Où en êtes-vous à l'approche de l'été

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Où en êtes-vous à l'approche de l'été

Message par Nounette »

Bonjour à tous,

A l'approche de l'été j'appréhende toujours le regard des autres. Cette année un peu moins, mon pso s'atténue une peu depuis que j'utilise un savon surgras (depuis presque 2 semaines) et je m'expose aussi au soleil (pas simple avec la météo en ce moment).

Et vous, ça s'arrange un peu ?

A bientôt
Nounette :wink:
bidjou
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 11, 2012 4:32 pm

toujours pareil

Message par bidjou »

coucou nounette moi toujours au même point j'ai rdv avec un dermato le 16juillet mais ça ne changera pas grand chose moi c'est quand même 6mm dans le derme c'est dire si c'est profond par contre a l'endroit de la biopsie ça fait juste une petite cicatrice plus de pso dessus mais qu'est ce que c'est douloureux le temps de cicatrisation je l'avais fait en 2000, bref moi je n'arrive toujours pas pour les maillots de bains et l'été ne fait que commençer lol j suis mal barrée :cry:
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Coucou!

J'ai fait aussi une biopsie il y a environ 6 mois quand on m'a dit que c'était du pso. J'ai été sous soriatane pendant 2 mois, le premier mois, même avec les effets secondaires ça avait pratiquement tout disparut mais voyant les effets secondaires qui devenaient insupportables et le retour des plaques en 5 fois pire, j'ai tout arrêté. J'ai cherché des nuits entières une solution et je pense en avoir trouvé une... Enfin, je l'a commence tout juste. Vous avez entendu parler du docteur Americain John Pagano? Je vous laisse regarder sur le net et j'attends vos avis, séptique ou pas :)
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Re: Où en êtes-vous à l'approche de l'été

Message par audrey »

Nounette a écrit :Bonjour à tous,

A l'approche de l'été j'appréhende toujours le regard des autres. Cette année un peu moins, mon pso s'atténue une peu depuis que j'utilise un savon surgras (depuis presque 2 semaines) et je m'expose aussi au soleil (pas simple avec la météo en ce moment).

Et vous, ça s'arrange un peu ?

A bientôt
Nounette :wink:
Coucou :)
Pour ma part, le pso est en sommeil où je mets du daivobet, mais je sais que je ne peux pas en mettre tout le temps non plus...Mais je vais chez le dermato le 24 juillet donc j'attends de voir les traitements proposés, j'ai essayée d'exposer un peu mes plaques au soleil mais ça fait pas beaucoup d'effet, quand j'ai dis ça à ma généraliste elle à rigolée un coup pi elle m'a dit "dans votre cas, le soleil suffira pas"...Ben oui mais moi je pensais un peu que si quand même (que c'est beau la naïveté d'un psoriasique quand même :lol:) Sinon j'utilise le gel douche de la roche posay, il hydrate pas mal et ne tiraille pas la peau comme les gels douches de grande surface où même les savons surgras (oui à moi ils assèchent la peau :roll: ) Sinon vu les effets que me font le daivobet, j'envisage de mettre des tee shirts à manches courtes cet été, depuis le temps que j'en ai pas mis, il serait temps...Mais c'est un projet pour le moment :lol:
Bon courage à vous :)
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Coucou,

Steeve, j'ai cherché sur le net des infos sur le docteur John Pagano. Je ne connais pas du tout cette méthode naturelle, mais pourquoi pas. A la fin de son interview, il présente un livre, j'ai noté les références, je vais l'acheter et essayer. De toutes façons, c'est une méthode naturelle, donc ça ne peux pas me faire de mal. Tu viendras nous dire comment ça a marché pour toi ?

A bientôt et bon courage
Nounette :wink:
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Nounette a écrit :Coucou,

Steeve, j'ai cherché sur le net des infos sur le docteur John Pagano. Je ne connais pas du tout cette méthode naturelle, mais pourquoi pas. A la fin de son interview, il présente un livre, j'ai noté les références, je vais l'acheter et essayer. De toutes façons, c'est une méthode naturelle, donc ça ne peux pas me faire de mal. Tu viendras nous dire comment ça a marché pour toi ?

A bientôt et bon courage
Nounette :wink:
Coucou,
Pas de soucis, j'écrirai sur le post que j'ai crée sur le docteur Pagano.
Il faudra beaucoup de rigueur mais ça vaut la peine !! :)
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Répondre