mon psoriasis à moi rien qu'à moi

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
miette
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 14, 2012 3:08 pm

mon psoriasis à moi rien qu'à moi

Message par miette »

Bonjour,

j'ai décidé d'ouvrir un blog pour parler de ma maladie, pouvoir raconter ce que j'ai vécu et comment je l'ai vécu. C'est par ici :

http://emiettee.canalblog.com

J'ai 21 ans et je suis atteinte de psoriasis modéré à fort, enfin disons plus simplement que j'en ai sur une grande partie du corps, que ça s'agrandit de jour en jour et plusieurs cas de rhumatisme dans ma famille, autant dire que je m'inquiète pour mon futur.
J'ai déjà vu de nombreux médecins et essayer de nombreux traitements (crèmes, cortisone, UV, guérisseurs, soleil, bain salés) mais rien n'y fait, ou alors si peu, pour qu'ensuite la prolifération des plaques reprenne de plus belles.

Le dernier traitement que l'on m'a proposé c'était les UV + prosalic pour le corps, visage, ongles + daivobet pour le cuir chevelu et une crème hydratante. J'avais déjà fait ce traitement, et ça n'avait rien donné, à part dépigmenter ma peau et mes poils à certains endroits. Mais mon dermatologue m'a dit qu'il voulait quand même ré-essayer et qu'ensuite si ça ne fonctionnait pas on regarderait pour faire une sorte de chimiothérapie (7x moins forte que les doses pour le cancer) par injection.

Vu mes expériences précédentes avec les dermatologues et dans ce cabinet, j'ai décidé de changer de dermatologue et d'en choisir un qui fait partie d'une association contre le psoriasis.

J'ai commandé le livre de John O. A. Pagano, je le reçois mardi et j'envisage d'essayer son régime.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

DOMMAGE QUE TU N4ES PLUS DONNER DE NOUVELLES ET QUE TU AS LAISSER TOMBER TON BLOG CA AURAIT ETE BIEN DE SZVOIR AVEC LE RECUL QUE TU AS OU TU N ES AVEC LE REGIME PAGANO SURTOUT QU UN TOPIC A ETE OUVERT SUR LE SUJET J ESPERE A BIENTOT
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tu déterres les vieux sujets nanni :wink: je ne sais pas si tu auras une réponse
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

mouais j'ai voulu tenter ma chance lol mais je crois que c'est peine perdue
james103
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 16, 2012 2:15 pm
Localisation : uk

Message par james103 »

Hahahahahahaha**-***-****-**-
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

oui , cette maladie est difficile à vivre , mais pour ma part je pense vraiment que les traitements actuels sont très loin d'apporter les résultats tant attendus ; cortisone avec sans vitamine D , traitements systémiques , photothérapie , puvathérapie doivent être appliqués avec le plus de discernement possible dès les premiers symptômes avec un protocole de soin très précis et draconien car ces traitements entretiennent paradoxalement la maladie dès lors que l'on continue encore et encore , entrainant aussi des effets secondaires qu'il ne faut pas négliger et au final on fait plus de mal que de bien ; en l'absence de résultats de laboratoire plus probants , il est bien plus salvateur d'arrêter cortisone ( les professionnel de santé commencent enfin à comprendre les dégâts de la cortisone sur un psoriasis avéré ) et compagnie concernant le pso et réfléchir à des traitements plus naturel . Thermalisme et climatothérapie sont aujourd'hui les plus à même d'apaiser le psoriasis tant que l'on a pas trouvé la cause réelle du psoriasis que l'on attribue trop souvent au stress quand on ne sait pas expliquer quelque chose .
pitterlee
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 8:16 am

Message par pitterlee »

C'est une bonne idée, par contre on a essayé de se rencontrer plusieurs fois sur ce forum mais c'est plutôt compliqué alors régulièrement je ne sais pas.
Répondre