En colère

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

En colère

Message par vimocambor »

http://videos.tf1.fr/nos-chers-voisins/ ... 00534.html

à ne pas voir pour ceux qui sont déprimés, je suis vraiment en colère ! Pour une fois qu'on parle du psoriasis !!!!!!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi qui aimais bien cette petite série.
Ce qu'il décrive là, nous on le ressent tous les jours: à c'est contagieux..... et puis cette air de dégoût.
c'est dégueulasse nous c'est pas une excuse pour fuir les gros lourd, on vit avec du moins en essaie.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

En effet, c'est dommage, ça véhicule ces fausses croyances qu'on a déjà du mal à combattre... mais bon, personnellement, ça me coule dessus, j'ai pas l'intention de me laisser contaminer par une ignorance crasse ou pire encore de la bêtise.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

j'arrive pas à voir la vidéo qu'est ce que c'est?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

une serie où une femme se débarasse de son voisin envahissant en lui faisant croire quelle a du psoriasis et que c'est contagieux !!! grrr :( :evil:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il parait que la vidéo n'est plus visible nulle part, ils ont dû avoir des
plaintes !
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

pfffffffffffff n importe quoi qu'est ce qu'il faut entendre
voilà une vidéo carrémment qui risque d'alimenter les idées recues des gens sur le sujet
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Voila je voulais partager quelque chose avec vous.
Je viens de voir un reportage: "tellement vrai" sur NRJ12 (dimanche 16/09/2012), le sujet parlais de personne qui avait décidé de dire aurevoir à leurs complexes.

Un des témoignage concernait une personne atteinte de psoriasis et son témoignage m'a bouleversé.
Atteinte de psoriasis depuis l'âge de 12 ans (90% du corps), il est marié et à 6 enfants. Pour faire plaisir à son garçon il a pris son courage à deux main et il et allé à la piscine municipal pour lui apprendre à nager. vous comprendrez à quel point sa était une épreuve pour lui. Je m'en serai senti incapable et j'étais admirative de son courage.

Lors de ce reportage je me suis reconnu dans le mal-être qu'on pouvait lire dans ces yeux, et comme il le dit si bien dans le reportage: "je n'étais pas complexé mais c'est les gens qui m'on complexé".
On pouvait voir et comprendre à quel point c'est une maladie difficile à vivre tant sur le point physique que psychologique. La difficulté de vivre comme "tous le monde". Mais aussi que c'est une maladie qui peut toucher notre entourage. Mais cela ne la pas empêché de fonder une famille et de vivre heureux même avec du psoriasis.

Je me dis que dans ce reportage ils ont tous raison, quelque soit notre complexe, il ne faut pas oublier de vivre, il faut réagir tant qu'il en est encore temps.
Nous sommes comme tous le monde et nous aussi on a le droit à notre part de bonheur.
C'est le regard des autres qui nous complexe et on n'a pas être gêné d'être ce que l'on est.

Voila je voulais juste partagé ça avec vous parce que je trouve que c'est un reportage qui traduit assez bien ce que l'on vit au quotidien et qui c'est surtout une très grande preuve de courage et de force que ces gens ont eu de témoigner.

bisous ^^
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

reportage "tellement vrai"

Message par enna »

Bonjour.
J'ai vu également ce reportage et comme je comprends les souffrances de ce père de famille. Quel courage !
J'ai revécu à travers lui mes 40 ans de galère avec cette maladie et je pense très fort à tous les malades qui souffrent tous les jours avec cette saleté de psoriasis.
Il y a aujourd'hui des avancées pour le soulagement des malades et c'est mon cas puisque je suis sous biothérapie mais ma pensée va tous les jours vers les millions e personnes qui se battent chaque jour et les contraintes journalières de chacun pour les soins de base.
Courage à toutes et à tous.
Enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je l'ai vu aussi, sa femme lui mettait la crème sur le corps et c'était un moment de complicité entre eux, en plus c'est elle qui lui a couru après pndant des années :lol:
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Du haut de mes 22 ans ce reportage ma foutu une claque, il faut réagisse notre vie ne se résume pas au psoriasis.
Je vais donc essayer de faire preuve de courage comme lui et m'assumer telle que je suis.
et trouver quelqu'un qui me mettra de la crème mdr^^
Répondre