Page 1 sur 6

profil des psoriasiques

Posté : sam. mars 24, 2007 11:02 pm
par vimocambor
A force d'entendre que le psoriasis c'est nerveux j'aimerais savoir s'il existe des psoriasiques calmes. Moi je me classerais plutôt dans les fausses calmes, on me croit calme quand on ne me connaît pas mais à l'intérieur ça bouillonne. A t-on moins de pso en étant calme peut on avoir du pso alors qu'on pratique depuis longtemps une activité style yoga, enfin c'est nerveux oui ou non ?

Posté : dim. mars 25, 2007 9:40 am
par nina
Je ne pense pas qu'il y ait que ça ......s'il y a du pso dans la famille...déjà il y a la piste génétique. il faut peut être essayer de se souvenir quel était le fait déclencheur.
On a peut être un point commun, nous qui avons du pso :?: mais le lequel?

Calme non

Posté : dim. mars 25, 2007 9:51 pm
par plusdepsodutout
Moi aussi je fais partie des gens qu'on classe dans les calmes, mais à l'intérieur je suis sous pression quand un truc me tracasse.
Les nerfs oui je pense qu'on peut dire que je stress toute seule.
Aucune envie de me défouler sur quelqu'un donc je garde tout à l'intérieur.

Posté : lun. mars 26, 2007 6:36 pm
par vimocambor
En fait je voulais installer un sondage mais ça n'a pas marché, l'informatique et moi ça fait deux. Donc nous avons deux fausses calmes (plusdepsodutout et moi) et toi Nina tu te classes dans les nouvelles calmes ? J'aimerais vraiment savoir si ça sert à quelque chose que je change ma façon d'être ou si c'est une fausse piste.

Sondage

Posté : mar. mars 27, 2007 7:26 pm
par pippin69
L’idée de constituer un profil du psoriasique, si il y en a vraiment un, me semble très intéressante. Par contre bonjour le questionnaire et bonjour aussi la récupération des données.
Moi c’est vrai calme. Je garde tout à l’intérieur de moi et j’attends que le feu s’étouffe de lui même, avec une fâcheuse tendance tout de même à être rancunier mais je ne l’utilise jamais.
Maintenant savoir si ça sert à quelque chose de changer sa façon d’être : difficile de changer ce qu’il fait que l’on est soi.

Posté : mar. mars 27, 2007 7:40 pm
par nina
je suis classée dans les hyper-actives, et nerveuses! :cry:

depuis mon pustuleux, j'en fait beaucoup moins......il parait que j'en fais encore de trop :roll:
j'essaie tous les jours de contrôler mes pensées...je vais y arriver :D

Posté : mar. mars 27, 2007 7:50 pm
par Lo
moi je suis comme pas mal d'entre vous, très très calme et ça bout sovent à l'intérieur mais je ne suis pas du tout rancunière, je trouve que il y a des choses bien plus graves, mais par contre qu'est-ce que je suis angoissée...et j'ai eu un cas de pso dans ma famille(gd-père maternel)

Posté : mar. mars 27, 2007 9:26 pm
par vimocambor
Alors aucun calme parmi les psoriasiques ?! Nina je croyais que le livre que tu conseilais t'avait aidé de ce côté là, il parle de quoi au fait ?

Posté : mar. mars 27, 2007 9:36 pm
par nina
ce livre apprend à accepter son prochain et soi-même tel qu'ils sont sans jugement.
à reconnaitre nos faiblesses mais aussi nos atouts et d'assumer ce que l'on vit.

je suis hyper active, je le revendique et j'aime ma vie malgré mon pso. :lol:
Si j'ai cette maladie c'est peut -être pour apprendre la compassion. je ne crois pas au hasard!!!! :wink:

Posté : mar. mars 27, 2007 9:46 pm
par vimocambor
Je comprends ce que tu veux dire, depuis que j'ai du pso je me pose plus de questions et je me prends plus en charge, bon maintenant que j'ai compris psoriasis tu peux t'en aller. J'espère avoir d'autres réponses d'autres forumistes je vois qu'on a quand même plein de points communs
autres suggestions bienvenues.

Posté : dim. avr. 08, 2007 12:14 pm
par Ismène
Calme aussi, mais je garde tout à l'intérieur, je ne réussis pas à extérioriser ce qui me préoccupe et cela me bouffe...
Je suis quelqu'un qui stress énormément, et pour tout et n'importe quoi d'ailleurs.

Posté : dim. avr. 08, 2007 2:13 pm
par pippin69
Cool ta rubrique, Vimocambor!
Elle commence à récolter des infos. Je crois que tu peux commencer à réflechir à la forme de ton fichier.
Bon courage parce que ça n'a pas l'air simple! :wink:

Posté : dim. avr. 08, 2007 9:01 pm
par vimocambor
ça tombe bien j'aime les choses compliquées. Le fait d'intérioriser au lieu d'exploser à l'air fréquent chez les psoriasis ou je me trompe ?Tous vos traits de caractères bienvenus, je classerai après quand j'aurai assez de matière...

Posté : mar. avr. 10, 2007 1:36 pm
par Cin
Bonjour,

Moi aussi je suis une très grande nerveuse, mais interne. car de l'extérieur, j'ai parfois l'impression de donner une image de 2 de tensions.
par contre dedans ça boue tous le temps. Parfois j'extériorise mon stress, mais en général je le garde pour moi et plus j'en ai plus j'ai de pso. Donc je crois que le problème vient surtout de là. On garde trop de chose pour nous, mais pas facile de tous lacher.

Posté : mar. avr. 10, 2007 7:41 pm
par vimocambor
CA confirme ma théorie, je n'ai pas encore trouvé de vrai calme ou alors ils sont timides puisqu'ils ne sont pas encore venus nous parler d'eux. Si on est une majorité de faux calmes ,est ce qu'en vidant son sac une fois pour toute ça aide pour le pso ou est ce qu'il faut aussi apprendre à être zen à l'intérieur ? Je suis sûre que je pourrais utiliser mon energie autrement qu'en stress inutile!!!!!!!!!