profil des psoriasiques

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

C'était juste...
EMISSION TV A NE PAS RATER !!!
La Deux (RTBF) rediffusera l'émission "C'est la vie" consacrée au psoriasis, à laquelle le GIPSO avait participé, le lundi 16 avril à 19 h. 30 ...
Si vous avez manqué la première diffusion, ne ratez celle-ci sous aucun prétexte !
Le lien qui diffuse, entre autre cette info, c'est l'association psoriasique belge.
http://www.ensemblecontrepsoriasis.be/index_fr.php
Je n'ai pas la télé et en plus il faut capter RTBF.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Décidement tu es le monsieur plus du forum, il suffit de poser une question pour avoir la réponse ! Dommage je ne capte pas cette chaîne, il feront bien quelque chose du même style à la télé française un jour.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Du temps où j'avais la télé, j'ai vu quelques émissions (2) sur le psoriasis, style ARTE 23h55 en semaine... car pas joli à voir le pso sévère.
Je vais lancer le message sur d'autres forums. Dans le lot, on trouvera bien quelqu'un qui capte. Je crois même (non j'en suis sûr) connaitre des intervenants belges.
Et se débarrasser d'une télé, c'est facile. La redevance? Faut mieux s'attaquer au psoriasis je t'assure!
Modifié en dernier par pippin69 le lun. avr. 16, 2007 5:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est par idéologie que tu ne veux plus la télé ? Puisque tu as réponse à tout tu n'aurais pas un truc pour le pso du conduit auditif, c'est trés désagréable. Du temps où je mettais de la cortisone j'avais quelque chose d'efficace même si j'ai oublié le nom, comme je suis dans ma période naturelle no médicaments ( au moins pour le pso) je ne sais pas si ça risque de s'infecter si je mets de la crème. Bon j'abuse tu ne peux pas tout savoir ni tout trouver.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Comme tu le dis je ne peux pas tout savoir. D'ailleurs je ne sais pas grand chose en réalité...
Il y a des endroits où il est encore moins facile de contenir les psoriasis, le conduit auditif en fait partie. Il y a des gens en ce moment qui utilisent le beurre de cacao sur le visage. ça à l'air de donner de bons résultats à plus ou moins long terme. C'est naturel et ça sent bon. Sinon voir aussi les crèmes de la mer Morte, mais là c'est la jungle.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ça veut dire quoi c'est la jungle parce que cette semaine j'ai acheté des produits de la mer morte en pharmacie, sel et boue ?
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Seulement qu'il y a vraiment beaucoup de "labo" qui proposent les produits de la mer Morte. Un peu trop à mon gout, à se demander si ils contiennent tous vraiment les minéraux de la mer morte.
Hier, pour un tout autre produit, j'ai vu un site qui s'est fait interdire la vente d'une potion avec en mention "Interdit à la vente par le service de la Répression des fraudes"... Tout le monde n'est pas honnête, mais tout le monde n'est pas malhonnête non plus.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'espère que je n'ai pas acheté des boues d'épurations! (seaderm c'est quand même en pharmacie)
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Non je ne pense pas. Cette marque semble avoir une bonne réputation.
Par contre, le fait que ça se trouve en pharmacie, c'est pas forcément une garantie. De sérieux probablement mais d'efficacité, là c'est une autre histoire.
SEADERM ça a l'air bien :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Quelqu'un a vu l'emission sur le pso qui devait passer ce soir ?
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Théoriquement au moins une personne sur un autre forum devrait l'avoir regardée. Un tiers intervenant lui a demandé de nous en parler si ça valait le coup. Pour le moment, pas de nouvelle mais je viendrais raconter faire mon 'rapport' si je sais quelque chose.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je sais que pour ça on peut compter sur toi, en fait ça m'ettonerais qu'on apprenne quelque chose grâce à cette emission mais le fait de le médiatiser un minimum ça aiderait à assumer le pso. Tiens s'il y avait une star qui en avait ça serait peut être du dernier chic, bon j'arrête mes délires. A bientôt monsieur plus, euh Pippins.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Mauvaise nouvelle pour l'émission de télé. Une personne dit que sur cette chaine à cette heure là il y avait uniquement les infos.
Pippin très mécontent :evil:

Par contre la star, copier/coller
Pierre Harvey, olympien canadien légendaire, devient porte-parole officiel de Dermylex'MC'
Star quand même non? (moi, connais pas)
Et bonne nuit!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Pierre Harvey connais pas par contre j'ai cherché sur internet ça parle pas mal de lui mais bon c'est pas ce que j'appelais une star.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'avais entendu dire que le pso pouvait être lié à un problème ORL donc j'ai profité que mon fils avait besoin d'en voir un pour prendre aussi rendez vous pur moi. Bilan de ce cher monsieur après m'avoir enfoncé une caméra minuscule par la narine jusqu'à la gorge ( heureusement que je n'ai pas su ça avant sinon j'aurais annulé le RV ) le psoriasis c'est nerveux. Pourtant je ne sautais pas sur ma chaise quand il me parlait! Je trouve ça trop facile surtout pour un médecin donc je continue ma quête du psoriasique Zen. Psoriasique zen existes tu ? Si on est Zen en ayant du pso c'est que ça n'a rien à voir avec le fait d'être nerveux, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a que des faux calmes ( comme moi ) qui ont répondu. Tous les avis m'interessent.
Répondre