Nouveau traitement qu'il a l'air de marcher

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Xéra
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 10:24 am

Nouveau traitement qu'il a l'air de marcher

Message par Xéra »

J'ai du psoriasis depuis plus d'une quarantaine d'années, sur les coudes, genoux, cuir chevelu et un peu sur le visage (front et autour du nez).
Jusqu'à présent j'arrivais à me soigner tant bien que mal avec des pommades ou lotion à base de cortisone (Betneval, Diprosalic, etc.) et un shampoing Alphacade Item.
J'ai essayé d'autres produits et shampoings mais ça n'a jamais été véritablement concluant (peut-être n'ai-je pas assez persévéré).

Il y a environ 3 mois mon médecin traitant (un nouveau) m'a demandé d'essayer de la pommade Uriage - Xémose Cérat. Il s'agit d'une pommade destinée aux sécheresses sévères, peaux à tendance atopique, peaux rugueuses. J'ai donc testé cette pommade, en alternant avec Betneval, etc puis en l'utilisant seule matin et soir. Le résultat a été spectaculaire. Mon psoriasis sur le visage et genoux avait disparu et sur les coudes il était très atténué. Au lieu d'utiliser du savon, je me nettoie le corps et les cheveux avec de la crème lavante Uriage (Surgras moussant sans savon). Voyant le résultat spectaculaire sur le corps, j'ai utilisé ensuite chaque jour Xémose Cérat sur le cuir chevelu (j'ai les cheveux très courts) et là aussi, le résultat a été probant. je n'ai plus de psoriasis sur le cuir chevelu. Avec la lotion à base de cortisone, j'arrivais à atténuer l'atteinte du psoriasis mais mon cuir chevelu était très irrité.

J'en ai parlé à mon dermato qui a été surprise du résultat et qui m'a conseillé de continuer ce traitement.
Ppat29
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 2:57 pm
Localisation : Brest (29)

Message par Ppat29 »

Salut,

J'utilise depuis peu la crème que tu cites.
C'est vrai qu'elle possède un pouvoir hydratant vraiment important et qu'elle calme également beaucoup les démangeaisons.

Je l'ai d'ailleurs acheté pour cela ; brulures (dans le dos), démangeaisons, irritations (partout) ... et elle fait bien son boulot ;)

Mais va t'elle également aténuer mon pso de façon si spéctaculaire ? :shock:
hum, j'en doute ...

Mais je te tiens au courant.
Xéra
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 10:24 am

Message par Xéra »

Ppat29 a écrit :Mais va t'elle également aténuer mon pso de façon si spéctaculaire ? :shock:
hum, j'en doute ...
Tu peux toujours essayer, tu ne risques rien, il n'y a pas de cortisone et je te conseille également le shampoing que j'ai cité. Pour le cuir chevelu je pense qu'il faut avoir les cheveux très courts pour que le traitement marche. Depuis plus de 3 mois je n'utilise plus que ça. Aucun effet secondaire... pour le moment.
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Bonjour,

Dans mon cas aussi, Xemose un cerat de chez Uriage hydrate bien le cuir chevelu et diminue les squames. Je savais déjà que ma peau réagit bien à leur spray. Leur eau thermale a l'air de me convenir. Un séjour au centre thermal me ferait peut-être du bien.
Quelqu'un qui connaît et a déjà essayé ?
Xéra
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 10:24 am

Message par Xéra »

Ça marche toujours impec depuis 5 mois. Qui a essayé ?
Pierre
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 15, 2012 9:32 am

Message par Pierre »

De la pommade reste de la pommade. Son efficacité est réelle mais ne permet pas le blanchiment total et durable... On pourrait mettre de l'huile d'olive qu'on aurait le même résultat qu'un pommade au prix fort avec un nom qui ferait croire au miracle. Ces pommades hydrate les couches supérieur de la peau et c'est tout. Le psosiasis, lui vient de bien plus profond que ça.... Un ami achète de l'huile d'argan, c'est du même genre que ça revient cher, pour moi, on est à la limite de l'arnaque...
J'ai un pso depuis plus de 20 ans, et j'ai essayé TOUT les traitements (UV, métho, raptiva, crême, enbrel et même ces voleur de magnétiseurs... Aujourd'hui je suis au HUMIRA = blanchiment à 95%, et là c'est pas un miracle, c'est de la science...
Xéra
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 10:24 am

Message par Xéra »

Pierre a écrit :Ces pommades hydrate les couches supérieur de la peau et c'est tout. Le psosiasis, lui vient de bien plus profond que ça.....
Tout ce que je sais c'est que ça marche pour moi, et mon psoriasis date de plus de 40 ans.
Répondre