l'epilation et le pso...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

l'epilation et le pso...

Message par petitecigale »

l'épilation à la cire est-elle néfaste pour une peau atteinte de pso ? merci pour vos réponses...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

J'essaie de trouver une réponse sur mon autre forum. Je crois bien que quelqu'un y avait posé la question mais pour le momment la fonction de recherche est désactivée et sur ce forum sans la fonction recherche c'est galère (il y a des milliers des questions, parfois toujours les mêmes...)

D'ailleurs c'est étrange qu'aucune fille ne te réponde...
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

"les filles vont peut-être se réveiller"!

Message par petitecigale »

Toujours le même qui répond ! merci fidèle compagnon...
"par contre, pas d'épilation pour toi je pense!". Si les filles ne répondent pas, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas de réponses...
Ou alors, la question ne les préocupent pas...
bonne journée à toi. je rentre en clinique demain matin pour une journée en ambulatoire, je ne pourrai pas parler mais je répondrai si tu écris... :roll:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

L'épilation à la cire, quand on a du pso sur les jambes ?! Si tu veux saigner et empirer ton pso pas de problème. C'est vrai que quand on a des plaques sur les jambes, les poils ce n'est pas ma préocupation principale. Quand ça ne va pas trop mal, j'épile avec un épilateur électrique autour des plaques.
petitecigale
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 8:57 pm
Localisation : Marseille

c'était juste une question !

Message par petitecigale »

cela fait 10 ans que je me fais épiler en institut et il est vrai que le fait d'ôter les squames me soulage. j'applique ensuite une bonne crême hydratante. je n'ai jamais saigné et quand à l'épilation électrique, je n'ai aucun résultat, juste une repousse rapide et des jambes qui piquent. Quelle horreur ! merci de ta réponse en tout cas...
bonne journée.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Classe les filles se réveillent!

Je ne sais pas comment vous faites les filles pour vous affliger de telles souffrances... :roll:
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: l'epilation et le pso...

Message par pippin69 »

Simple copier/coller d'un site http://www.monpso.net/faq/faq_17.html

Peut-on épiler des jambes ou des bras présentant des lésions ?
Dans tous les cas, on privilégiera les techniques d’épilation non irritantes. Mieux vaut éviter la cire (chaude et froide ) sur les lésions : le fait d’arracher les poils peut en effet irriter la peau et entraîner un phénomène de Koebner. Il importe de réaliser un rasage doux (via un rasoir mécanique ou électrique). Le recours aux pinces à épiler et aux appareils épilatoires électriques qui arrachent le poil est en revanche à proscrire. De même, on évitera d’arracher les squames. Après la séance, on appliquera un produit émollient et/ou une crème hydratante. En cas d’irritation, on aura recours à un corticoïde. Rappelons que le risque d’infection microbienne est moins important chez les personnes atteintes de psoriasis : comme leur peau pèle beaucoup, les microbes ne peuvent s’y fixer.
Ismène
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:15 pm
Localisation : Metz

Message par Ismène »

Personnellement, je me rase au rasoir à main parce que la cire et l'épilateur électrique empirent la situation. Par contre, au niveau des genoux où j'ai de fortes plaques de psoriasis, je le fais à la pince à épiler, c'est long et douloureux mais au moins cela n'affecte pas les plaques.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Je rapporte une info d'une personne d'un autre forum.
Elle utilise un rasoir électrique mais ne s'épile pas sur les lésions (cas sévère)

Visiblement les filles, ce serait rasoir à main ou électrique et rien d'autre. Comme pour les hommes en fait... Moi j'ai résolu le problème: j'en ai eu mare de me raser tous les matins alors depuis quelques années j'ai la barbe, par fainéantise.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Ayant deux énormes plaques de spo sur le devant des jambes, je ne peux pas m'épiler. Donc a plupart de l'année, je suis poilue. Comme je suis en pantalon tout le temps c'est pas gênant. mais l'été j'utilise un rasoir manuel ou electrique, cela fait moins de dégâts sur les plaques.
galadrielle
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 2:56 pm
Localisation : bruxelles

Message par galadrielle »

ayant du pso sur les jambes j'ai tout essayer pour m'épiler , le mieux que j'ai trouvé c'est le crème épilatoire , que j'applique sur mes plaques , ça fait quelques années que je l'utilise , ca marche je n'ai pas de réaction !!
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

ho lala!!!!!!!!!
les filles je peu vous dire que il faut areter de ce raser en faite lorsque tu te rase avec ou sans mousse tu desseche ta peu et le pso a dejas asse sec comme sa le mieu c est l epilateur electric que tu utilise autant de foit que tu veus mais en douceur!! apres tu applique une creme comme un cataplasme sur toute les jambes et tu laisse agir jusqua absortion a la fin tu peus masser legerement et hop plus de poil
j ai du pso sur les jambes a 70 pour cent je peus vous dire par experience professionelle et personelle ke ma m etode et la mieu au debut c est ambettent a faire mais le soir devant la tele c est un moment ou je m occupe de moi!
au fur et a mesure ton poil repousse moin :wink:
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
lorriot
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 9:45 pm

Message par lorriot »

pour ma part, les jambes sont un endroit où j'ai bcp de pso, une plaque du genou à la cheville et aprés en goutte jusqu'aux doigts de pied...
j'ai arrêté le rasoir car ça me faisait saigner et ça ne s'arrêtait plus, le rasoir électrique m'a irrité la peau, je suis donc passé aux soins en institut. épilation à la cire chaude, ça enlève bien les squames et moins de démengeaisons par la suite, quand je suis vraiment en crise et que c'est bien rouge vif, l'esthéticienne slalomme entre les plaques. mais en plus du pso, je ne voulais pas avoir des poils et c'est la meilleure technique que j'ai trouvé. de plus, sûrement'à cause de toutes les crémes hydratantes et cie, les poils poussent plus vite, alors...
Couette
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 2:43 pm

Message par Couette »

tiens ca c'est un sujet qui me tracasse aussi !
Lorriot, comment s'est passé ton premier rendez vous en institut ?
Répondre