profil des psoriasiques

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

salut moi je suis nouveau et dison que suis calme mais actif.je ne prend pas assez le temp de reflechir mais peut on penser que le pso est lier a l'etat d'espris je n'en sais rien.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Tu es calme mais actif ça veut dire que tu ne stresses pas facilement pour tout et n'importe quoi, tu as juste besoin d'activité ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu fasses partie des nerveux.Je veux bien accepter que certaines maladies soient dûes à la personnalité mais je trouve la phrase de cet orl un peut trop catégorique. Parce que si c'est nerveux en devenant zen je n'en aurais plus et puis si ça n'a rien à voir c'est un peu facile pour certains medecin. A comprendre c'est ma faute donc lui ne peut rien pour moi. Je sais je ne suis pas trés claire mais certains médecins m'ennervent !
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Vimocambor, tu n’es pas la seule que certains médecins énervent…
La thèse de la version psycho ne tient pas la route pour moi. Je veux dire dans mon cas… Pour moi, c’est un moyen de se masquer leur impuissance : « puisque nous, les dermatos, nous n’arrivons pas à vous guérir, c’est que vous avez un problème dans la tête ».
Certes, le niveau mental joue un rôle dans le psoriasis mais il y a des limites. Et puis pourquoi des gens sont parfois touchés par le psoriasis après un simple accident corporel. Et les enfants ? Les enfants ! Comment on explique que de jeunes enfants se couvrent de psoriasis. Où est le choc psychologique là dedans. Et ceux qui en ont après une maladie assez bénigne, type angine.
Personnellement j’ai arrêté de croire à cette idée. Ça n’engage que moi mais je refuse d’y croire. C’est trop facile.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Franchement je ne sais pas quoi penser, c'est surtout la façon dont cet orl m'a parlé qui m'a ennervé, pas besoin de faire des etudes pour dire "c'est nerveux", d'un autre côté c'est vrai qu'à l'intérieur je ne suis pas calme. Je suis tetue mais j'aimerai savoir si ça sert à quelque chose que je m'inscrive à des cours de yoga à la prochaine rentrée. Ceux qui ont eu un arrêt du pso pendant un long moment ( pour une autre raison que soleil, médicament ou cortisone) c'était dû à un changement de comportement ? De façon de vivre ? D'environnement ? Ou alors il n'y a pas eu de changement en dehors de l'arrêt du pso. Je fais peut être une fixation mais la piste orl c'était mon espoir de l'année alors il faut bien que je me raccroche à autre chose. Rassure toi Pippins je ne suis pas desesperée juste décue et ennervée ( oui je sais c'est nerveux, merci)
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Mon psoriasis s'est tenu à carreau de 1985 à février 2007. Aucun traitement, aucun changement de comportement pendant ces années. Même il aurait dû démarrer avant, 88 petite (grosse) déprime, 91 des événements que je ne veux pas revivre. 2007 rien n'explique cette crise. Le psoriais est une maladie irrationnelle.

C'est quoi ton espoir ORL?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

A Avène on m'avait dit que le pso pouvait être du à une affection orl chronique et comme ça fait des années que j'ai mal à la
gorge ( supportable mais j'ai souvent l'impression d'avoir une angine), en 1997 j'ai commencé à avoir du pso sur le cuir chevelu, dec 1999 c'est apparu sur le corps en même temps mes enfants en ont eu un peu sur le cuir chevelu et les ongles de pieds. Donc la piste orl me paraissait logique, ou alors on a somatisé en famille (sauf mon mari qui n'a jamais fait de pso).Tant que j'y suis à raconter ma vie, le pso sur le corps est apparu en même temps que des douleurs articulaires(impossible d'ouvrir la bouche de plus d'un cm pour(une bavarde c'est le comble) et difficultés à marcher ( ma grand mère m'aurait battue à la course) ça s'améliorait dans la journée ,on a cherché hlab27 ( c'est ça ? Je ne suis plus sure)mais comme je ne l'avais pas dans le sang il parait que ça n'était pas dû
au pso. Depuis j'ai des semelles orthopédiques et j'ai été opéré de la mâchoire mais je me pose pas mal de questions est ce que le pso articulaire se voit toujours dans les analyses de sang. Tu parles de grosse déprime longtemps avant ta reprise du pso moi ça me fait penser qu'à chaque fois que je dis que j'ai du pso on me demande si j'ai eu un choc psychologique, je dis non mais j'en ai eu un en 85 c'est là que j'aurais dû en avoir et pas en 97 ou alors les chocs psychologiques chez moi sont bizarres !
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Des problèmes en 1985, le psoriasis apparaît en 1997 pour toi, 12 ans plus tard !!!
J’ai du pso depuis l’âge de 13 ans je crois… 3 traitements sont arrivés à le calmer. Crise en 85, puvathérapie. Re-calme pendant 22 ans mais depuis mes 13 ans, j’en ai toujours gardé un peu. Grosse déprime en 88, 91 une année merdique comme je n’aurais jamais dû en vivre et le pso ressort en 2007 alors que tout va à peu près bien.

