profil des psoriasiques

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Les cures j'y crois pas trop. mais cela n'engage que moi. Je comprends que cela fasse du bien à certains. Je respecte le choix de chacuns.

Licorne, tu devrais expliquer clairement aux gens que c'est du pso. je trouve qu'on fait trop de mystère autour de cette anomalie. Car c'est une anomalie et non une maladie comme on dit souvent. Nous ne sommes pas trisomique, mais nous avons une anomalie génétique. Notez que je n'ai absolument rien contre les trisomiques. Je ne voudrais pas que l'on pense le contraire...
Et dire que l'on a du pso c'est déjà un premier pas vers le fait de l'assumer. C'est pourquoi souvent je dis que j'ai du pso et pour rassurer derrière je dis "c'est pas contagieux" Car il y a toujours des gens qui ont un mouvements de recul. :roll:
Licorne
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 5:18 am
Localisation : 83

salut

Message par Licorne »

cin juste pour te dire qu'au jour d'aujourd'hui je le dit que j'ai le pso mais à la plage cela me soule car la plupart des gens ne s'interressent pas plus que ça c'est juste par curiosité et voir si c'est contagieux merci
Ne faite jamais quelque chose sous le seul pretexte que les autres le font mais faite le que si vous le décidez car vous êtes le seul outil de vôtre vie
misterohil
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 1:18 pm

Message par misterohil »

Bonjour

Petit nouveau, je peux dire que je ne suis pas vraiment un hyper actif, plutot tres calme, meme si parfois je stresse facilement, je peux bien bouilllonner mais je redescends relativement vite.

Les fois ou je stresse le plus c'est quand on m'agace ou, hum hum, quand j'ai des poussees de pso et que je dois me montrer dehors avec ! Sinon ca va.

Bon en cas de poussee, je "n'en ai" que dans le cuir chevelu de maniere assez parsemee, sur le visage (sourcils, coins du nez, taches au-dessus et en-dessous des levres, c'est a dire la ou la barbe pousse, ca va mieux quand ce n'est pas le cas d'ailleurs, idem 2/3 endroits au niveau du menton, ce de maniere assez symetrique, dans le creux et le lobe des oreilles) ainsi que sur le haut du torse a quelques endroits sous formes de petites taches egalement.

Quand j'entends un medecin me demander si je stresse, ca m'agace car ca donne l'impression que la cause vient de la. Mais non, il y a des fois ou je ne stresse pas du tout pendant des jours et pourtant la poussee revient de maniere assez reguliere.

Pour moi, il y a deux theories :
- soit le stress est une consequence du psoriasis et non une cause
- soit le stress et le psoriasis sont tous deux les consequences d'une cause inconnue, d'ou le lien apparent !

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que cette "regularite" est liee a une sorte de memoire de notre corps, comme si celui-ci n'avait plus besoin de stress pour s'emballer.

Qu'en penses-vous ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Trés interessant tout ça mais la solution , le remède ça serait quoi ?
Moi aussi je me pose plein de questions mais pour l'instant aucune réponse .
Bientôt ma cure thermale, j'ai peur de l'ennui et en même temps j'ai envie d'un peu de zenitude ( elle sait pas ce qu'elle veut celle là :wink: )
Je vais en profiter pour commencer le régime seignalet ( il faudrait peut être que j'achète le livre ), comme dans la famille ils ne sont pas motivés autant le tester quand je serai seule.
L'hypnose ou voir un psychomaticien me tenterai bien aussi, ça c'est pour la théorie du " c'est nerveux " si elle se tient.
J'apprehende un peu de voir la dermato d'Avène je ne sais pas ce qu'elle va me proposer vu que je ne veux plus entendre parler de cortisone, j'en garde quand même au cas où je n'assume plus mon pso!
misterohil
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 1:18 pm

Message par misterohil »

Si je la connaissais, la solution, je ne serais sans doute pas la ;)

Neanmoins, si la recherche pouvait eviter de perdre du temps avec le stress et chercher ailleurs une cause commune potentielle, ca pourrait faire avancer la recherche plus vite, et nous permettre d'acceder a un remede plus efficace.

