Astuce pour l'efficacite des pommades!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Moi ce n'est pas diprosalic, c'est diprolene, mais ça a l'air d'être encore plus fort...
C'est pénible, à force, je ne sais plus quoi faire ! Je n'ai pas une grosse atteinte, mais sur les ongles et bouts des doigts c'est douloureux, et c'est moche...
Moi la crème c'est le seul truc qui soulage un peu quand vraiment j'en ai marre. Le reste du temps, je laisse en l'état, je mets juste de la crème hydratante.
Par contre c'est vrai que j'ai remarqué un méchant effet boomerang si je suis pas bien le traitement !
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

ont en est tous la soulaya helas jte cache pas que je fais pareil!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

En pleine "fête du slip".... selon l'expression de titi77...
Quand on "s'amuse" à mettre de la cortisone pendant une semaine sous des gants toutes les nuits, ben c'est pas DU TOUT une bonne idée d'arrêter d'un coup juste parce qu'on en a marre et qu'il fait trop chaud. Je vous le dit, j'ai testé pour vous...

Et puis marre de pas avoir droit à la spontanéité d'un câlin tardif avec mon homme à cause de la crème, qui sent fort en plus, de la cellophane ou des gants....
Quoi que, je devrais la jouer infirmière cochonne tiens, j'y avais pas pensé.....

Et puis je sais biens que j'ai pas grand chose comparé à ceux qui sont couverts de pso de la tête au pied, mais j'en ai ma claque de pas pouvoir juste faire un peu trop de ménage ou de bricolage manuel sans le payer de douleur à presque tous les doigts le lendemain et pendant des jours jusqu'à ce que ça se calme....

Et puis zut et m.... j'en ai marre quoi. Ca me soule, ça me gonfle, ça m'énerve, ça me fatigue.

Et puis me dire qu'il faudrait peut être que je fasse plus attention à l'alimentation ? Sauf que pas un toubib n'est capable de dire si ça peu améliorer ou pas. Alors me priver en plus des autres désagréments ? pour le cas où ? Comment, quels aliments, le sucre, les produits laitiers ? tester pendant combien de temps ?

Et cette toubib qui me fait une de ces têtes quand je lui dit j'ai du pso mais que des ongles après lui avoir dit que ma grand mère était atteinte de polyarthrite rhumatoïde pour me dire franco que beaucoup de personnes atteintes de pso sur les ongles ont droit au rhumatisme pso....

Cool tient, met moi une ptite épée au dessus de la tête, j'aime !

Qu'est ce que je m'en fout moi, de le savoir, du moment qu'en cas de douleur articulaire je réagit (et avec les antécédents familiaux bien sûr que je réagirai !). J'ai pas besoin d'y penser à l'avance sans savoir !!!

Besoin de me défouler en écrivant tout ça ici, parce que je sais qu'il y a forcément des personnes qui passent aussi par cette exaspération, donc ne me jugeront pas...

Sauf que taper au clavier, ben, pendant la "fête du slip", ça fait mal en fait. C'est nul...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

:lol: !! mort de rire!!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Titi77, au moins si je t'ai fait rire, c'est déjà ça de gagner ! :) Ça me fait plaisir !
Moi j'ai du mal à en rire en ce moment, pas trop le moral même si j'essaie de combattre ma morosité avec les moyens du bord.
Le pso n'est qu'un petit bout de mon iceberg, mais il y a des jours où ça suffit à faire prendre la flotte quand même.
Et le pire c'est que ne pas avoir le moral, ça aide pas à calmer les crises ! Youyou... vive les cercles vicieux !...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

t inquiete j suis dans le meme etat :lol: il commence a faire beau faut en profiter le soleil c est bon pour le pso et pour le moral!!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Oui, le soleil pour le moral c'est top ! Enfin, faut d'abord se forcer à mettre le nez dehors pour que ça marche :roll: !
Pour mon pso je me suis pas encore trop rendue compte de l'effet, mais j'imagine que c'est normal comme toute façon faut que les ongles poussent.
Joe_
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 7:48 pm
Localisation : France

Message par Joe_ »

Pareil, j'suis en mode blasée ces derniers jours.

