Pas trop bien à cause du pso

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Pas trop bien à cause du pso

Message par Cin »

En e moment j'avoue que je suis en train de déprimer.

les beaux jours arrive, je vois mes amis mettre des tenues plus légères et des jupes et moi je suis encore et toujours en pantalon avec des t-shirt à manches longues.
je sais que beaucoup ici, comme moi souffre de ces désagréments physique mais je trouve que cela touche de plus en plus le psychologique.
Surtout depuis la naissance de mes enfants. Car ma fille ainée de 2 an et demi régulièrement me regarde et me dit "maman tu as des bobos"
Je lui ai déjà expliquer mais pour un enfant c'est pas évident à assimiler. Et puis il y a aussi le regard des autres mamans. Quand je vais à la crèche chercher ma fille je sents les regards qui se posent sur moi parc que l'on voit les plaques de mes bras.
Et cela me pèse de plus en plus.

Je commence à ne plus supporter cela. Le poids du regard des autres. Avant cela ne me touchait pas, mais maintenant c'est différent.
En plus je ne peux plus aller à la piscine avec une amie comme prévu car la piscine où nous sommes allées une fois ma littéralement refuser l'entrée car j'avais du psoriasis ! Alors mainenant je n'ose plus sortir.

C'est pourquoi je commence à déprimer.
Je ne demande pas forcement du coutient, mais l'écrire cela fait déjà du bien.
Quand à 28 ans et déjà 11 ans de psoriasis derrière soi on commence seulement à avoir un coup de cafard, on peut encore se battre. Mais on aplus beaucoup d'espoir de guérison...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Tu ne demandes pas du soutien mais tu en auras quand même. NA!
Et puis moi, qui suis un homme, pas un vrai parce que je ne suis pas tatoué, je préfère une femme jolie dans un pantalon qu'une fille mal attifée dans une jupe. Et les exemples ne manquent pas...

Ne te fais pas d’illusion, tu n’as aucune chance avec moi, surtout si tu te promènes avec tes petits bout-de-choux. C’est bientôt l’été : je vais me gaver de petits pieds nus dans les poussettes. :lol:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne sais pas si la piscine a le droit de refuser l'entrée, en leur expliquant que ce n'est pas contagieux avec document à l'appui ça aurait peut être marché (facile à dire je sais). Cette année je n'assume plus (pourquoi là est la question ) mais l'année dernière j'allais une fois par semaine à la piscine, on ne m'a jamais fait de remarque mais les premières fois j'avais amené un papier explicatif sur le pso au cas où, je n'ai jamais eu à le montrer. Ce qu'ils t'ont fait est limite discriminatoire à mon goût, sans être procédurier il y a de quoi se poser des questions.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Je sais très bien que les piscines n'ont pas le droit de me refuser. J'ai d'ailleurs été aux bébés nageurs avec ma fille ainée sans aucuns problèmes. mais c'est dans une autre piscine que j'ai été refusé. Ils connaissaient bien le psoriasis et ils savaient que ce n'était pas contagieux, mais ils refusent par principe toutes personnes ayant des problèmes de peaux.

Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'ils m'ont limite fait déshabillé dans le hall d'entrée pour voir l'étendue de mes plaques. Et cela bien sur devant le regard des autres personnes qui attendaient pour entrer dans la piscine.

Depuis je suis encore plus sensible aux regards des autres.
Pour cette piscine, j'ai failli en alerter la presse locale car avec mon amie qui était présente on était outrée. Elle, elle était en râge.

En tout cas un grand merci pour votre soutient. cela fait du bien d'en parler à des personnes qui comprenne sans montrer compatir avec indifférence comme c'est souvent le cas. :wink:
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Pas d'accord, CIN!
IL Y A TOUJOURS DE L'ESPOIR
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

D'accord avec toi Pippins, sans espoir pas même la peine de se lever. Pas de problème pour moi de ce côté là en ce moment, allez Cin dis toi que tu ne peux rien contre la bêtise humaine, la presse locale n'aurait pas été une mauvaise idée.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Merci. mais quand je dis que je n'ai plus beaucoup d'espoir c'est dans la guérison. Pour ma famille et aussi pour moi même, je me dois de continuer à me battre. mais je crois qu'on a tous un moment où on perd un peu l'espoir de guérir.
Moi je veux bien avoir toute ma vie du pso, mais je voudrais qu'il disparaisse au moins de mes bras et de mes jambes. Mais je crois que ça va être le plus difficile. :roll:

Et puis je pense que le retour du beau emps y est aussi pour beaucoup, j'envie ceux qui peuvent se découvrir alors que moi je continue à cacher. je ne suis pas encore prête à affronter le regard des autres pour cette année. Il va falloir que je travaille dessus sérieusement pour au moins les vacances d'été.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

A part à Avène je ne vois jamais des gens montrer leur pso, à croire que je suis la seule à en avoir. Au moins dés que je verrai des manches longues je saurai que je ne suis pas seule. C'est vrai que les manches longues fin juin... j'ai du mal à faire croire que je suis frileuse à ce point.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Et pour rendre encore un plus d'espoir : le DERMYLEX ça n'a pas l'air mal du tout...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est à dire ? Tu n'as plus de plaque ? Je crois pas mais bon l'espoir fait vivre.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

pas trop bien à cause du pso

Message par juliette »

je voulais juste réagir à la connerie humaine qu'a subie cin,ayant du essuyer les regards et les remarques chez le coiffeur j'avais 20ans les shampooineuses qui le voit en premier et qui ameutent les copines:"vient voir qu'est ce que c'est" du coup je n'allait jamais 2 fois de suite chez le meme et je n'avais jamais ce que je voulais vraiment!!! :(

ma coiffeuse d'aujourd'hui a elle meme du pso ,et m'a fait beaucoup de bien en s'occupant de moi à une époque ou ç'a n'allait pas bien du tout.

il faudrait avoir de la répartie,une phrase qui casse bien mais mlheureusement on se sent toujours plus ou moins coupable(de quoi?c'est nous les plus punies dans l'histoie)

alors courage des jours meilleurs viendront ,pour tous
Répondre