Nouvelle venue sur le forum

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Bejaia
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 9:59 pm

Nouvelle venue sur le forum

Message par Bejaia »

Bonsoir à toutes et à tous,
Sur le surf de la vague du net,je tombe sur votre forum. Je m'y arrête, et je m'y inscris aussitôt.
J'ai du psoriasis depuis l'âge de 8 ans, et j'en ai 58 ans. Une acalmie entre 1976/1994. Et depuis, il est plus que présent. C'est l'ami fidèle indésirable.
Je ne le traite plus depuis sa réapparition. Le soleil, je ne le tolère plus. Dès que je me mets au soleil, je me brûle et j'ai un bouton de psoriasis qui apparaît.

Je suis devenue asthmatique depuis 1994 avec une très forte intolérance aux odeurs fortes, polen, poussière, etc. L'asthme, les problèmes d'oreilles, le psoriasis, ... Tout ça c'est lié.

La vie est un enfer en plus de l'enfer du travail. J'ai pris 25 kg... La nourriture est mon refuge.

Je suis dans une famille de psoriasique. Ma mère en a. Ma soeur a une polyarthrite rhumatoïde avec du psoriasis. Cela lui est apparu en 2009. Mon jeune frère en a aussi. Il faut dire que la vie ne nous a pas gâté. Orphelins très jeunes, il fallait vivre dans une société pas très facile.

2 de mes enfants en ont.

Pour cette saloperie, il n'y a pas de traitement. Les traitements hydatants sont très chers. Les médicaments par voie orale sont très contraignants avec une surveillance accrue, et des effets secondaires non mesurés sur le moyen/long terme.

Non seulement, on vit mal le psoriasis, mais la société, image oblige, nous le rend aussi... On s'isole de plus en plus, C'est le repli sur soi,

J'ai assisté à un colloque organisé par l'APLCP en 2011. C'était assez intéressant. J'espère que les politiques qui ont assisté vont commencer à regarder cette maladie d'un autre oeil, qu'une réelle prise en charge se mette en place, et que des accompagnements soient mis en place notamment pour les personnes travaillant dans des milieux hostiles (peinture, maçonnerie, secrétariat, restauration, ...).

Parmi les présents à ce colloque, il y avait un Monsieur qui a partagé son expérience, à savoir qu'il a supprimé le gluten et le lait de vache de son alimentation. Son frère et lui ont eu des résultats satisfaisants.

Je n'ai pas encore essayé cette thérapie, car ce n'est pas facile dans une famille.

Je suis contente de tomber sur ce forum pour un partage d'expérience.

Bien à vous

Bejaïa
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Bejaia :D
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Bonjour,

Pas de traitement ?? C'est ce que les médecins m'ont dit depuis que j'ai été diagnostiqué psoriasique il y a un an. Je ne revendique rien du tout car je suis encore dans l'expèrience mais jetez un coup d'oeil sur le net sur le docteur John Pagano. Peut-être une petite lueur d'espoir pour nous qui n'avons rien demandé :( et pour ceux qui peuvent lire en anglais, regardez les commentaires des personnes qui ont essayé le régime sur amazon.com.uk
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Répondre