Enquête pour TFE

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Gilles
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 2:00 pm

Enquête pour TFE

Message par Gilles »

Bonjour,

Je suis étudiant en troisième Marketing à l'Ephec (Bruxelles). Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un Travail de Fin d'Etude. Mon sujet se porte sur l'implantation d'un centre d'immersion totale pour les personnes atteintes du Psoriasis (toujours en Belgique). Pour ce faire, je dois faire des enquêtes auprès des personnes atteintes de Psoriasis. Cela m'aiderait vraiment si vous pouviez répondre à certaines questions. Si cela ne vous dérange pas, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Merci d'avance,

Gilles.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour Gilles,
c'est quoi un centre d'immersion totale ?
Gilles
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 2:00 pm

Message par Gilles »

C'est un centre où l'on va immerger son corps entier dans un bassin où nagent des poissons (Garra Rufas) qui se nourrissent de peaux mortes. Certaines études montrent que ce soin permet de soulager les personnes atteintes de psoriasis.
J'ai eu un stage où il fallait vendre aux centres de bien-être un kit afin de faire de la Fish Pédicure (uniquement pour les pieds) ce concept est beaucoup moins développé en Belgique. Et mon TFE devait avoir un rapport avec notre stage. Voilà pourquoi j'ai choisi l'ouverture d'un centre pour l'immersion totale, mais plus ciblé pour les personnes qui ont le psoriasis.
Bien entendu je ne sais pas encore si ça va être possible, je me doute bien qu'il va y avoir plein de restrictions (que ce soit légale ou sanitaire) mais je trouvais que c'était un sujet intéressant et donc voilà.
Et une partie du travail consiste à faire une enquête auprès de notre cible. Ne sachant pas trop où me tourner (je me vois mal demander à des passants s'ils sont atteints de psoriasis ou pas) je me suis tourné sur les forums car ça permet également de garder l’anonymat pour les personnes qui le vivent mal.

Bon je blablate, je blablate mais est-ce que tu voudras bien répondre à mon questionnaire?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pourquoi pas mais je sais déjà que ce ne sont pas des poissons qui vont me guérir du psoriasis. :cry:
Gilles
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 2:00 pm

Message par Gilles »

La Fish Therapy n'a pas la prétention de pouvoir le guérir mais de soulager.

Je t'envoie le questionnaire en mp.
Si d'autre personnes veulent bien me consacrer un peu de leur temps ça m'aiderait beaucoup merci.
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Gilles a écrit :La Fish Therapy n'a pas la prétention de pouvoir le guérir mais de soulager.

Je t'envoie le questionnaire en mp.
Si d'autre personnes veulent bien me consacrer un peu de leur temps ça m'aiderait beaucoup merci.
Moi je veux bien participer aussi, si possible :)
Gilles
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 2:00 pm

Message par Gilles »

Avec grand plaisir, je t'envoie ça par mp.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je n'ai pas la question 22 :wink:
Répondre