y-at'il un lien

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
nane
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 6:01 pm

y-at'il un lien

Message par nane »

hypothiroidite,rhumatismes inflammatoires, diabéte, psoriasis ...
y-a-t'il un lien entre toutes ses maladies qui me pourrissen la vie ?...
je fatigue énormément en me promenant au milieu de toutes ses souffrances, sans compter tout ce que j'avale ce qui occasionne des problémes digestifs ....
merci de me répondre et de me rendre un peu le moral car cela dure depuis trop longtemps. :cry:
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Il y a une forme de psoriasis qui s'appelle le rhumatisme psoriasique. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de rapport entrel psoriasis et le diabète, quoi que. L'hypothiroidite connais pas, j'irai me renseignenr après avoir dormi un petit peu.
En tout cas, bienvenu. Je ferai ce qui en mon pouvoir pour vous soutenir moralement.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Et bien l’hyperthyroïdie, ça ne fait pas rire non plus. Si je comprends bien, le moins grave dans tout ça c’est peut-être encore le psoriasis, encore que tout dépend du cas de psoriasis…
Etrangement dans l’hyperthyroïdie, on parle (encore) de maladie auto-immune. Je ne suis pas médecin, je ne sais pas si tout cela a un lien mais dans le psoriasis c’est un mot qui revient souvent.
C’était juste un petit coucou.
tortue27
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 1:45 pm
Localisation : Eure

Re: y-at'il un lien

Message par tortue27 »

[quote="nane"]hypothiroidite,rhumatismes inflammatoires, diabéte, psoriasis ...
y-a-t'il un lien entre toutes ses maladies qui me pourrissen la vie ?...
je fatigue énormément en me promenant au milieu de toutes ses souffrances, sans compter tout ce que j'avale ce qui occasionne des problémes digestifs ....
merci de me répondre et de me rendre un peu le moral car cela dure depuis trop longtemps. :cry:[/quote]


Je connais bien .... : polyarthrite pso. + hypothyroïde + syndrome Gougerot -SJ ( secheresse yeux et bouche) c'est toute des maladies auto-immunes qui épuiseent nos organismes qui s'auto-détruit ( ça c'est vraiment le truc que je comprends pas !!!!) - maladies de notre temps de la pollution, de la nourriture plus naturelle du tout.... mais voilà... la
vie continue ... et chaque jour j'essaye de ne pas trop en souffir et aussi ne pas en faire souffrir l'entourage qui nous regarde parfois avec compassion , pitié?
Continuer de faire des projets... d'apprendre à vivre avec... et je peux dire que c'est une vraie école de la vie;.. Quelqu'un m'a dit " avec tout ce que tu as , t'iras directement au paradis !
Si ca permet de devenir sage .... (Je suis une utopiste inguérissable ) de toute façon on n'a pas ses maladies par hasard , ça doit forcément avoir un sens ( c'est plus facile à dire quand le moral va bien!!!!)
Maladies auto-immunes ... On fait pas de mal aux autres mais à soi...
46 ans de sporiasis et 20 ans de polyarthrite n'ont pas eu raison de mon optimisme... tout est possible... surtout continuer de s'intéresser à la vie, aux autres et de regarder notre maladie en face..
Toujours plus haut comme les sportifs qui s'entrainent....
Bisous*
Evelyne
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Désolé Tortue (pourtant Dieu sait à quel point j’adore les tortue) mais apprendre à vivre avec… ça jamais, ça plus jamais !

Pippin dit : IL Y A TOUJOURS DE L'ESPOIR.
nane
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 6:01 pm

Y A T'IL UN LIEN

Message par nane »

désolée, pas trés bien pendant quelque temps je n'avais pas l'envie de revenir sur ce forum.
maintenant que le soleil est là je vais mieux, mon pso aussi...
je suis toujours d'un naturel optimiste même quand le pire arrive, mais un petit coup de fatigue, la poly qui me cherche des poux et surtout une très grande fatigue et je me laisse aller.
je voulais vous dire aussi que ce qui me gêne le plus dans le pso c'est le regard des autres. le polo à grandes mandes, le pantalon, les chaussures couvrantes, la casquette (ça me donne un genre) j'arrive à camoufler. les mains en été c'est plutôt difficile à cacher, alors je les mets dans les poches.
j'ai 59 ans, depuis trop longtemps je vis avec tout ça mais je me dire que ça pourrait être plus grave.
bisous à tous :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est quand même incroyable qu'avec toute cette souffrance et ces maladies ce soit quand même le regard des autres qui te gênes le plus,moi aussi mais je n'ai pas tes autres maladies. Quand on y pense c'est idiot de sinteresser aux regard de personnes qu'on ne reverra plus, qu'on croise juste dans la rue. Moi celui de mes amis et ma famille ne me gêne pas, j'aimerai bien arriver à ignorer le regard des autres comme certains mais ça doit être un état d'esprit qui n'est pas à ma portée en ce moment. En tout cas tu as tout mon soutien.
nane
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 6:01 pm

Message par nane »

je n'ai plus d'amis, sauf des connaissances, et très peu de famille.
mes meilleurs amis sont mes chiens et je passe beaucoup de temps en promenade dans la campagne avec eux.
ils m'aiment comme je suis et tout va bien.
mon mari étant lui aussi un solitaire tout va bien également.
j'élève ma petite fille depuis 15 ans. ses amies me connaissent et m'apprécient. elles viennent souvent chez nous. je parle du pso et elles ne comprennent pas la bêtise de certains adultes :) . peut-être qu'il faudrait parler un peu plus de cette maladie ... et leur regard changerait.
aujourd'hui je vais voter, ver 15 h il y aura moins de monde.
c'est dingue je viens de m'apercevoir que mes heures de sortie en ville correspondent aux heures ou je verrais le moins de personne possbile.
merci pour le soutien et de tout coeur avec vous
bisous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Ton histoire me touche, c'est bizarre que tu n'aies plus d'amis, si les amies de ta petite fille t'apprécient c'est que tu dois avoir des qualités donc il n'y a pas de raison. Le fait de fuir le monde n'est peut être pas une solution ça peut se transformer en phobie sociale et je crois que tu as déjà assez de problèmes comme ça. C'est vrai que ce n'est pas évident de parler du psoriasis à tout le monde. Avant je n'en parlais à personne puis aux amis et maintenant un peu plus, c'est le mot psoriasis qui a du mal à sortir, les gens connaissent plus l'eczéma alors je disais que c'est une maladie de peau du même genre. Maintenant je me force à dire le mot psoriasis ( comme si c'était un gros mot !?)si on parle plus de cette maladie elle paraitra moins étrange à force.
Bises
Répondre