profil des psoriasiques

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Je crois qu'il faut aussi apprendre à rester zen à l'intérieur car je vide régulièrement mon sac et le pso est toujours là. Sinon j'essaie aussi de faire le "tri" autour de moi. Je me suis rendu compte que fréquenter trop de personnes qui ont eu même des problèmes, cela n'arrange rien au pso car je stress pour eux.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Là c'est dur, s'il faut éviter les amis qui ont besoin d'aide ! La majorité de mes amies sont plutôt fragiles et le rôle de confidente et de grande soeur me convient tout à fait, j'ai besoin de me sentir utile. Mais est ce que finalement ça me fait du mal ,là ta reflexion m'interpelle, tu penses qu'il faut être plus égoïste ?
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

C'est pas se que j'ai voulu dire. bien sur qu'il faut épauler ses amis. D'ailleurs je le fait régulièrement.
Mais j'avais dans ma vie quelques personnes (pas des amis, des connaissances) qui me disaient toujours que cela n'allait jamais, qu'ils n'avaient pas de chance dans la vie, que le seul moment où ils seraient tranquille c'est dans la tombe.... etc.... Et à force de voir ces gens là, je broyais du noir aussi. Alors j'ai décidé d'arrêter pour que mon moral se sente mieux. Après il y avait les lunatiques avec qui je ne savais jamais comment cela allé se passer. Un jour tout va bien et le lendemain on me faisait les pires reproches sans me dire pourquoi exactement :shock:
Alors j'ai dit STOP !!! Et depuis je vais mieux.

Je fais d'ailleurs des séances de kinésiologie et mon kiné me disait que ces personnes là entretenaient mon pso car je stressé et angoissé constamment avant de les voir.
Et depuis que j'ai plus ou moins coupé les ponts, j'ai eue une amélioration. Même si c'est pas encore parfais.

je travaille beaucoup sur le mental pour essayer de combattre le pso et j'avoue que cela marche en général. Mais il faut être forte tout le temps et c'est pas toujours évident.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Dans ce cas là je comprends. Question bête : C'est quoi la kinésiologie, logiquement c'est un kiné qui le fait mais ça aide pour le pso ?
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

La kinésiologie ne traite pas que le pso.

En fait c'est une médecine parallèle, chinoise pour être exact.
Elle consiste en le rééquilibrage de l'énergie corporelle. Le principe : toutes manifestations corporelles seraient du à un moment dans la vie à un déséquilibre des énergies.
Le kiné, qui a reçu une formation particulière pour pratiquer cela, interroge le corps en touchant le poignée et cible quand le déséquilibre s'est produit.
Puis il remets l'energie en place en passant sur les différents shakra et shakra intermédiaire.

Je ne peux pas dire exactement ce qu'il fait car pendant qu'il intervient, je dois garder les yeux fermés pour mieux me concentrer. Mais je sent qu'il fait parfois des mouvements au dessus de moi.
Par contre il ne pose pas de questions avant le début de la séance et sur ma vie et il arrive à me dire des choses que parfois je ne savais même pas.
Lors d'une séance il m'a dit des trucs sur ma mère, dont elle ne m'avait jamais parlé et qui s'était déroulés pendant qu'elle était enceinte de moi.
Quand j'en ai parlé à ma mère, elle était émue de se rappeller se moment de sa vie et m'a confirmé que c'était vrai ce que le kiné m'avait dit. Presque de la voyance :shock:
Bon d'accord à la suite de cette séance, j'ai déclenché un zona car j'avais été très secoué émotionnellement (j'ai du rester à la fin de la séance allongé pendant 20 min sinon je risquais e tomber dans les pommes).