Heureusement, je vais voir Titanic avec des amis ce soiir, youhouuuu.
Ouais, j'assume. 8)

Il faut qu'on sorte de nos trous ! Quoique ... Ca peut attendre encore un peu, il fait super froid aujourd'hui par exemple. Plus tard, j'irai vivre dans le sud, ou dans un pays ultra chaud. Et je n'aurais plus jamaaais de psoriasis de ma viiee (Niaise et pleine d'espoir, bonjour.)
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

"Niaise et pleine d'espoir" C'est tout moi ! :D
Ca me fait penser qu'il faut que je programme d'aller voir Titanic aussi ! Enfin... REvoir. Parce que j'ai plus 20 ans. Mais je les avais pas encore quand il est sorti, hein, je suis vieille mais pas encore trop ;) ahhhh, souvenir souvenir j'ai adoré à l'époque....!
La je me dis que chez moi, fait pas si froid que ça, je vois même encore un bout de ciel bleu dehors, alors peut être que je ferai bien d'enfiler des baskets et d'aller faire un tour au lieu de végéter bêtement devant mon ordi...
Joe_
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 7:48 pm
Localisation : France

Message par Joe_ »

Tu as quel âge ? ^^
C'était de la bombe, d'ailleurs.

Avec ce retour du grand froid, mon psoriasis m'envahit avec puissance ! Mais je m'en fiche, je vais voir le Roi Lion aujourd'hui. (Oui oui, j'ai 21 ans bientôt, pourquoi ? :P )
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

J'ai 30 ans.
Le roi Lion top de chez top aussi ! Et oui, j'assume, je suis encore fan de dessins animés à mon âge ! Alors, la 3D apporte vraiment quelque chose en plus ?
Et Titanic de la bombe, ça ne m'étonne pas !
Tu les avais déjà vu en DVD ou à la télé quand même, non ? (parce que c'est des classiques, faut avoir de la culture ! :D )
Euh... on s'éloigne un peu du sujet par contre...
Donc pour y revenir, quand je vois comment moi ça m'énerve quand mes doigts sont plus atteints qu'à d'autres moments, j'imagine que ça doit pas être cool pour toi en ce moment ! faut y aller à fond sur la crème hydratante... Moi je tartine mes doigts pleins de fois dans la journée en ce moment... Mais pas encore eu le courage de reprendre la cortisone...
Joe_
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 7:48 pm
Localisation : France

Message par Joe_ »

(Bien sûr ! J'avais Titanic et le Roi Lion en VHS ! Je ne suis pas si jeune que ça :) . Je suis une fan des Disney (y'a pas d'âge) et j'adore le cinéma. Je ne suis pas trop mal calée niveau classiques :D Et justement, j'avais toujours voulu voir Titanic sur grand écran. C'était mon regret, d'être née trop tard. C'est chose faite maintenant !)

Exactement pareil ! J'ai laissé tombé les Daivobet & cie jusqu'à mon rendez-vous, et je me TARTINE de crème, au minimum deux fois par jour, et franchement y'a du mieux. En plus je ne sais pas pourquoi mais je n'en ai plus que très peu dans les cheveux ...
La crème hydratante, elle peut faire des miracles.
corentin51
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 11:38 pm

Message par corentin51 »

bonjour moi j ai un temoignage rassurant .j avais du psoriaris des l'age de 18 ans au niveau des mains ,des pieds maleole et coude gauche et genou.
a vingt ans lorsque j etais militaire je suis allé voir a la pharmacie de ma compagnie et un ami infirmier m'a donné une pomade echantillon d'essai donc un petit tube 8impossible de me rappeler le nom) j'ai appliqué cette pomade et mon psoriasis etait disparu en 1 semaine totalement.donc le tube etant vide je l ai jeté.
mais quelques années apres il est revenu,(pas le tube )mais le psoriasis et bien sur rien a faire pour retrouver ce produit.
par contre apres accident j'ai eté platré au coude et genou ,et mon psoriasis au coude et genou ont disparus instantanément.il ne me reste plus que du psoriasis au niveau des maleoles.que je tartine de diprosone et diprosalic depuis des lustres sans effet.par contre effectivement ,quelqu'un m'a conseillé de mettre une bonne pommade et d'envellopper le pso avec du plastique genre celophane....j ai l'impression que le fait que le psoriasis ne respire pas il meurt ou disparait en tout cas les resultas sont etonnant .la peau reste rougeatre mais les plaques disparaissent et plus de démengeaison.en tout cas ca marche...apres choisissez la bonne creme mais essayez avec creme en abondance et celophane la nuit et le jour sans arreter juste pour laver et secher et re pomade et re celophane ....moi ca marche
Répondre