???

Et si un choc psychologique, ou un accident corporel, ou une maladie même bénigne, voire un médicament, déclenchait non pas le psoriasis mais un dérèglement quelque part à l’intérieur de notre corps. Un dérèglement insidieux, doucement ou très rapidement, suivant plusieurs facteurs difficiles à contrôler un peu à la manière… d’un cancer ou d’une tumeur.
Si on admet cette hypothèse, on peut concevoir que le psoriasis mette un temps plus ou moins long à apparaître, non ? Toujours si on admet cette hypothèse, il apparaît comme tout à fait normal qu’on ait tant de mal à guérir le psoriasis avec des crèmes et tous ces traitements externes….

L’idée n’est pas de moi. Ça fait quelques années que les gens, des chercheurs, certaines médecins, réfléchissent dans ce sens !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Cette hypothése n'est pas pour me déplaire. Par contre pour certains le pso a l'air d'être apparu plus vite aprés le choc ( décés etc...). Tout ça est passionnant mais c'est quoi la solution ? A propos de solution tu en es où avec Dermylex ?
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Réponse DERMYLEX : je viens à l'instant de faire mon rapport des 15 jours
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

[quote="vimocambor"] Les autres forums où tu vas Cin ce sont des forums sur le pso ? .[/quote]

non, pas forcement, je fais divers forums. J'aime bien élargir les horizons. Et puis discuter d'autres choses que le pso, cela fait aussi du bien au moral de temps en temps.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je croyais que tu avais disparue sur un autre forum, je me suis balladée aussi sur d'autre forums comme il n'y avait plus grand chose à lire mais je vois que tu viens de remédier à ça, tu es en forme !
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Oui je suis en forme. merci vimocambor.

Je ne m'étais pas perdu sur d'autres forums, quoique.... mais en ce moment j'ai pas mal de chose à réflechir et j'avais encore pris le temps de revenir faire un petit coucou.

Et toi comment vas-tu ?

Ici il y a du soleil donc j'ai le moral qui est boosté. En général cela va de pair. :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Dés qu'il fait beau c'est vrai que ça va mieux sauf que je n'assume pas mon pso alors manches longues sauf dans mon jardin
( ridicule je sais). Je suis aussi tombée sur un ORL trés psychologue qui résume que mon pso " c'est nerveux ", bon c'est pas le premier incompétent que je rencontre le généraliste que j'avais quand mon pso est apparu la première fois sur le cuir chevelu s'est marré quand je lui ai dit que mon coiffeur pensait que c'était du pso. Depuis il a confirmé que c'était du pso mais j'ai changé de médecin !
Licorne
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 5:18 am
Localisation : 83

salut

Message par Licorne »

juste pour dire que je ne peut trouver ridicule de mettre des manches longue quand il fait beau car moi même j'ai attendu d'avoir 25 ans pour osé mettre des manche courte il faut savoir que j'habite dans le var et que pour moi me mettre en caleçon sur la plage c'était hors de question alors je rester habiller résultat je rester sur la plage 15 mn maxi et puis j'en ai eu marre j'aime tellement l'eau que j'avais trouver l'astuce d'y aller tôt le matin voir tard le soir mais c'est pas une vie alors j'ai pris mon courage et j'y suis aller et la surprise car les gens ne manquant pas de pudeur me demander ce que j'avais car mon pso est des pieds à la poitrine alors je leur réponder que j'était allergique au saleté que l'être humain jette à la mer cela me donner un côté écolo car depuis l'âge de 9 ans je me trimballe le pso et bien a force j'ai acquis de l'assurance et maintenant je le vie mieux en faite j'ai passer trop de temps a essayer de le combatre alors qu'il fallais seulement vivre avec l'oublié et la meilleur forme de le combattre je précise pour moi courage
Ne faite jamais quelque chose sous le seul pretexte que les autres le font mais faite le que si vous le décidez car vous êtes le seul outil de vôtre vie
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Montrer son pso

Message par vimocambor »

Ce qui est bizarre c'est que je ne vois personne avec du pso à part en cure thermale. Moi c'est cyclique l'année dernière aprés ma cure thermale j'allais à la piscine une fois par semaine avec une amie et là j'assumais (presque j'étais quand même vite dans l'eau et je gardais la serviette jusqu'au dernier moment mais bon au moins j'allais à la piscine) et là je n'arrive même pas à montrer un peu mes bras ou alors je ne pense qu'à ça , bon j'ai encore une petite plaque têtue sur le visage et elle je suis bien obligée de la montrer, mais rien que ça quand on me le fais remarquer ça me gave. Peut être que j'accepterais mieux mon pso aprés ma prochaine cure comme l'an dernier ça à l'air de me faire encore plus de bien psychologique que physique.
Répondre