Pas temps nous guerir sur le plan genetique ni meme nous contenter de cacher la maladie, mais entre les deux, empecher les poussees. S'il s'agissait d'un emballement du systeme immunitaire (dont on sait finalement trop peu de choses), il y aurait la une piste plus rapide a suivre que de penser tout de suite a une therapie genique.

Petit sondage au passage : le pso touche-t-il plus les hommes que les femmes ou le contraire, ou rien d'evident a ce sujet ?
misterohil
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 1:18 pm

Message par misterohil »

Concernant les "soluces", en-dehors du Kenalcol prescrit, je ne sais plus ou je lisais, sans doute sur le forum, qu'il pouvait etre bien, pour le cuir chevelu, d'utiliser Neutrogena Total Gel puis Pétrole Hahn vert. Pour ma part, j'utilise un shampooing anti-pelliculaire (H&S) et le coiffeur de ma mere (elle a aussi du pso mais bien moins de poussees) a suggere d'utiliser sur cheveux secs un oxygenateur capillaire (Vita Concept par exemple), est-ce que quelqu'un connait ?

Si l'idee est de decrasser la tete, je me demande egalement si ce produit la ne ferait pas l'affaire : Shampooing Anti-Résidus de Neutrogena et non je ne travaille pour eux ;)
http://www.beauty-experts.com/htm/produ ... duit=32486
Coralie
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 5:20 pm
Localisation : Belgique

Message par Coralie »

Idem, je suis une fausse calme!
Quand je parle de mon stress et de mon état quasi "angoissé" à certains moments, les gens font des yeux tout ronds! "Ca se voit pas que t'es une stressée, on te croyait toute calme"... Vous vous êtes trompés les gars :lol:

Maintenant, je suis pas persuadée que mon pso ne vienne que de ça... Ma mère en a aussi donc... Mais elle, c'est pas une calme du tout, c'est une grande stressée aussi! :roll:
"Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, mais l'homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une bonne équipe."
[Tim Allen]
mlt54
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 1:39 pm

ce quont ma dit

Message par mlt54 »

le dermatho ma dit que le psoriasis viendrait d un choc emotionnel ou le stress ou les dents mets ca reste a prouver :D
marioniff
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 1:16 pm

Propagation de psoriasis

Message par marioniff »

Bonjour,
une plaque de psoriasis est apparue sur ma jambe il y 2 ans suite à un choque émotionnel. Elle ne s'est pas propagé depuis, je ne sens strictement rien.
Je suis bien sur allé voir un dermato mais son traitement n'a pas était efficace très longtemps.
D'après vos expériences personnelles , ou celles de votre entourage, pensez vous que cela va se propager? . Ma mère en avait un peu sur le ventre et elle a disparu.
mlt54
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 1:39 pm

re

Message par mlt54 »

moi ça a commencer une plaque sur le genou il y a 5 ans et maintenant j en ai sur les bras,les jambes ,le dos et le ventre donc je pense que ca peu venir petit a petit
marioniff
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 1:16 pm

Message par marioniff »

Merci pour ta réponse .

Il n'y aurait aucune crème pour prévenir son apparition ?
Je mets du dexeryl tous les jours ,sur tout le corps depuis 2ans , je ne sais pas si ça aide.
J'avais l’espoir qu'il était possible de n'être atteinte que de psoriasis léger sans évolution possible.
Mais bon à ce que je comprends en parcourant le forum que je n'en suis qu'au début
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

chacun est différent, il y en a pour qui le pso n'empire pas et d'autres pour qui il disparaît dès la première crise sans traitement alors .....
tikabonnemine
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 6:43 pm