Mais psychologiquement c'est une aide très précieuse.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

C'était pas une question si bête que ça. Maintenant moi aussi je vois ce qu'est la kinésiologie...
Et j'adore votre conversation. J'ai le droit de continuer à vous lire si je reste discret?
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Pas de problème, c'est un forum ouvert il me semble non?!? :lol:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne sais pas comment tu fais Pippins pour participer à plusieurs forums, rien qu'un j'y passe assez de temps, limite dépendance, c'est vrai que c'est bon pour le morale.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Moi je comprends pippin car cela fait du bien de discuter avec d'autres. J'ai deus foruls à moi et je participe à 4 autres forums sans compter ceux où je passe de temps en temps.
Cela permet d'élargir les horizons et de se sentir moins seule.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi qui me croyais dépendante du forum, alors c'est bon je n'ai pas dépassé la dose prescrite. Les autres forums où tu vas Cin ce sont des forums sur le pso ? Ceux que j'ai vu mixaient un peu toutes les maladies de peau, au moins avec celui là on n'a pas à faire le tri, mais je n'ai peut-être pas vu tous les forums.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

C’est très fréquent de voir le psoriasis mélangé avec les maladies de peau sur les forums. C’est vrai que ça fait un peu pagaille mais on s’y fait. Parfois un boutonneux (acné) laisse un petit message de soutien à un crouteux (psoriasis), ou l’inverse. C’est le bordel, c’est vrai mais c’est parfois sympathique et ça crée beaucoup de dialogues . Dans le forum où je suis le plus souvent, il y a même des rubriques qui n’ont rien a voir avec une quelconque maladie, qui sont juste là pour s’amuser, pour se défouler.
C’est bien parfois de parler d’autre chose, de ses petits problèmes, de son cafard, de son espoir, raconter son histoire, sa vie, savoir qu’on s’est fait jeté d’une piscine, de chez le coiffeur, tout ça.

C’est vrai que si il n’y avait qu’un seul forum sur le psoriasis, nous aurions gagné du temps. Déjà nous aurions pu établir la liste de tout ce qu’il ne faut pas faire, ce qu’il ne faut pas prendre… Il y a quelques boutiques qui auraient du mal à survivre.

Allez je m’arrête là parce que je pourrais y passer la nuit. Je vais faire un petit coucou à la petite cigale et je file voir ce qu’il se dit ailleurs. Vous ne vous rendez pas compte du boulot que ça me fait ! :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Finalement ça va être facile de me désintoxiquer de ce forum il ne se passe plus rien, je pensais que la période d'hibernation était finie, bon vous êtes peut être en vacances, nous dans le sud on a un temps pourri. A propos de coiffeur j'en ai vu un qui fait des produits naturels et qui s'engage à faire partir mon pso du cuir chevelu, comme je suis méfiante de nature je n'ai pas testé mais bon si je suis désespérée un jour j'irai peut être. Par contre j'en ai trouvé un trés sympa, pas du tout choqué par mon pso, il a plusieurs clients qui en ont et il est compétent, je crois qu'il faut éviter les chaînes pour les coiffeurs, il n'y a plus de conseils valables.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Il ne se passe plus rien sur ce forum ?
Il ne faut pas dire ça Vimocambor. Grande tristesse, Vimocambor ? :( Grande misère ? :(
C’est vrai que ça ne bavarde pas trop ici mais c’est vrai aussi que certaines personnes sont en vacances et même qu’il fait encore très beau dans le nord, je crois, aux dernières nouvelles. Et puis à chaque fois qu’il y a un nouveau message, le nombre des visiteurs grimpe… Ils ne parlent pas mais ils viennent voir. :shock:
Tu le dis à personne mais il y a des forums encore plus silencieux que celui-ci :wink: et rien ne t’interdit d’aller voir ce qu’il se raconte ailleurs.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Grande misère peut être pas mais c'est vrai que la météo joue sur mon morale et savoir qu'à Paris il fait meilleur qu'ici...Je pense t'avoir vu ( du moins ton pseudo ) sur un autre forum mais là bas c'est vraiment le fouilli, comme je ne suis pas inscrite j'ai du mal à savoir les messages que j'aie lu ou non , je touve celui là mieux organisé. Je me demande ce qu'il s'est passé en janvier pour qu'il y ait eu 23 personnes en même temps sur ce forum, il y avait une emission sur le pso à la télé avant ? A propos de télé je trouve qu'on ne parle pas trop du pso, ce n'est pas à la mode ?
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Une émission de télé sur le pso?
J'ai entendu parler de ça il n'y a pas très longtemps. Je vais vite chercher l'info et je reviens. J'épère que ce n'est pas déjà passé...
PS le temps à Lyon n'est pas terrible non plus, c'est gris souris claire.
Répondre