Estimation d'atteinte corporel

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Estimation d'atteinte corporel

Message par Nounette »

Bonjour,

Dans les témoignages des uns et des autres, j'ai pu lire qu'on parle d'estimations d'atteinte corporel. Comment l'a calculez-vous ?
J'ai moi-même beaucoup de psoriasis sur le corps mais je ne saurais dire à quel pourcentage je suis atteinte.

Merci de vos retours.

A bientôt
Nounette :wink:
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Je crois me souvenir que ça se "compte" en paumes de mains en fait, une paume de main est égal à un pour cent...Il me semble, après je suis plus très sûre de moi non plus (mémoire de moineau :lol: )
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Voilà un petit lien où c'est expliqué pour le pourcentage :)
http://www.aplcp.org/demo/filemanagerfi ... du_pso.pdf
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci pou vos réponses.
Avez-vous calculé vous-même votre pourcentage d'atteinte ou est-ce votre dermato qui l'a fait ?

Merci de vos retours.

A bientôt
Nounette :wink:
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Nounette a écrit :Merci pou vos réponses.
Avez-vous calculé vous-même votre pourcentage d'atteinte ou est-ce votre dermato qui l'a fait ?

Merci de vos retours.

A bientôt
Nounette :wink:
Bonjour :)
Donc je ne suis pas suivie médicalement pour mon pso tout simplement parce que je n'ai jamais trouvé un médecin qui s'y intéresse vraiment et que le peu de traitements que j'ai pû tentée par le passé m'on démotivée quand à l'éspérance d'un quelconque résultat de "mieux vivre" avec mon pso, donc je me débrouille avec les crèmes, la pharmacie...Mais je sais que je ne pourrai pas continuer encore bien longtemps à ne pas m'en occuper sérieusement :roll:
Donc du coup c'est moi qui ai mesuré moi-même comme une grande l'étendue de mon pso et je suis arrivée à environ 26 paumes de mains soit environ 26 %... :?
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci Audrey. Et pour les zone de psoriasis en gouttes qui sont espacées, comment tu mesures ?

A bientôt
Nounette :wink:
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Oùlà... :lol: Ta question me fait rire parce que chez moi c'est de la débrouille même pour mesurer ^^
Bon, un peu de sérieux, j'entends par débrouille que, déjà mes "gouttes" ne sont pas espacées énormément, par exemple sur les bras c'est plusieurs gouttes qui forment une étendue, donc c'est facile pour ces endroits là, ensuite pour les gouttes dispersées comme par exemple sur les pieds où les jambes, j'essaie de regrouper les gouttes afin que dans mon imaginaire ça forme une paume de main...ça parait compliqué comme ça mais moi je m'y retrouve :lol: Et les gouttes "solitaires" comme celle que j'ai sur la main(et qui d'ailleurs et en train de s'étendre doucement mais sûrement :?), je la compte avec le bras...Bon c'est sûr, c'est moins bien mesuré que si c'était un dermato qui l'avait fait et c'est sûr que ça peut paraitre "approximatif" comme calcul, mais j'arrive à m'y retrouver comme ça...Même si ça prend un peu de temps de "rattrouper les gouttes" :mrgreen:
Mais bon, comme je le disais plus haut, du coup ça me fait environ 26 paumes de main en tout :roll:
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci Audrey pour ces explications détaillées qui m'ont aussi fait sourire :lol:
Pour celles et ceux qui sont traitées par piqûre, de quel pourcentage faut-il être atteinte pour en bénéficier ?

Merci pour vos réponses.

À bientôt
Nounette :wink:
Répondre