Nouvelle , psoriasis partout , j'ai peur !

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lilou66
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:34 pm
Localisation : France

Nouvelle , psoriasis partout , j'ai peur !

Message par lilou66 »

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai commencé par faire un posriasis inversé il y a 3 mois . J'en ai dans tous les plis ( sous les seins , aisselles , pubis , aines ) . Plaques très rouges qui me démangent . La dermato m'a posé le diagnostique et m'a prescrit 2 crèmes : silkis ( calcitriol ) et flixovate .
Arpès 1 semaine de traitement les plaques étaient devenues blanches, j'ai du coup espacé le traitement et depuis tout s'est empiré ...
Le psorasis inversé est revenu mais j'ai maintenant des petites plaques de psoriasis sur la tête , le menton , les cuisses , la poitrine , le dos , les jambes , bref partout !!
Je suis assez affaiblie après une lourde opération il y a quelque mois et une grosse perte de poids . De plus je suis pas mal stressée ( soucis au boulot )

Ces plaques me démangent énormément et je saigne souvent . Je suis très féminine et souffre énormément à cause de cette nouvelle maladie .

Que dois je faire pour stopper cette propagion ? des conseils ? que puis je mettre d'efficace sur le visage pour l'enrayer . ( j'ai pour le moment que 2 petite plaque sur le visage mais ça me fait très peur ...) , et comment soulager mon cuir chevelu ?

Merci d'avance

Merci d'avance
Felk
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:45 pm

Message par Felk »

Hello Lilou,

Bienvenue à toi ! L'opération que tu as eu a été l'élément déclencheur de ton psoriasis ?

Pour calmer les démangeaisons, je n'ai malheureusement pas de méthode miracle :( Prendre le temps de s'occuper de soit, un bain le matin avec des huiles, une crème hydratante pour la journée, et le soir une crème plus lourde en tant que "traitement local", aide déjà beaucoup de ce côté là. Ok, ça prend du temps c'est sûr !

Si ta peau n'est pas réfractaire au soleil, peut-être pourrais-tu essayer quelques séances d'UV ? (puvathérapie, y'a des gens chez qui ça marche très bien. A en discuter avec ton dermato)

Pour le cuir chevelu, je crois qu'il existe des shampoings qui sont moins agressifs que ceux que l'on trouve classiquement en supermarché, et qui peuvent un peu soulager. Demande conseil à ton/ta pharmacienne, ou ton/ta dermatologue. N'hésites d'ailleurs pas à essayer de voir ailleurs question dermato si tu ne trouve pas ce dernier génial, car bon on trouve de tout, surtout au niveau du psoriasis & ancienne école...

Pour ton histoire de stress au boulot, essaye d'en parler à ton responsable, ou à tes RH, après tout, on peut trouver des gens compréhensifs partout, il sera peut-être possible de te décharger d'une partie de ce stress :) (PS : en cas de soucis ou de non considération, n'hésites pas à en parler à la médecine du travail, ils sont assez sensibles à ce genre de sujets).

En tout cas, bon courage à toi ! Tiens nous au courant.

o/
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

Message par ardennes »

pour le cuir chevelu je prends diprosalic en lotion mais contrairement aux indications je le mets sur cheveux secs (sinon ça brule très fort) 3/4 applis par semaine au début ensuite c'est selon si tes pellicules sont nombreuses ou pas pour les démangeaisons demande du Xzyall à ton médecin et explique lui pourquoi après la douche je mettais du lipikar en baume de la roche posay ça ne partait pas mais c'était plus rose et pas rugueux et quel confort!! allez courage
MEDZER
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 7:49 pm

Re: Nouvelle , psoriasis partout , j'ai peur !

Message par MEDZER »

guérir le psoraisis (psoraisis en plaque)
originer de ténès mohamed zerrouki agé de 32ans atteint par le psoraisis en plaque a su trouver l'antidot éffiqace contre cette maladie et le tretement ne depasse pas les 25jours alors ca vous interesse
veuillez poses vous question et votre broblem
MEDZER
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 7:49 pm

Re: Nouvelle , psoriasis partout , j'ai peur !

Message par MEDZER »

MEDZER a écrit :guérir le psoraisis (psoraisis en plaque)
originer de ténès mohamed zerrouki agé de 32ans atteint par le psoraisis en plaque a su trouver l'antidot éffiqace contre cette maladie et le tretement ne depasse pas les 25jours alors ca vous interesse
veuillez poses vous question et votre broblem
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

coucou


je comprend que tu panique mais déja évite les cremes juste hydrate ta peau car les creme vont te donner l 'impression de guerir et puis tu seras de plus en plus couverte
moi j'essaie un regime alimentaire en supprimant viande sucre et graisse il parait que cela marche tres bien pour les personnes dont le psoriasis est tout jeune

tu peux chercher dans le forum ce sont les deuc topics qui suivent le tien

bien du courage
ma belle
biz
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Lilou,

Sois la bienvenue sur le forum :)
Je comprends ta panique, j'ai aussi un pso des plis ainsi que des plaques ça et là. Comme le dit Nanni, nous sommes plusieurs ici à tester le régime Pagano qui est connu aux USA depuis 20 ans et qui a permis à un très grand nombre de psoriasiques de retrouver une vie normale. Tu trouveras plus d'infos dans ce poste http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1223

Pour hydrater ta peau, après avoir testé la moitié des crèmes du commerce, je peux te recommander Lipikar baume de la Roche-Posay. Il est très doux et convient même aux bébés. Pour ton cuir chevelu, Avène a sorti un produit assez intéressant qui s'appelle Akérat S. Il y a un embout avec lequel tu peux mettre le produit dans tes cheveux le soir, un petit bonnet de grand-mère et hop, le matin tu te laves les cheveux, ça permet de bien contrôler les plaques du cuir chevelu.

Reste positive, dis-toi que ton corps te lances un SOS et que tu peux le décrypter. J'en reviens bcp de la médecine en 10 ans de pso, parfois on rencontre un praticien plein d'empathie mais malgré tout on sent vite les limites et faire le cobaye me fait bien trop peur.

Reste en contact et donne vite de tes nouvelles !
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Je vois à présent que le message de Lilou date déjà du 21 décembre 2011...
MEDZER
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 7:49 pm

Message par MEDZER »

salut
j'ai le psoraisis depuis 29ans crois mois j'ai le traitement du psoriasis
contacte mois sur (zm911@hotmail.fr)
bon corage
Répondre