Journée d'information sur le psoriasis le 29 octobre 2011

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
marie92160
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 11:47 am
Localisation : Fresnes

Journée d'information sur le psoriasis le 29 octobre 2011

Message par marie92160 »

L'Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis (APLCP) organise le samedi 29 octobre 2011 une journée d'information sur la maladie, à destination des patients et des professionnels.

Un atelier de maquillage se déroulera dans les locaux de l'association à Paris 19e ainsi qu'une table ronde réunissant dermatologues, rhumatologues, psychologues et sophrologues pour défendre l'idée d'une prise en charge pluridisciplinaire du psoriasis.

Une psychologue clinicienne interviendra notamment sur le thème :
"Intérêt du soutien psychologique pour la prise en charge du psoriasis"

Plus d'information sur le site :
www.aplcp.org
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Moi je trouve que c'est une bonne initiative ces journées d'information, ça peut permettre de rencontrer des gens atteints aussi de pso, ça doit aider pas mal les patients aussi en leur donnant des conseils des infos...Mais ce qui est dommage, c'est que c'est à Paris...Comme d'habitude :roll:
Je sais bien que l'association ne peut pas organiser ça partout à la fois, mais je trouve un peu dommage qu'aucun médecin ne choisisse cette journée pour en faire de même dans les villes de provinces, où il y à aussi des personnes atteintes de pso...Mais bon, peut-être que le psoriasis n'est pas assez "connu" où n'est pas assez "à la mode" pour que beaucoup de personnes s'y intéressent :|
citronjaune
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 8:54 pm

pas de news

Message par citronjaune »

Justement...
Je me suis inscrite à l'association il y a de ça environ 1 mois = 40 euros
Je m'attendais donc, pour ce prix là, recevoir newsletter et conseils. Or rien dans ma boite mail, même pas un mail de bienvenue à l'assoc...
Sauf erreur de ma part, c'est bien beau de faire des messages pour nous demander de venir à la journée du pso.... mais bon pour l'instant je ne vois pas en quoi cette assoc peut m'aider !!
Bref, je continue de me débrouiller seule, avec un trou de 40 euros dans mon budget !
Répondre