Les remarques ça vous arrive?????

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

ouais ta vu vimo jsuis classe la nan ? bisous bon week!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bon week end à toi aussi , bisous :D
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa »

Matou a écrit :Salut,

Ah! Voilà un sujet intéressant: Ce que dit et ce pense notre entourage sur la maladie.

Là, j'avoue que la belle mère, elle a fait FORT....
En 44 ans de pso, je n'ai jamais entendu une réflexion aussi abjecte, surtout venant de ses proches.
J'espère que tu vas bien la remettre en place. Moi, mon pso m'a rendu plus fort. Maintenant, je suis blindé. Bien que mon état se soit nettement amélioré par rapport au passé, j'ai conservé une bonne carapace, mais morale.
Ton compagnon a bien réagit, je pense que l'humour, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour répondre à la bêtise humaine. Ce qui soulage bien, c'est de lancer un beau sourire aux personnes qui matent la peau lésée avec insistance comme sur la plage. Ca les déstabilise, et ça les calment bien..... :lol:
Sinon, j'ai la chance d'avoir une femme adorable pour qui le pso ne pose aucun problème dans notre intimité. Et, elle est sincère, sinon depuis le temps,(28 an ) elle aurait été voir ailleurs. Idem pour ma famille, mes amis de longues dates avec lesquels je pratique du sport en short et bras nus, voire torse nu. Ils ont toujours eu un comportement normal. Je n'ai jamais ressenti du rejet ou de la pitié de leur part:
J'ai vraiment de la chance. Etre bien entouré avec des personnes qu'on'aime, c'est essentiel.
à bientôt
Bonjour Matou
Devant autant de conneries de toute manière il ne reste que l'humour sinon tout le monde s'emporte et plus personnes ne se parle c'est tout de même sa mère je préfère éviter ça ... Malgré que ça fait tout de même un an que je vis avec son fils j'ai répondu a toutes leur question sur la contagion etc.. et ça depuis les premiers jours de plus elle voit très bien que lui n'a rien alors si elle se fou pas de ma tronche la :twisted:
Heureusement qu'a cotés de ça j'ai aussi une famille et des amis formidable mais une belle mère a chier!!
On m'a toujours dis le mariage ce n'est pas la mer a boire mais la belle-mère a avaler et ça c'est bien vrai :lol:
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa »

titi77 a écrit :eh ben pour une fois j vai pas dire de gros mots!!!!arrrgggggghhhhhh.................j ai du mal a me retenirrr llaaaaaaaaaaa......... cona.... nan nan titi pas de gros mots loooll! ouf j suis resté correct la!,?
A la sortie du dîner une fois dans la voiture je peux te dire que je me suis pas gêné pour l'insulter ça m'a fait du bien :P
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai du pso "seulement" sur les ongles des mains, 7/10 en ce moment, mais ça a commencé par un ou deux il y a 3, 4 ans...
Je ne suis pas venue ici pour ça à l'origine mais puisque le sujet est ouvert je me lâche !
J'ai un soucis avec les remarques, mais moi c'est parfois mon cher et tendre qui me les sort. Et ma sœur. Plus plusieurs personnes qui gardent un regard sceptique et presque dégouté une fois que je leur ai expliqué...

