marre du pso !

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

marre du pso !

Message par petitecigale »

j'ai 41 ans, je suis célibataire et cette fichue maladie m'empêche de vivre. Sur les coudes, aux genoux, sur le ventre et sur les cuisses. Rien de bien choquant mais comment vivre librement et trouver l'amour avec cette cochonnerie ! Je suis actuellement un traitement homéopathique et du Psoriacalm en comprimés (9 par jour) mais je ne vois aucune amélioration. Je me sent seule et le fait d'être en recherche d'emploi n'arrange rien du tout à l'état général. Dialoguer avec vous tous me ferai du bien. Merci pour vos conseils et vos messages. à bientôt.[color=darkblue][/color]
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Célibataire avec du pso j'imagine le problème ! Tu en as depuis quand?
déjà si tu n'en as pas au visage c'est un point positif, mais bon je comprends que ça te mine. Pour ta confiance en toi dans la recherche d'un emploi c'est aussi ennuyeux mais si dans ton métier tu n'as pas à montrer tes jambes et tes bras ce n'est pas un handicap.Pour dialoguer tu peux compter sur moi par contre pour les conseils on en cherche tous si on est là c'est qu'on cherche aussi la solution, ne fais pas une fixation sur ton pso ça l'aidera à partir.
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

merci à toi !

Message par petitecigale »

Pour ce qui est des traitements, j'en ai éssayé des dizaines mais sans succé. Pour mon boulot, il est vrai que je ne montre ni mon ventre, ni mes jambes. Ce que je voulais te dire, c'est que le stress d'être sans emploi n'arrange rien au pso. J'adore la plage, je n'ose même plus me mettre en maillot tant le regard des gens est dévastateur et met mal à l'aise. Il faut que je passe au dessus de la bétise et l'ignorance humaine. J'ai du pso depuis une dizaine d'années suite au coups porté par mon ex ami. Choc émotionnel et j'en ai eu partout sauf sur les mains, les pieds et le visage, heureusement.Merci pour ton message et si tu as des nouveautés et des conseils, n'hésite pas. Si je peux t'aider, je serai là aussi.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

C'est bon pour le moral

Message par pippin69 »

Célibataire, à la recherche d’un emploi, choc émotionnel, rupture sentimentale, le regard des autres voire complexe, impatience vis à vis du traitement… Bon bien je crois qu’il ne manque rien, c’est la panoplie complète du parfait psoriasique. On ne peut guère faire mieux et franchement ça n’étonne pas qu’un traitement quel qu’il soit ait du mal à être efficace avec tout ça.
Petitecigale a quand même quelques points positifs comme ce petit « Rien de bien choquant ». C’est vrai, elle pourrait en avoir sur le visage par exemple. Comment ça, il ne manquerait plus que ça ? Ou elle pourrait avoir une forme plus grave de psoriasis, avec des douleurs atroces, ou même du psoriasis là ou on n’a surtout envie d’en avoir. Alors ?...
Le psoriasis n’est drôle pour personne mais il faut essayer de positiver un peu. C’est très bon cotre le stress, ça l’anéantit. Pour le boulot, je suis sûr que ça va s’arranger mais aller à un entretien d’embauche avec le moral dans les chaussettes, ça ne peut pas marcher. Pour la bêtise humaine, là moi, j’ai abandonné. Il y plus d’espoir dans la possibilité de guérir le psoriasis que de soigner notre monde de sa connerie. Même le corps médical, découragé, a abandonné ses recherches là dessus. Pour le célibat et les sentiments, je crois que ce forum n’a pas autorité en la matière mais il existe des sites pour ça et souvent ça tient à presque rien ces choses là, une rencontre, un regard, un sourire. Ça peut disparaître à chaque instant.
Et puis contre le psoriasis et se faire du bien au moral, il y a les forums. :D
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

quelle philosophie...

Message par petitecigale »

bonjour ! je n'ai quand même pas le moral au bat des chaussettes et j'imagine qu'il y a plus grave que moi. Quand à ton message, je le prend à grande bouffée d'oxygène car il ouvre les yeux et aide. Pour le celibat, je ne suis pas ici pour rechercher ma moitié mais pour avoir une aide, d'un, sur les traitement et de deux pour être un peu soutenue et partager les maux et les avis de chacun de nous qui chaque jour vivent avec ce probléme. Merci encore pour ce message qui m'encourage à ne plus rester seule mais plutôt à m'ouvrir aux autres. Bise.
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

....