Re: profil des psoriasiques

Message par tikabonnemine »

vimocambor a écrit :A force d'entendre que le psoriasis c'est nerveux j'aimerais savoir s'il existe des psoriasiques calmes. Moi je me classerais plutôt dans les fausses calmes, on me croit calme quand on ne me connaît pas mais à l'intérieur ça bouillonne. A t-on moins de pso en étant calme peut on avoir du pso alors qu'on pratique depuis longtemps une activité style yoga, enfin c'est nerveux oui ou non ?
profil type : suis très nerveuse, limite angoissée et toujours stressée par tout et rien
Antrax
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2010 11:53 am

Re: ce quont ma dit

Message par Antrax »

mlt54 a écrit :le dermatho ma dit que le psoriasis viendrait d un choc emotionnel ou le stress ou les dents mets ca reste a prouver :D
Bonjour, quand tu parles des dents, tu parles des infections dentaire type carie ?

Moi je fais du pso depuis un peu plus de 2 ans. Ces dernières années j'avais une mauvaise hygiène dentaire et je ne faisais aucun bilan annuel. La semaine dernière je décide d'aller chez le dentiste, j'étais sur d'avoir au moins un carie, elle était visible. Résultat, j'ai 3 carie dont une grosse qui a creusé sa caverne. Hier je me suis fait dévitalisé cette dernière et j'ai un autre rendez vous pour nettoyer les deux petites.

De cette histoire je tire cette réflexion : Ma grosse carie a du apparaitre il y a 2 ans et à évolué pour former cette caverne. Au cour de ces 2 dernières année je n'ai pas eu de grande période de rémission. Alors peut être y-a-il un lien entre l'infection dentaire et le psoriasis puisque la carie fait réagir le système immunitaire semble-t-il.
Cependant, je ne penses pas que cette carie soit la cause de l'apparition du psoriasis mais qu'elle a contribué à son entretien ou à son aggravation par le biais d'une réaction immunitaire.
Ce n'est qu'une hypothèse dans laquelle il y a peut être un peu de vrai, je n'en sais rien.
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

Message par croireensoi »

moi je suis une grande nerveuse aussi. Je suis très altruiste et je me préoccupe énormément du bien être des gens autour de moi souvent sans penser au mien. J'étais très doué en philo, j'ai l'esprit d'analyse. J'arrive a prendre sur moi et à relativiser sur tout mais cela passe par des reflexions interminables. Pour moi rien n'est jamais simple.

Je suis de nature ultra tolérante, souvent les gens en profite pour abuser de ma confiance quand il ya un trop c'est trop alors çà m'arrive de péter des plombs et d'extérioriser mes colères alors je passe pour une conne. mais il faut vraiement abuser pour que j'en arrive là! En fait j'aime bien le laisser faire mais je supporte pas le manque de respect.

La phrase "tu me tape sur le système" je la prononce aujourd'hui souvent...dès que quelque chose m'énerve je le dis maintenant plutot que de le garder pour que cela sois clair avec mes proche. j'aime pas être contrariée quand j'ai une idée en tête ou être intérrompue au cours d'une reflexion.
On dit que je supporte rien mais c'est ultra faux!
On a le droit de pas être d'accord, de refuser les propositions que l'on ne se sent pas capable d'honorer.

Je suis rêveuse aussi. je suis pas organisée donc du coup je me laisse déborder par tout un tas de trucs alors je me met des coups de speed et je stresse pour rien au dernier moment.

Mes plus grandes peurs : peur de l'échec, et peur de l'abandon.

Quand on me drague parce que çà arrive ou qu'on me dit que je suis belle, je répond souvent ouai c'est çà sinon t'aime bien SAW et les film d'horreur?

Mon amoureux a du mal a me comprendre parfois.

comme je cache ma maladie de peau sous des vêtements (par respect des autres) je ments quelque part au gens, l'image qu'il ont de moi n'est pas la même que celle que je perçois tout les jours dans mon mirroir. c'est pas facile a comprendre pour mes proches.

Mais j'y travaille j'y travaille.
Répondre