Ils le sortent sur le ton d'une sorte d'humour, mais c'est blessant et pas moyen qu'ils comprennent ! enfin, sur le coup, ils ont l'air de comprendre, et pouf, ça ressort...
Pour l'exemple : touche pas ma serviette avec tes doigts cracra.
Ou si j'ai un bouton sur le visage, ils arrivent à me sortir que c'est peut être parce que je me touche le visage avec mes doigts "dégeux" et que je vais "m'en mettre partout"!
Ce qui n'aide pas c'est que dans un premier temps j'ai soigné mes doigts pour des mycoses, alors que ce n'est pas ça (test) et je faisais attention pour la contagion...
Enfin bref, ça me soule !
Du coup, suis contente finalement de vous avoir trouvés avec ce sujet, ça défoule ! Désolée j'ai été longue...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tu peux écrire un roman il y aura toujours quelqu'un pour te lire :wink: , on ne peut pas choisir sa famille mais si ce sont des amis qui te font ce genre de reflexion ça n'est pas ce que j'appelle des amis. J'ai du pso partout même sur le visage et mes amis n'ont jamais été dégoutés et aucune remarque désagrèable de leur part.
Bon courage et bienvenue sur le forum :D
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Merci de ton accueil Vimocambor ! Effectivement, tout ça, ce n'est pas très normal. Je pense qu'il est temps que je sois plus ferme face à ces attitudes. En y réfléchissant je crois que je n'ai jamais dit mot pour mot que leur attitude me blesse. C'est aussi parce que moi même j'ai sans doute du mal à "accepter" mon pso et mes ongles !
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa »

Soulaya a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai du pso "seulement" sur les ongles des mains, 7/10 en ce moment, mais ça a commencé par un ou deux il y a 3, 4 ans...
Je ne suis pas venue ici pour ça à l'origine mais puisque le sujet est ouvert je me lâche !
J'ai un soucis avec les remarques, mais moi c'est parfois mon cher et tendre qui me les sort. Et ma sœur. Plus plusieurs personnes qui gardent un regard sceptique et presque dégouté une fois que je leur ai expliqué...

Ils le sortent sur le ton d'une sorte d'humour, mais c'est blessant et pas moyen qu'ils comprennent ! enfin, sur le coup, ils ont l'air de comprendre, et pouf, ça ressort...
Pour l'exemple : touche pas ma serviette avec tes doigts cracra.
Ou si j'ai un bouton sur le visage, ils arrivent à me sortir que c'est peut être parce que je me touche le visage avec mes doigts "dégeux" et que je vais "m'en mettre partout"!
Ce qui n'aide pas c'est que dans un premier temps j'ai soigné mes doigts pour des mycoses, alors que ce n'est pas ça (test) et je faisais attention pour la contagion...
Enfin bref, ça me soule !
Du coup, suis contente finalement de vous avoir trouvés avec ce sujet, ça défoule ! Désolée j'ai été longue...
Bonjour Soulaya :D

Ils sont aussi sympas dis donc :evil:
La toute première crise de pso aux ongle que j'ai faite un médecin m'a aussi traité pour une mycose je vois que c'est une erreur courante
apparement ....
Pour ta soeur et ton cher et tendre je sais que c'est difficile mais il va falloir finir par contre-attaquer sur quelque chose de disgracieux chez eux ça devrait les détendre... :twisted:
Se murer dans le silence ça fait trop de mal...
J'ai tenté de ne rien répondre vu que c'est tout de même ma belle mère mais j'en peux plus la je prépare ma petite vengeance perso aussi lol :roll:
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Coucou,
Alors cette "petite vengeance perso" ? Moi j'ai fait tomber le mur du silence. :D Pour l'instant ça marche, fini les remarques désagréables depuis quelques semaines. J'ai expliqué encore plus clairement de quoi il s'agit, j'ai même envoyé du lien internet ! Et j'ai utiliser le mot qui défini ce que leurs remarques me fait : c'est "blessant".
Peut être que ça m'a permis à moi de mieux assumer aussi...
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Moi dans ma famille c'est de l'interrogation. C'est quoi pourquoi tu vas pas voir un dermato. J'explique oui j'en ai vu, je suis inscrit sur un forum, j'utilise les méthodes que d'autres ont utilisé et surtout je finis par : DE TOUTE FACON SI IL Y AVAIT UN REMEDE EFFICACE ET SANS DANGER JE LE SAURAIS ET JE L UTILISERAI.

