Astuce pour l'efficacite des pommades!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

madec35
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 4:06 pm

Astuce pour l'efficacite des pommades!

Message par madec35 »

Salut,
Alors moi mon medecin m'a donne une astuce afin que je n'attende pas 1 heure avant d'entrer dans les draps....j'enturbanne la zone de psoriasis de papier cellophane!
Du coup je peux me mettre au lit tout de suite et en plus le produit agit plus longtemps car il ne faut enlever le papier que le lendemain matin...tout benef quoi!
Sinon moi je suis un traitement avec du protopic c'est pas mal efficace ( en cas de grosse crise en 4 nuit ca se resorbe et pourtant c'est du psoriasis pustuleux que j'ai dans les paumes de mains et des pieds...).
En tout cas si ca peux motiver certains, sachez que je suis en plein tour du monde (sans avion), cela fait trois mois que je suis partie et meme si mon psoriasis est tres severe et handicapant, j'arrive a faire quand meme ce que je veux en me menageant un peu!
Bon courage tout le monde
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

merci pour ce message très positif et bienvenue sur le forum :D
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

alors la j dis chapeau!! et t es ou actuellement?
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
madec35
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 4:06 pm

Message par madec35 »

Je suis en Indonesie et j'en profite pour offrir a mon pso des bain de mer sale!
:wink:
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

madec35 a écrit :Je suis en Indonesie et j'en profite pour offrir a mon pso des bain de mer sale!
:wink:
sale ou salée?
madec35
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 4:06 pm

Message par madec35 »

salée (desolé mon clavier est en anglais du coup pas facile de trouver les accents!)
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour,
Je n'ai du pso que sous les ongles.
Je mets une crème cortisone et pareil, ma dermato m'a conseillé de mettre du papier film autour des doigts pour que ça agisse toute la nuit.

Se coucher avec les doigts enrubannés de cellophane comme des petites saucisses, c'est déjà pas super agréable mais surtout les soucis c'est :

- La manipulation de la cellophane avec la crème sur les doigts, un peu galère pour moi.
- Et plus gênant, ça ne tient pas bien du tout. Le matin, j'ai de la cellophane collée partout sauf sur mes doigts... Les draps, la figure...

Des astuces pour que je m'en sorte mieux ?

Merci d'avance !
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

bonjour Soulaya!
As tu essayé les gants fin en latex qui se vendent en supermaché ?
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour Butterfly !
Non, pas essayé encore les gants en latex, je n'ai pas osé... J'avais peur que ce ne soit pas très bon d'enfermer autant mes doigts dans des matières pas respirantes toute la nuit...
As-tu essayé toi-même ?
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

Oui, la sensation de dormir avec des gants est un peu bizarre au début mais ca fonctionne bien ...
bon courage!
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Est ce que tu mets de la cellophane puis les gants pour que ça tienne, ou tu mets direct les gants sur la crème ? Si c'est direct les gants sur la crème, pas de soucis avec le talc dans les gants ? c'est "validé" par ton dermato ?

Et dernière question, promis : Est ce que tes ongles redeviennent parfaitement normaux au bout de quelques semaines de pousse après traitement ?
Tout ce que j'arrive à obtenir avec un mois de traitement, c'est de ne plus avoir de douleur au bout des doigts, plus trop de peaux sèches pendant quelques jours/semaines, et un aspect un peu moins déformé et décollé.

Mais ils ne se recollent pas jusqu'à une longueur normale.
Puis les peaux reviennent assez vite après traitement.
Ma dermato a l'air de trouver que mon amélioration est déjà bonne mais bon...
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

je mets les gants en latex directement , j' ai du pso sur les mains mais pas exactement sous l'ongle , je ne peux donc pas répondre a tes autres questions . désolée!!!
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

Message par ardennes »

butterfly75012 a écrit :bonjour Soulaya!
As tu essayé les gants fin en latex qui se vendent en supermaché ?
en principe on ne met pas de pommade sous pansement occlusif (ça doit être écrit sur la fiche du produit) moi je mets simplement un pyjama que je lave souvent les gants je connais j'ai dormi avec :(
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Vous pensez que c'est mauvais, les gants toutes la nuit ? Une dermato m'a dit depuis que je pouvais, si je n'ai pas d'allergie évidemment...
Ce n'est pas pour mon pyjama que je m'inquiète, c'est surtout que la crème n'est déjà pas aussi efficace que je voudrais (pso que sur les ongles), si en plus rien ne la retient, elle est dans les draps avant d'avoir eu le temps de pénétrer !
Vous dites que vous avez dormi avec des gants. Pour le pso ? Et ça vous a été déconseillé ?
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

le diprosalic (pommade de merde) sous cellophane c est une bombe a retardement! ca decape au debut apres c est la fete du slip ( effet rebond)
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Répondre