, tout au fond de nous...
Courage à tous !!! :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue Melissa, ça ne doit pas être évident à l'adolescence de vivre avec
le psoriasis mais ici tu pourras communiquer autant que tu as besoin. C'est l'avantage des forums même les timides sont bavards.
Bon courage à toi aussi
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

bienvenu aux club.

sur ce dite es qu'il existe quelque chose pour le pso sur les ongles ?

je dit cela car on ne ma jamais prescrit un seul truc. Bon c'est vrai que c'est pas l'endrois ou je m'en plain hein.

met c vrai par fois can je me coupe les ongles j'ai des douleur.


Ps:a melisa soigne toi soigne toi le plus possible faut pas laisser de repis.

moi sa me soulais a ton age de mettre du daivonex tous les jours et encore et encore

alors petit a petit j'en est mis tous les 2 jour puis 3

et tres rapidement j'en etais remplis.Et en consultans les dermato il voulais rien me prescrir d'autre que ce daivonex car trop jeune.

resultat je ne pouvais plus me soignier et j'ai du fair avec quitte souvent a avoir mal au genoux a avoir du mal a me deplier ect...

Donc soigne toi tous les jourrrrr.
Melissa
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 23, 2011 7:40 pm

Message par Melissa »

Ben pour les ongles. ont ne m'a rien dit, rien prescrit... j'en ai quelques-un qui sont touchés et en fait, on dirait qu'il y a des mini-cratères, c'est vrai que c'est plutôt bizarre... sinon ben moi je dois mettre du Daivobet et du protopic mais cela fait bientôt deux mois que j'ai ''abandonné''. Je n'y pense pas ou je n'ai pas envie et puis, dormir avec des gants en été c'est pas le rêve de tout un chacun. Je vous remercie de l’accueil, j'avoue que cela fait plaisir de parler avec des gens qui vivent la même chose que nous :D
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

Ouai perso j'en est sur les ongles.
sa fait des petites boss, certain son un peu plus epais et j'ai des petits trous aussi. une couleur un peut de jauni sur le bord.

pas tres jolie mes encore pas derangans car bon les ongles c pas l'endroit ou on regarde le plus.

mes j'en parlerais a mon dermato voir si a quelque chose qui existe...

Melissa si tu ne veut pas t'embeter l'été alors éxpose toi le plus possible au soleil.

tu sais que une fois je suis partie aux sud de l'espagne. j'etait bien recouvert de pso et bien epais de partous met je me suis exposer can meme je suis rester 3 semaines. et tous les jour je m'exposais le plus possible.

en rentrans en france je n'avais plus rien et tous les soir je mettais du devobet.

resultat un an de bonneur sans pso.

aujourd'huis cela va mieu je prend un traitement sous methotrexate. Mais c pas tip top les effet indesirable...

A can un bon traitemant sans risque de quoi que ce sois....
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

les dermato ne propose rien au jeune a pars de la créme moi je trouve cela dommage. Car si c'est pour ne rien guerire et attendre que le pso s'installe de plus en plus c'est bien con...

Non sérieux si les pommade ne t'arange pas et que sa te soule prend rendez vous avec tous les dermato. et demande leur un autre traitement meme a faible dose combiné au creme.
tonneau47
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 12:18 am
Localisation : Nancy

Message par tonneau47 »

j'ai le pso, ca fait un an. et j'ai 19 ans.. what should i do.. :( :( :(
i don t like psoriasis
Joe_
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 7:48 pm
Localisation : France

Message par Joe_ »

Ca fait du bien de lire des gens qui ressentent la même chose que nous, qui sont touchés par le même mal.

:)
Répondre