Message par fabdu77 »

tout est dis dans le message de pinpin..........sauf une chose ...a savoir qu'il ne faut surtout pas te privé de la plage mais surtout de la mer,l'eau de la mer est aussi un grand ennemi du psoriasis et vu ta situation geographique tu as tout pour combattre ton psoriasis (soleil et la mer), nous te soutenons tous
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

ah je suis bien contente de vous lire, moi j'ai eu une possée de pso dernièrement, suite à une fin de cdd(je suis au chomage actuellement) et j'en ai au niveau des sourcils, ça déborde un peu en dessous, donc ça se voit pas mal, j'en ai dans et derrière les oreilles, quelques gouttes sur les jambes qui s'agrandissent petit à petit et sur tt le cuir chevelu et on le voit bien sur les bords. du coup j'ai peur de reprendre un boulot, en plus je m'occupe d'enfants donc j'ai peur du jugement des parents et de mes collègues...je viens d'essuyer un échec de collocation, donc déjà un gros poids en moins!!ma mère est atteinte d'une maladie grave et je ne sais pas combien de temps elle va encore vivre; j'ai la chance d'avoir un compagnon fantastique, qui n'en a rien à faire de mes petits pb physiques, et nous sommes en train d'essayer de concevoir un mini-nous!
je prend aussi les devants en allant quand même dehors, je fais les courses, je vais à des concerts, je vais voir des amis et si on me demande je réponds sans aucuns malaises ni honte, je l'assume de mieux en mieux(mais pas encore assez), j'espère ne pas m'en faire un vrai copain, pour je ne sois pas une bonne maison pour lui et qu'il y reste!!!!
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

mea culpa

Message par pippin69 »

Ok FABDU77. Quel lamentable oubli de ma part mais bon c’est quand même bien la mer et la plage, et ça fait du bien moral.
Bon c’est bien, je vois que malgré tous ces soucis, on relève un peu la tête. Avec un petit sourire, ça serait bien… Voilà comme ça c’est parfait.
Allez, les petites cigales, ça chante à la cime des arbre. Alors je remonte sa rubrique.
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

thank's...

Message par petitecigale »

merci à tous pour vos messages qui me permettent de voir le pso d'une autre façon. Ne pas le laisser gagner votre moral et lui mettre des barriéres. Je n'y suis pas encore mais grâce à vous, je vais y arriver. bisou à tous...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Elle est toujours là notre petite cigale?
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Salut petitecigale. Je comprends ton désarroi. C'est pas facile de trouver quelqu'un lorsqu'on ne peut pas séduire avec sa peau.
Moi aussi j'ai du pso depuis l'âge de 17 ans et j'en ai aujourd'hui 28, fais le calcul.
Où il est localisé ? Au début sur le cuir chevelu donc peu visible, ayant les cheveux long. Puis les bras (tous l'avant bras), les jambes (tout les mollets), les parties génitales (et oui, là aussi c'est possible), dans les oreilles et sur les ongles.

C'est pas évident de vivre une vie normale avec tout ça, mais il faut quand même se battre. J'ai malgrès tout réussi à me marier et a avoir deux magnifiques enfants, que je surveille à la loupe pour détecter un éventuel début de pso. Mes filles ne l'auront pas, j'en fais ma bataille.

Alors si tu as besoind e soutient, n'hésite surtout pas, on est là pour ça. :wink:
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

merci de tout coeur !

Message par petitecigale »

Avec l'image que tu m'offres, je vois effectivement qu'il ne faut pas désespérer et continuer à se battre contre cette fichue maladie. Merci de tout coeur pour ton message chaleureux mais à 41 ans, je n'aurai pas le bonheur d'être maman mais j'espére avoir un jour, le bonheur de revivre à deux sans être considerée comme une pestiférée car les sots et les stupides ignorants existent malheureusement. Je t'embrasse et continue de prendre soin de ta petite famille. bonheur et santé à vous tous.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Les beaux jours arrivent, c'est le retour de la PetiteCigale.
Je vois que le moral n'est pas à son apogée. Allez accroche toi à ta branche et chante !
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

c'est vrai !

Message par petitecigale »

Plus de boulot depuis 2 mois, seule, le pso qui fait des siennes, les beaux jours arrivent mais la petite cigale n'a pas trop le coeur à chanter. Mais avec un aussi gentil message, je vais certainement retrouver mon chant estival qui feront plaisir aux amateurs de sieste !!! bisou et merci pour ton soutien.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Petit coucou à ma petite cigale préférée !
J’ai l’impression de relire ton premier message et ça me rend triste.
Dis nous avec ce boulot qui ne vient pas et ta solitude, comment réagit ton psoriasis. Ça n’a pas l’air d’aller très fort de ce coté là non plus.
:cry:
Répondre