Attente du psoriasis, je me joins à vous

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Attente du psoriasis, je me joins à vous

Message par Nounette »

Bonjour à tous,

J'ai 41 ans et j'ai du psoriasis depuis 20 ans. Au début, j'en ai eu sur les coudes, les genoux et les jambes. Après quelques mois de traitement (puvatherapie), le psoriasis est partit.
Il est réaparu dans le cuir chevelu il y a 5 ans environ et depuis la fin de l'été dernier, il est réaparu sur tout le corps, il n'y a que mon visage qui est épargé (et encore, j'en ai un peu sur le front). Mon dermato m'a prescrit des lotions et crèmes qui sont efficaces (et encore pour le corps je trouve que c'est très long à être efficace, de plus si je ne le fais pas tous les jours, ça revient).
J'appréhende les vacances à la mère car je ne vais pas oser me baigner ou porter des tenues d'été. Mon compagnon me dit qu'il ne faut pas que je me focalise sur le regard des gens, mais je ne peux pas faire autrement. Je ne supporterais pas le regard des gens sur mes plaques si je porte des robes ou des jupes.

Merci de m'avoir lu et je suis contente d'avoir trouver en vous des gens qui me comprenne. Car même si mon compagnon me soutient, il ne peut pas comprendre ce que cette maladie peut faire endurer.

A bientôt
Nounette :wink:
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Oups atteinte et non attente

Message par Nounette »

Lol :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Nounette :D
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci Vimocambor.

J'avoue que depuis que je suis inscrite sur ce forum, je me sens un peu mieux psychologiquement, même si mon pso est toujours présent. Mais ça fait tellement de bien de partager avec des gens qui ont du pso, on se comprend car on sait quelle galère on vit quotidiennement :wink:

A bientôt
Nounette :wink:
Répondre