la journée de 14 juillet

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

la journée de 14 juillet

Message par asiatik »

Bonjour,

cette journée de 14 juillet sera une journée pourrie lol. j'étais en train de discuter avec mon frère pour expliquer la maladie. et apparemment il ne comprend pas même s il dit "je sais". je vais passé une sale journée du 14 juillet même un sale week end lol car pendant la conversation il m'a dit oui mais voila sans les parent t'auras pas internet, tu pourras pas faire ceci, cela etc....

mais si on va dans son sens... tout les gens qui ont un handicape ont plus rien !
Modifié en dernier par asiatik le sam. juil. 14, 2012 8:52 pm, modifié 1 fois.
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Bonjour :)
Je me permets d'intervenir sur ton message car, bien sûr je comprends ce que l'on peut ressentir quand les gens même de la famille ne comprennes pas toujours ce que l'on ressent à se plaindre de notre pso etc etc...Mais il y à un propos qui me dérange dans ton texte, c'est l'usage que tu fais du mot handicapé. D'accord le pso peut devenir handicapant et pas que physiquement, mais là on dirait que tu te plains d'être handicapé comme une personne en fauteuil...Oui un "handicapé" pour moi c'est une personne qui se déplace en fauteil où avec des béquilles où alors très difficilement, or ça ne m'as pas l'air d'être ton cas...Je ne veux en aucun cas faire ma rabat joie mais voilà ça me fais "drôle" quand quelqu'un qui souffre de pso "simple" (j'entends par là que ce n'est pas du pso qui empêche de marcher car palmo plantaire où des rhumatismes ^^) se considère comme handicapé, moi je me trouve pas handicapée :lol: (sauf quand j'ai mes douleurs articulaires mais bon ça c'est une autre histoire et on s'en fout)
Bon, après je voulais juste dire ce que je ressentais à la lecture de ton texte, donc ne le prends pas mal ce n'était pas un reproche :)
Bon courage pour la suite :)
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

audrey a écrit :Bonjour :)
Je me permets d'intervenir sur ton message car, bien sûr je comprends ce que l'on peut ressentir quand les gens même de la famille ne comprennes pas toujours ce que l'on ressent à se plaindre de notre pso etc etc...Mais il y à un propos qui me dérange dans ton texte, c'est l'usage que tu fais du mot handicapé. D'accord le pso peut devenir handicapant et pas que physiquement, mais là on dirait que tu te plains d'être handicapé comme une personne en fauteuil...Oui un "handicapé" pour moi c'est une personne qui se déplace en fauteil où avec des béquilles où alors très difficilement, or ça ne m'as pas l'air d'être ton cas...Je ne veux en aucun cas faire ma rabat joie mais voilà ça me fais "drôle" quand quelqu'un qui souffre de pso "simple" (j'entends par là que ce n'est pas du pso qui empêche de marcher car palmo plantaire où des rhumatismes ^^) se considère comme handicapé, moi je me trouve pas handicapée :lol: (sauf quand j'ai mes douleurs articulaires mais bon ça c'est une autre histoire et on s'en fout)
Bon, après je voulais juste dire ce que je ressentais à la lecture de ton texte, donc ne le prends pas mal ce n'était pas un reproche :)
Bon courage pour la suite :)
lol en fait quand je disais quand il y a un handicape je voulais dire quand c'est génant pas le mot pure handicaper dans le sens fauteuille roulant, ou être au lit 24h/24. mais c'est chiant je trouve les reflexion... qui me mettent hors de moi parfois mais... je controle quand même ^^
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

mais en tout cas j'ai quand même hate de partir de chez moi quand je pourrai, et ce jour la ca sera un nouveau départ
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Bon c'est moi qui ai mal interpretée alors...Bôh, j'ai l'habitude :lol:
Puis c'est surtout qu'il y à tellement de gens qui font mauvais usage de certains mots où qui se voient plus malade qu'ils ne le sont en réalité que pour finir je vois le "mal" partout (gros éclat de rire :lol: )
Bref, pour en revenir aux réflexions c'est pas malin de la part des gens qui, déjà ne vivent pas la maladie comme nous, puis ensuite qui ne s'imaginent pas qu'ils peuvent blesser, mais bon l'espèce humaine étant faite ainsi c'est un peu tard pour la changer :roll: pour ma part je n'ai pas eue de réflexions récemment sur mon pso (Mais bon faut dire aussi que pas grand monde ne sait, je le cache assez facilement donc ça aide ^^)
Bonne chance pour ton nouveau départ :)
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

audrey a écrit :Bon c'est moi qui ai mal interpretée alors...Bôh, j'ai l'habitude :lol:
Puis c'est surtout qu'il y à tellement de gens qui font mauvais usage de certains mots où qui se voient plus malade qu'ils ne le sont en réalité que pour finir je vois le "mal" partout (gros éclat de rire :lol: )
Bref, pour en revenir aux réflexions c'est pas malin de la part des gens qui, déjà ne vivent pas la maladie comme nous, puis ensuite qui ne s'imaginent pas qu'ils peuvent blesser, mais bon l'espèce humaine étant faite ainsi c'est un peu tard pour la changer :roll: pour ma part je n'ai pas eue de réflexions récemment sur mon pso (Mais bon faut dire aussi que pas grand monde ne sait, je le cache assez facilement donc ça aide ^^)
Bonne chance pour ton nouveau départ :)
depuis que j'ai le psoriasis j'ai peur de tout virus qui traine dans la nature :shock:
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

moi aussi je cache assez facilement.
vous êtes tous et toutes sur facebook ? ( pas obliger non plus de parler de psoriasis ;) )
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

En ce qui me concerne, j'ai un facebook depuis pas bien longtemps (oui à notre époque ça existe encore les personnes qui "découvrent" facebook!! :mrgreen: ) . Je suis abonnée à des pages sur le pso aussi où il y à pas mal de conseils, ça aide de "voir" des autres personnes aussi atteintes je trouve :)
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

audrey a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un facebook depuis pas bien longtemps (oui à notre époque ça existe encore les personnes qui "découvrent" facebook!! :mrgreen: ) . Je suis abonnée à des pages sur le pso aussi où il y à pas mal de conseils, ça aide de "voir" des autres personnes aussi atteintes je trouve :)
en mp pour être en contacte. histoire d'avoir quelque contacte. mais on en parle pas sur facebook c'est mon outil de travaille lol
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

asiatik a écrit :
audrey a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un facebook depuis pas bien longtemps (oui à notre époque ça existe encore les personnes qui "découvrent" facebook!! :mrgreen: ) . Je suis abonnée à des pages sur le pso aussi où il y à pas mal de conseils, ça aide de "voir" des autres personnes aussi atteintes je trouve :)
en mp pour être en contacte. histoire d'avoir quelque contacte. mais on en parle pas sur facebook c'est mon outil de travaille lol
Pas de soucis ^^
Répondre