A propos du cuir chevelu...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

A propos du cuir chevelu...

Message par audrey »

Bonjour tout le monde :)
Je me permets de poster un sujet, et je m'excuse d'avance si la question à déjà été posée où si le sujet à déjà été traité.
Voilà j'ai du pso sur le cuir chevelu depuis cet automne et j'utilise un shampoing traitant mais je me demandais, est ce que le cuir chevelu ça s'hydrate comme le reste du corps?
Je sais que la question est peut-être bizarre, mais comme je viens de passer la moitié de la nuit à me gratter la tête :x je me permets quand même de demander sur le forum, des fois que quelqu'un puisse me renseigner... :lol:
Je vous remercie d'avance :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne mets pas une crème tous les matins :wink: mais le soir en période de grosses plaques je mets de la crème hydratante je laisse poser la nuit et je rince le lendemain matin. A faire plusieurs fois jusqu'à ce que ça aille mieux. Je trouve que le cuir chevelu est plus facile à traiter que le corps , le visage ou les ongles .
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

moi je mets de l'huile de palme et je masse, si tu en as pas sous la main essaies l'huile d'olive. Tu peux la laisser toute la nuit. Bon courage.
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Merci pour votre aide :)
Je vais déjà essayer avec de la crème, puisque j'ai ça en stock :lol: après si jamais j'essaierai l'huile...
C'est vrai que le cuir chevelu est plus facile à traiter que les ongles (surtout quand le médecin traite une mycose au lieu du pso :roll: ) où le corps, on dirait que ça s'étend moins vite sur le cuir chevelu que sur le corps, par contre j'ai plus de mal à pas me gratter le cuir chevelu que le reste...Sans doute parce que lui je ne le vois pas toute la journée je pense donc je me dis pas "si tu grattes ça ça risque de s'étendre!!!"....Mais bon j'ai trouvée la solution de m'attacher les cheveux comme ça j'ai pas envie de tout défaire pour gratter et ensuite tout refaire....Faut ruser un peu avec lui!! :lol:
Bref, encore merci et vivement le printemps...
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

bonjour le taitement du pso pour le cuir chevelu champooing sebiprox est super rembourser
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Sinon l'huile de cade est réputée aussi mais l'odeur est assez forte.
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

alphacade, c'est pas mal et l'odeur est agréable .
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Niveau shampoing j'utilise kertyol PSO de chez ducray, c'est pas mal efficace sur moi, mais l'odeur est pas très agréable je trouve, ça sent le souffre :| (quand est ce que les labos nous feront des produits efficaces et qui sentent bons!! :lol: ) mais bon j'ai fini par m'y faire....Sinon j'ai passée une nuit enfin complète de sommeil grâce à "l'étalage" de crème sur le cuir chevelu....Quel bonheur de pouvoir enfin dormir sans se gratter toutes les deux minutes :)
Encore merci à vous :)
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

tous ces champoings sont bons mais helas pas rembourses que le sebiprox est rembourser et je le trouve tres efficace
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

je ne sais pas si tous ces champoings a l huile de cade existe encore
Pikoulette
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 5:30 pm

Message par Pikoulette »

c'est vrai que l'huile de cade est efficace mais ...

bonjour l'odeur ! je la mélangeai avec un peu d''huile d'olive cela atténuai un peu celle-ci.

perso, j'ai arrêté de l'utiliser après avoir eu connaissance qu'elle pouvait entrainer des risques de troubles cardiaques, d'avoir des effets néfastes sur le système respiratoire et nerveux. (oups!)

par contre pour éloigner les chats elle fonctionne bien, le mien l'avait en horreur

dès lors je dirais qu'elle est recyclable pour ceux qui comme moi ont des doutes.

bonne nuit.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Alors il parait que l'huile de cade serait cancérigène, donc prudence, par contre en huile essentielle on peut l'utiliser.
Voir le 6ème message :
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... _cade.html
eleaforever
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:46 pm

Message par eleaforever »

Perso, mon dermato m'avait prescrit du KELUAL DS pour mon pso du cuir chevelu. Je l'utilise quotidiennement (normalement il est indiqué 3 fois pas semaine mais bon, une fois qu'on a prit le pli...).

J'utilise en traitement de fond 2 fois par semaine du Xamiol depuis moins d'un an maintenant (après avoir fait le traitement de choc quotidien durant 3 mois). Mon pso est maitrisé ouf mais je sens qu'il est là derriere prêt à revenir.

Aujourd'hui, je n'ai plus de plaques mais si je tarde à faire mon traitement je sens certaines zones qui commencent à me regratter (à l'arriere de la tête). Par contre je ne traite plus que ces petites zone là. Les endroits où j'avais eu mes plaques ne sont plus traitées et ne me regrattent plus du tout.

bizarre quand même nan?
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Bonjour,
J'utilise aussi Xamiol, très efficace pour moi, dés l'apparation de plaques j'applique du xamiol sur ces plaques le soir et le laisse toute la nuit, je fais mon shampooing le matin, en général en 2 fois, je n'ai plus rien.
Bonne soirée
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Idem que Alex18, mon demato m'a prescrit Xamiol, en cas de grosses crises, je l'applique pendant une semaine le soir et je laisse poser la nuit. Ensuite, je fais un traitement de fond 2 fois par semaine environ.

A bientôt
Nounettte :wink:
Répondre