J'apprehende les vacances à la mère

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

J'apprehende les vacances à la mère

Message par Nounette »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre réconfort. Cette année j'appréhende énormément les vacances à la mer car c'est la première fois depuis longtemps que j'ai du pso partout.
Comme chaque année, je vais sur l'île de Ré, dans une location avec piscine et j'appréhende énormément le regard des gens. Je ne suis pas sûre que j'oserai montrer mes bras et mes jambes ni même me mettre en maillot :( :(

Merci de m'avoir lu.

A bientôt
Nounette :wink:
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Oups mer pas mère. Satané correcteur :lol:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

c'est sûr que ça ne va pas être évident , dur dur. Courage et si tu le peux mets toi au soleil avant dans ton jardin si tu en as un ou dans un autre endroit où tu ne seras pas gênée par le regard des autres, avec un peu de chance ça sera un peu parti avant les vacances. :wink:
bidjou
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 11, 2012 4:32 pm

cc

Message par bidjou »

bonjour nounette comme je te comprend! ça c'est le plus dur déjà qu'avec nous même cela nous gène énormément mais alors le regard des gens est très pesant moi je n'ai pas de conseils a te donner car je n'arrive toujours pas a assumer mon pso, je n'ose pas du tout affronter le regard des gens, je me sens pas normal ben oui tu as bien lu et ça malgré les gens autour de moi qui disent mais ça va, il y a des personnes qui en sont couvertes ect... c'est dans notre tête c'est déjà s'accepter avant tout, si facile à dire il faut juste être, vivre, ne plus être spectateur de sa vie mais ça je ne sais pas faire encore!

J'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps quel courage elle as eu emma cam de se montrer au regard de tous, va la voir si ça peut t'aider moi j'aimerais tellement avoir son courage je ne l'ai pas moi ça me déprime le pso surtout lorsque je suis en crise et que ça me démange à un point et ça me fait mal si j'ai gratté de plus je commence a remarquer que par moment il s'étend moins visible mais je le sens tellement ça me démange, il existe du maquillage couvrant mais sur des sites étranger et ce n'est pas encore le top à cause de la chaleur ect... et puis surtout je pense que cela doit se voir du fond de teint sur le corps, mais c'est déjà une solution! sinon la meilleure s'accepter tel qu'on n'est, moi je peux que t'apporter mon soutien et encore ce n'est pas le meilleur mais bon... courage nounette
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai vu la vidéo, bon elle n'a pas tant de psoriasis que ça mais c'est quand même courageux de sa part. C'est aussi encourageant de voir qu'elle peut être mannequin malgré tout. :lol: Nounette à quand le tour ?
Désolée Bidjou je modère plus vite que mon ombre :oops:
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci pour vos réponses et votre soutient les filles, ça me fait chaud au coeur :oops: Mais je vous avoue que je ne supporterai pas le regard des gens même si mon mari me dit que je ne dois pas me miner avec ça.

Savez-vous où je peux trouver cette vidéo ?

A bientôt
Nounette :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

http://www.youtube.com/watch?v=MDgfwU6uUfk
il n'y a plus qu'à aller sur le lien :D
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci Vimocambor. Effectivement beaucoup de courage de la part d'Emma.

Mais dites-moi, comment envisagez-vous l'été et les périodes de chaleur ou il faut s'habiller léger ? Moi j'appréhende énormément :cry:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je vais passer mon premier été tranquille grâce au traitement sinon les autres années je passe trois semaines en cure à Avène où le regard des autres n'a aucune importance et après le psoriasis est bien estompé pour les vraies vacances .
Antrax
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2010 11:53 am

Message par Antrax »

Salut Nounette,

je suis complètement d'accord avec toi. L'année dernière en vacance j'avais du pso uniquement sur le visage, qui s'était d'ailleurs estompé avec le soleil et l'esprit des vacances.

Mais cet été j'appréhende pareil que toi. Depuis cet hiver, mon pso à progresser pour atteindre les deux coudes, les deux genoux. De plus j'ai des gouttes qui apparaissent chaque semaine un peu partout sur le corps. Je commence à en avoir sur les chevilles aussi (j'ai peur du pso palmoplantaire pustuleux, enfin je sais plus si c'est ça le nom).

Bref, mon entourage n'a pas encore vu l'état dans lequel je me trouve. Je redoute les questions qui sont déjà écrite sur ma peau.

Et comme toi, je partais en vacance dans le même endroit pour retrouver des "amis de vacance" si on veut. Et ça me ferait chier d'avoir à assumer le pso, alors qu'il y a quelques années je pouvais vivre sans cette saleté dans la tête. Cette année je n'y partirai pas, non pas à cause du pso, mais c'était pour rejoindre ton idée. Cela pourrai très bien être un frein à l'organisation de vacance que normalement, je ne me poserai même pas la question "j'y vais ou j'y vais pas parce que le regard des autres va me tuer"

Bon courage en tout cas, c'est pas toujours facile.

Amitié
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Merci pour tes encouragements Antrax.

Bon courage à toi :wink:

A bientôt
Nounette :wink:
Répondre