Par contre en tant qu'employé de mairie qui se trouve parfois à l'accueil ben la oui il y a pas longtemps on m'a traité de MORPION :twisted: . Sympa les clientants ou administrés sont toujours extrêment poli.

Mais au fond
j'emmerde ce con
qui m'a traité de morpion
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour Arnod !
J'aime beaucoup la réponse en rime ! L'humour, ça aide ! Moi je ne suis pas très douée pour ça. Tu lui as répondu quoi à cet abruti "d'usager"?
Je n'ai pas cherché tes autres participations au forum, mais quand tu dit
"S'il y avait un remède efficace et sans danger je le saurais et je l'utiliserai", tu veux dire que tu ne soignes pas du tout ton pso ?
heineken
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 9:43 am
Localisation : ARDECHE

Message par heineken »

8) Tynaaa bonjour, je viens de lire votre témoignage qui me désole de voir l'ignorance des personnes à notre époque !!!
Je vous invite à visiter mon site et ensuite de me donner votre avis svp .
http://www.lauritoj.teamasea.com/faq.aspx

Cordialement.
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Soulaya a écrit :Bonjour Arnod !
J'aime beaucoup la réponse en rime ! L'humour, ça aide ! Moi je ne suis pas très douée pour ça. Tu lui as répondu quoi à cet abruti "d'usager"?
Je n'ai pas cherché tes autres participations au forum, mais quand tu dit
"S'il y avait un remède efficace et sans danger je le saurais et je l'utiliserai", tu veux dire que tu ne soignes pas du tout ton pso ?
non j ai laissé faire. Je ne peux pas répondre sinon j aurais des problèmes.
Pou les soins ben j ai fait comme beaucoup cortisone et autres pommades et j ai eu un souci avec devobet. Douleurs aux jambes des bleus j ai arrêté et depuis je me soigné avec des soins type pommade ou gel douche à base des sels de la mer morte. Et ma foi c est ni mieux ni pire qu avant mais c est sans effets secondaires. Donc je valide. Ici par contre j ai trouvé l importance de la vitamine D. Par contre pas de remède miracle à si j oubliais des oreilles attentives, des experiences de vie, des petites choses qui font qu on avance.
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Sinon, ce qui n'est pas mal non plus dans le genre remarques, c'est ce que j'appelle moi les réflexions d'indifférence, moins blessantes que les autres remarques mais pas très sympa non plus....Du genre, il y à quelques jours, j'ai essayée de parler de la difficulté que j'ai à trouver des vêtements, surtout en hiver parce que les jolis petits pulls féminins bien mignons ils sont dans des matières qui irritent encore plus le pso, je me suis prise une bonne réponse dans les dents "les pulls qui grattent ça arrive!"....Alors que c'était la toute première fois que j'essayais de parler de mon pso avec ces amis, on peut pas dire que je les saoule non plus à longueur de temps avec ça :lol:
Mais là c'est sûr, ça ne me donne pas envie d'en reparler avec eux :roll: Les gens qui n'en ont jamais eu, ils ne sont pas toujours très compréhensif :|
Mais bon, par rapport aux réflexions méchantes et blessantes, celle ci c'est rien et je m'excuse d'avoir remonté le sujet avec mon petit bout d'histoire mais j'avais besoin d'en parler un peu et où le faire à part sur le forum....
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour !
Oui, Arnod, moi je valide aussi les expériences de vie et les petites choses qu'on glane à droite à gauche avec ceux qui sont passés par là. Je n'avais jamais osé utiliser des gants latex la nuit pour que la crème tienne sur mes ongles jusqu'à ce que je vienne ici. Et c'est tellement plus pratique que les petits bouts de cellophane conseillés par ma dermato !
Audrey, je comprend bien ce que tu appelles les "réflexions d'indifférence", c'est moins brutal mais c'est bien désagréable quand même !
C'est pareil pour tous les sujets d'ailleurs, ceux qui n'ont pas connu ont rarement le bon discours...
Répondre