acupuncture

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
plusdepsodutout
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:20 pm
Localisation : Bois d'arcy

acupuncture

Message par plusdepsodutout »

Des nouvelles concernant mon cas plusdepsodutout
Après deux scéances d'acupuncture très encourageantes, j'y retourne demain soir.
En fait j'ai remarqué que le lendemain au réveil les taches sont moins vives, un peu couleur orange, alors qu'avant la scéance elles sont rouges vives.
Comme je n'ai pas réglé mon problème de fond -le boulot- et que j'y retourne tous les jours, les lundis j'ai une bonne rougeur je peux rien contre, faudrait que je demande une scéance le dimanche soir!!!
Bon voilà j'aimerai connaître des noms de crèmes idratantes marchants bien sur vous car je vais refaire un stock. Non pas pour de la pub mais pour l'efficacité.
Psoriane me convenait mais plus rien dans le tube.
J'arrête bientôt la cortisone en comprimés je vous dirai si je me transforme à nouveau.
Battons nous.
Bien pour l'eau de mer j'savais pas. Et vous quoi de neuf?
Il faut le graisser l'envahisseur et avoir un moral du toner, allez on y va tous ensemble! motivation les troupes.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Message du 2 avril, 18 visiteurs et même pas un petit coucou ! Pas bien…
Alors moi qui ne croit pas à l’acuponcture, je viens te saluer et te soutenir.

Je ne crois pas à l’acuponcture, ça ne veut pas dire que je considère ton traitement comme désuet, bien au contraire. Personnellement je suis aller en faire il y a quelques (longues) années pour un problème de dos sur les « ordres » d’un généraliste. Déjà je suis arrivé chez ce vieux con d’acuponcteur avec l’idée que ça ne me fera rien. Et franchement c’était un vieux con. Il devait être docteur en antipathie celui là. En bien sûr ça ne m’a strictement rien fait. Je suis sûr que ton acuponcteur est beaucoup mieux que le mien à la lecture de ton engouement.

Pour les crèmes, je n’en prends aucune alors ce n’est pas moi qui vais te donner des infos là dessus. Enfin si je devais m’hydrater le corps, j’irais plutôt voir dans les rayons puéricultures de la pharmacie. Les trucs pour bébés sont plus softs et plus surveillés que les produits pour adultes. J’ose même pas qualifier les crèmes pour les psoriasiques. Enfin ça c’est mon avis et ça ne concerne que moi. Ce n’est en aucun cas un conseil.

Tu vois, c’était juste pour te faire un petit coucou !
plusdepsodutout
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:20 pm
Localisation : Bois d'arcy

acu explications

Message par plusdepsodutout »

En fait je m'explique mieux :
mon pso récent qui a été très fort contrairement à ceux habituels que j'ai eu a été une réaction immédiate à une grosse colère non extériorisée.
Dans ce cadre, mon médecin traitant m'a prescrit 3 xanax par jour pendant au moins .... 2 mois minimum. J'ai pris la moitié d'un ça m'a assomé totalement j'pouvais pas me lever du tout alors qu'il était 20heures, ça m'a effrayé j'ai consulté sur internet le détail et j'ai décidé de remplacer par autre chose.
J'ai donc eu un entretien assez long avec un médecin chinois qui fait plein de choses : acupuncture, massage du crane, du corps, traitement par les plantes... et surtout une autre vision des choses.
les séances d'acupunctures que j'ai suivie jusqu'à l'avant dernière étaient pour libérer ma colère, l'évacuer, j'avais le corps toujours rouge et en feu, le pso me brulait terriblement et j'étais en début de dépression je pense.
Au bout de 3 séances avec des points précis correspondant à l'évacuation du stress je suis tout à fait libérée de ses points de chaleur et d'inconfort, j'ai pris du recul pour gérer ce problème qui est quotidien différemment.
La dernière séance comportait des points contre le psoriasis et je n'en suis qu'au début mais honnetement j'ai eu de très bons résultats contre le stress et l'anxiété maintenant je tente d'enlever le psoriasis par l'acupuncture, il m'a prescrit des aliments à privilégier (pommes, pois, poires...) et à éviter aussi mais c'est très personnel comme conclusion il n'a pas pris en compte que le psoriasis mais mon état émotionnel, ma santé, mes antécédents...
Voilà l'explication de là où j'en suis.
Pour le moment je conclue une seule chose pour ma part : en allant chez cet acupuncteur mes boutons sont rouges, le lendemain au réveil ils sont roses voir orangés. Pour l'instant ça me suffit pour continuer.
Il faut le graisser l'envahisseur et avoir un moral du toner, allez on y va tous ensemble! motivation les troupes.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Peut être que je n’y crois pas trop, pour moi uniquement mais ça me semble beaucoup plus sain et plus respectable que toutes les cochonneries de crèmes à la cortisone que nous prescrives les dermatologues.
Et quand un psoriasique y crois, quand il a l’espoir, alors il peut tout faire !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense que tout dépend de la personne que l'on a en face, le mien soignait plusieurs personnes en même temps chacun dans sa petite salle. Je pense que c'était de l'accupuncture à la chaîne et même s'il me posait plus de question qu'un généraliste le courant n'est jamais passé entre nous. Si je m'y remets je prendrais un chinois puisqu'il leur façon de voir est différente de notre médecine.
Ismène
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:15 pm
Localisation : Metz

Message par Ismène »

Pour les crèmes, comme tu l'as dit, il y a Psoriane qui marche bien. Sinon mon médecin m'a donné dernièrement du Dexeryl qui est un bon hydratant.
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonjour,

Je déterre ce post, est ce l'acupuncture permet de réduire le pso ou pas ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

j'avais testé le chinois aussi et ça n'a pas marché non plus :(
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

vimocambor a écrit :j'avais testé le chinois aussi et ça n'a pas marché non plus :(
Donc, ça ne sert à rien que j'y dépense plus que je ne dépense déjà pour cette foutue maladie :twisted: , bon on va continuer à hydrater :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

par contre pour le premier j'avais eu une diminution des démangeaisons mais c'est tout
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J ai fait quelque séances tu est vachement detendu mais pour moi oui sur le coup quelques mois après sa revient donc.... Et trop cher aussi
Répondre