nouveau sur le site

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lallier
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 1:15 pm
Localisation : THIONVILLE

nouveau sur le site

Message par lallier »

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai 31 ans, je fait du pso depuis l'âge de 12 ans ( un peu partout sur le corps et depuis peu sur le visage).
Est-ce-que l'un d'entre vous a du pso sur le visage?
Quel traitement utiliser vous ou existe?
Résultats!
Merci.
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

...

Message par fabdu77 »

je suis dans le méme cas que toi apparement.......je fais du psoriasis en goutte depuis mes 10 ans (j'en ai 32) j'utilise les mémes pommades que pour mon corp pour le visage et sa fonctionne plutot bien (mais je suis pas beaucoup touché sur le visage) .......en as tu beaucoup ??? et qu'utilises tu comme traitement?
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
lallier
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 1:15 pm
Localisation : THIONVILLE

Message par lallier »

J'en ai principalement sur le front et les paupières, pour ce qui est de l'étendu cela dépend des jours, parfois très peu, voir rien du tout puis le lendemain couvert.Des croûtes épaisses se sont formées sur le contour des yeux, difficile a attenuer et trés gênant.Pour ce qui est du traitement pour le corps : Daivonex crème et pommade, diprosalic pommade. Pour le visage j'utilise Daivonex crème et de temps en temps Diprosalic lotion sur le cuir chevelu.
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

...

Message par fabdu77 »

c'est toujours delicat pour le visage......j'ai eu aussi diprosalic mais je n'aimais pas trop cette pommade.....j'ai eu par la suite NERISONE (qui fonctionnait bien) et dernierement j'utilise FLIXOVATE (qui fonctionne bien aussi).....toi seul peux savoir quelle pommade agit le mieux pour ton cas....si DIPROSALIC ne te donne pas de bon resultat (surtout pour ton visage,vu que le reste apparement ca va) demande a ton dermatologue d'en changer......tu peux verifier les pommades que je viens de te citer sur aufeminin.com ..
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Attention Fabdu sur un des sites dont tu as donné l'adresse ils disent que flixovate ne doit pas être utilisé sur les paupières : risques de glaucome
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

...

Message par fabdu77 »

merci du renseignement....personnellement j'en ai pas sur les paupiéres mais c'est bien de le presiser pour ceux qui en ont sur les paupiéres vimocambor....donc prudence pour ceux qui sont dans ce cas
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

oui mais comme tu le conseillais à Lallier qui en a surtout sur le front et les paupières...
plusdepsodutout
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:20 pm
Localisation : Bois d'arcy

visage et psoriasis

Message par plusdepsodutout »

Bonjour, nouvelle venue sur le forum aussi, concernant le pso sur le visage j'ai remarqué que le soleil les sèchent bien. Donc pour ma part je met crème apsor le matin un peu grasse mais ça va. Le soir, hydratation de la peau pour la nuit avec crème hydratante spéciale pso. Dès la moindre sensation de chaleur, d'inconfort, je me sens rougir :oops: et elles "reviennent". 1 mois et demi à ce rythme ! maintenant elles sortent (une fois par semaine) et en général tout ressort en même temps (et oui y'a pas que le visage chez moi). Bon courage, souhaitons nous de l'espérance aussi car c'est pas les dermato qui motivent à la guérison!
Il faut le graisser l'envahisseur et avoir un moral du toner, allez on y va tous ensemble! motivation les troupes.
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

....

Message par fabdu77 »

effectivement le soleil est redoutable pour le psoriasis...l'été arrive...et j'ai grand hate de remettre KO ce psoriasis
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
plusdepsodutout
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:20 pm
Localisation : Bois d'arcy

été

Message par plusdepsodutout »

Qui constate ne plus avoir du tout de psoriasis pendant ses vacances d'été ou pendant l'été entier?
Je vais faire attention cette année à surveiller les dates.
fabdu77 tu arrives à faire partir le pso l'été totalement?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Heureusement pour moi j'en ai moins l'été. Sur le visage ça part en premier car c'est la seule partie que je ne peux pas cacher et qui est toujours au soleil. Aprés c'est en fonction de la météo mais à part l'été dernier aprés ma deuxième cure j'en ai toujours quelque part (surtour les endroits qui ne sont jamais au soleil) et le cuir chevelu c'est vraiment le pire. A Avène il y a une fille qui c'était rasée la tête pour que ça agisse mieux je ne suis pas encore prête pour ça.En générale pour le visage ça commence vers noël puis ça s'améliore petit à petit entre mars et mai. Bien sûr ça reppart en fonction du stress!
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

...

Message par fabdu77 »

tres franchement l'été j'arrive a ne plus en avoir depuis maintenant 3 années de suite ca fesais un moment que je ne mettais plus de short et ca a été un reel plaisir que d'en remettre, j'ai redecouvert le plaisir de l'été
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
Répondre