La relation du pso avec notre image

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
redflower
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 9:47 am
Localisation : Paris

La relation du pso avec notre image

Message par redflower »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je pense qu'il peut vraiment avoir pour but de se soutenir.
Je suis atteinte de psoriasis depuis l'âge de 8 ans. Je ne me souviens pas vraiment de raisons ou de mal être à cet âge ci qui aurait pu provoquer ses poussées.
J'ai aujourd'hui 20 ans et j'avoue que parfois, c'est vraiment difficile à vivre. Savoir qu'il n'y a pas vraiment de traitements qui soignent totalement n'est pas toujours facile à accepter. Mais je dirai que le majeur problème que je rencontre c'est l'image que la glace me renvoie. Je me sens mal dans ma peau, donc le pso va se développer, et comme le pso se développe je suis encore moins bien dans ma peau. C'est un peu un cercle vicieux !
On m'a toujours conseillé d'avoir voir un psy pour que je me libère un peu, mais je n'ai jamais voulu. Sinon, j'ai fait un peu de puvathérapie, ça a marché un temps et puis on perd la motivation !
J'espère pouvoir discuter avec des gens qui se retrouveront dans ce que je dis, je pense que cela peut apporter un soutien non négligeable!
Bonne journée à tous.
Come What May
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonne journée à toi Redflower et bienvenue sur le forum :D
redflower
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 9:47 am
Localisation : Paris

Message par redflower »

Merci beaucoup !
Come What May
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

cercle vicieux

Message par marion_mfr »

Coucou !

c'est carrément un cercle vicieux. Puisque si on en suit les psy, pour ne pas se sentir mal dans sa peau quand on se regarde, il faut s'accepter comme on est...mais il est hors de question que je m'accepte avec du pso, que j'accepte le pso...certains y arrivent peut être. Pour moi c'est inconcevable. Donc quand j'en ai, je ne le regarde presque pas, ou je me répète que ça va partir. Donc les psychanalyses sur l'acceptation de soi...non merci. Je préfère miser sur la médecine.
gitbri
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 10:38 pm

Image

Message par gitbri »

Il faudra juste ne pas s'empêcher de faire certaines choses, ne pas te laisser dominer, par exemple ne pas passer à coté du mec de ta vie juste parceque ce soir là tu as peur de te montrer. En fait il faut bien comprendre que les gens qui te rencontrent ne te voient pas comme une croûte ambulante contrairement à ce que tu imagines, ils voient d'abord une personne..Les autres ne voient pas la même chose que notre représentation visuelle. QQun qui veux te connaitre ne se laissera pas impressionner par des plaques rouges...Tu es autre chose d'abord, le pso c'est secondaire. (Auto persuasion à pratiquer quotidiennement)
Cloette2405
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 18, 2011 5:19 pm

Message par Cloette2405 »

La communauté des jeunes psoriasiques a créée une pages facebook secrete :Point Jeunes, APLCP n'heiste pas à y aller tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ainsi que sur le site de l'aplcp...notre association!!! tu n'es pas seule et nous sommes là pour toi
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

Hello,
la progression de la medecine je l'attends toujours depuis 17 ans j'ai du pso et toujours les meme medoc . J'aimerai y croire mais je désespère, mais c'est pas pour autant que j'accepte mon pso! mais j'y travaille car je me suis punie d'etre malade trop longtemps. Je gardai mon gilet sous 30°!j'ai l'ipression que les laboratoire pharmaceutique se moque du pso ( pas une priorité car pas mortel). Mais on fait comme on peut...
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

bio traitement

Message par marion_mfr »

Je me permets de contester sur les avancées de la médecine.

Pendant toute mon adolescence, je n'ai eu le droit qu'aux pommades et uv. Autant dire que je suis passée à côté de beaucoup de chose.
ça fait maintenant 4 ans que je suis sous bio traitement et je revis depuis. Jamais je n'aurai pu être blanchie à ce point et sans passer 3 heures par jours à faire des soins.
Du coup tant au niveau pénibilité du traitement que efficacité je trouve que les progrès sont énormes.
Brady
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 1:45 am

Message par Brady »

Slt petite fleur rouge :wink:
Tu dis :
j'ai fait un peu de puvathérapie, ça a marché un temps et puis on perd la motivation.
Moi j'ai 24 ans, comme toi la puva j'en ai fai et j'en fai encore, juste avant l'été :wink:
Pour moi c'est le seul truk qui marche réellement quelques mois. OK, quelques mois.
Je suis plus heureux du monde quand j'ai fini, mes 20, 30 séance.
Perso moi je m'en lasse pas, même si oui la puva c'est éffémere et dangereux á long therme.
A bientôt j'éspère :wink:
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Bienvenu redflower et surtout ce que tu vis on le connait tous donc t inquiète pas. Le psy oui pourquoi pas disons que tu te sentiras moins prisonnière de ton apparence. C est peut être une démarche à faire. Moi je l ai faite et effectivement je suis moins timide.
tonneau47
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 12:18 am
Localisation : Nancy

Message par tonneau47 »

we all want to treat the pso :lol:
i don t like psoriasis
Répondre