le methotrexate

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
riquet
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:26 pm
Localisation : BORDEAUX

le methotrexate

Message par riquet »

salut a tous
je me suis inscrit depuis peu et j'avais demande si l'un ou l'une d'entre vous avez deja utilise la creme pso natura (que j'ai degoté sur le net)
visiblement pas de reponse donc je crois que je ne vais pas investir la dedans
par contre j'ai revu mon dermato qui m'a parlé du methotrexate en injections
j'attends avec impatience vos témoignages merci d'avance
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

.....

Message par fabdu77 »

j'en ai deja entendu parler il me semble que c'est un traitement que pour 2 ans...excellent....mais que 2 ans.....par contre les contres indication je sais pas du tout (faut vraiment se renseigner la dessus)
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

....

Message par fabdu77 »

je pense que tu trouveras les infos que tu recherches ici

http://translate.google.com/translate?h ... %26hl%3Dfr
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

pso natura

Message par pippin69 »

J’utilise le PSO NATURA depuis 4 semaines.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le message de RIQUET : on ne peut pas parler en temps du PSO NATURA et du METHOTREXATE. Le methotrexate est déjà un traitement lourd qui, je crois, n’est pas sans effet secondaire. Il s’adresse plutôt aux psoriasis sévères et réclame un suivi médical.
Le PSO NATURA lui s’adresse aux psoriasis légers à modérés, d’après la société qui le commercialise. Moi, je dirai que ce produit s’adresse plutôt au psoriasis vulgaire léger, et encore dans une phase latente. La base de ce produit est une plante qui a un pouvoir cicatrisant, voir régénérant. Pas de souci, le corps médical reconnaît sans sourciller les vertus de cette plante.
Par contre, les effets et les avis sont partagés. Je n’ai aucun chiffre mais j’aurais tendance à dire que ça ne marche qu’une fois sur deux. Pour ceux chez qui ça marche, ils continuent leur traitement à raison de 1 à 2 fois par semaine et traitement complet pendant quelques jours en cas de résurgence. Pour ceux là, ils en sont ravis. Par contre il y a tous les autres…
Les principaux avantages du PSO NATURA résident dans la simplicité du traitement et surtout qu’il n’a pas franchement de contre indication ni d’effet secondaire. Par contre, pas de fausse joie : le PSO NATURA ne guérit pas du psoriasis. C’est écrit en toutes lettres sur le site.
C’était un petit mot pour ceux, légers à modérés stables, qui veulent l’essayer mais il faut d’abord lui accorder un minimum de crédit
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Détail

Message par pippin69 »

Le PSO NATURA s’adresse aux psoriasis légers à modérés, d’après la société qui le commercialise. Moi, je dirai que ce produit s’adresse principalement au psoriasis vulgaire léger, et encore dans une phase latente. La base de ce produit est une plante qui a un pouvoir cicatrisant, voir régénérant, vertus qui n’opposent aucun membre du corps médical à priori.
Ce produit est maintenant disponible depuis suffisamment de temps pour en tirer quelques conclusion.
Les effets et les avis sont partagés. Je n’ai aucun chiffre mais j’aurais tendance à dire que ça ne marche qu’une fois sur deux. Pour ceux chez qui ça marche, ils continuent leur traitement à raison de 1 à 2 fois par semaine et traitement complet pendant quelques jours en cas de résurgence. Pour ceux là, ils en sont ravis. Par contre il y a tous les autres…
Ce serait-ce qu’hier, j ‘ai eu le témoignage d’une personne qui utilise ce produit depuis plus de 9 mois et dont 5 membres de sa famille atteints de psoriasis (hérédité oblige) ont obtenus d’excellents résultats. Parmi ces 5 personnes, l’une d’elle était visiblement un cas modéré limite sévère. Le traitement a été plus long que pour les autres mais avec résultats positifs.
Je me répète : MAIS il y a aussi tout les autres…
Le PSO NATURA est présenté dans un joli pot mais à l’ouverture, l’aspect est plutôt répugnant. Pour ceux qui ont eu le droit aux crèmes de goudron, le rapprochement est immédiat. Heureusement il n’a aucune odeur. La personne que je cite plus haut a même contacté le labo pour leur signaler que le produit avait tourné. Le labo explique qu’il n’a pas voulu ajouter d’additif ni le rendre plus attractif, ce qui est pour le moins que l’on puisse dire tout à fait louable.
Les principaux avantages du PSO NATURA résident dans la simplicité du traitement et surtout qu’il n’a pas franchement de contre indication ni d’effet secondaire. Il s’utilise sous la douche comme une simple pate à savon et à la place de tout autre produit, 2 fois par jour en début de traitement, en général 2 mois. Tant que cela est possible (ce n’est pas le cas pour tout le monde malheureusement) il est préférable d’éviter ou de limiter les crèmes hydratantes pendant le traitement.
Petits détails qui ont leur importance :
Il s’applique sur le corps. Il semble moins efficace sur le cuir chevelu.
Je n’ai pas encore entendu parler des gens qui l’avaient essayer sur le visage, ce qui serait, à mon avis, une expérience hasardeuse et risquée.
Le labo le déconseille formellement (c’est presque une interdiction) sur les parties génitales. Ces cas de psoriasis dits inversés sont systématiquement des cas sévères et donc non concernés par ce produit.
Pas de fausse joie : le PSO NATURA ne guérit pas du psoriasis. C’est écrit en toutes lettres sur le site. Toutes les personnes qui en sont satisfaites continuent un traitement préventif léger. On n’a, à l’heure actuelle, aucune preuve que ce traitement puisse contenir indéfiniment un psoriasis, surtout lors d’une crise importante.
riquet
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:26 pm
Localisation : BORDEAUX

Message par riquet »

merci fabdu pour ton adresse
il faut que je reflechisse a tout ca c galere!!!!!
on va partir au soleil cet été et puis on verra a la rentrée ce que je fais !
Répondre