Une Question ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

voici une photo prise ce matin...
http://www.noelshack.com/2012-42-135083 ... ed-008.jpg


ps : ne pas citer :wink:
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Merci pour ces photos, l'évolution est hallucinante.
tu devait avoir énormément de mal à marcher, la c'est une renaissance.

Niveau soleil, étant du sud: Montpellier, j'en profite des que je peux. Il est vrai qu'en été je mets au soleil aux heures les plus chaudes et sans protection, au contraire, je mets de l'huile au monoî pour bronzer. Je sais c'est pas bien mais bon j'en ai marre de toute ces crèmes et mon bronzage est la seule chose en été qui me fait me sentir comme tous les autres.
Mais la si sa continue cette été j'irai bronzé sur la plage avec mon maillot 2 pièces :lol:

Sinon niveau alimentation tu as changé beaucoup de chose? Moi la je suis le régime Pagano et en plus j'ai éliminé les fruits qui me piquaient la langue (les bananes et les kiwi). Et niveau vitamine tu prends quoi?
Tu continue toujours à faire attention à ton alimentation et au vitamine?

désolé pour toutes ces questions mais ces résultats donne envie et je prends tous renseignements qui peuvent compléter ma démarche pour me soigner de cette maladie.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Depuis que je vais mieux je ne suis plus tellement mon régime, mais dès que j'ai la peau de ma voûte qui devient sêche alors oui, je le reprends..
Tiens, c'est bizar... comme quoi je ne suis pas la seule à avoir des sensibilités aux kiwis et bananes ... fruits exotiques et considérés comme fruits dit latex ...
As tu supprimer ces fruits ? moi oui surtout au début de mon régime.
Fais attention à tous les fruits dit latex, comme l'advocat,les mangues, l'ananas,les bananes, les kiwis ect ect..je ne connais plus le reste.
J'ai aussi supprimé le lait de soja.certaines farines comme l'épautre, le froment . du coup j'ai supprimé tout le gluten. Et comme mon homéopathe m'a dit que quand on a des sensibilités aux fruits latex il valait mieux supprimer les laitages... C'est ce que j'ai fait pendant 1 an.
Pour les vitamines, je prends une ampoule de vitamine "d" cure tous les 15 jours et en mauvaise saison 1 par semaine, je prends des probiotiques, du magnésum et un autre complément alimentaire pour soigner mes intestins... d'après mon homéopathe j'aurais les intestins poreux. Il parait que cela s'appelle "leaky gut" d'après un médecin..
..

ps : oui, j'ai eu du mal à marcher et surtout à me chausser..
on peut dire que je suis restée quelques semaines clouée dans un fauteuil sans compter les oedèmes aux pieds...
Et ne parlons pas des effets rebonds quand j'arretais les cortisones..
il y a des jours ou je maudissais tous ces dermatos :(
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Chantal10 a écrit :bonjour Gaston
Comment vas-tu ? :oops:
je pense que tu mélanges 2 personnes ...
Dans celui-ci il s'agit du poste de mrevol et non celui de sinbad...
Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la vitamine "d"...
Quoique je me poserais toujours la même question ...
Est ce que j'aurais attrapé cette cochonnerie si je n'avais pas été en carence de vitamine "d" .."b" ... Va savoir ???
Ha oui, j'ai confondu les sujets de mrevol avec celui de sinbad, ce dernier avait effacé ses messages suite à une personne qui avait montré un surdosage en vitamine D, il ne voulait pas être responsable de complications, je le comprend un peu.
Pour ma part après vérification, j'étais au dessus du taux en vigueur, même avec un retour du pso, j'ai donc arrêté d'en prendre.
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour les posts à propos du régime Pagano. Je suis cela avec grand intérêt. Je suis impressionné par les résultats. Et sans pour autant me lancer dans un régime strict, je commence à diminuer les apports en viande rouge dans mon alimentation et à limiter le café. Pas facile !
Pas ailleurs, à propos de l'importance de l'exposition au soleil et de la vitamine D, je vous recommande la lecture du numéro 88 du journal publié par l'excellente "Association Solidarité pour le Soutien aux Malades" que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante (au bas de la page) :
http://www.solidaritemalades.fr/pages/a ... letin.html
qui contient un dossier complet à ce sujet. Information de première importance pour la santé en général ; et celle de la peau en particulier.

A++
jok
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Merci Chantal pour ces photos, c'est impressionnant ! Je suis contente pour toi, tu peux à présent à nouveau danser la polka :D

Je ne connaissais pas cette forme d'allergie dont tu parles aux fruits dit latex. C'est incroyable le nombre d'allergies dont on entend parler ces dernières années :shock:

Pour ma part, je n'ai pas encore totalement identifié à quoi je suis allergique. J'ai souvent remarqué qu'après avoir mangé, j'ai du mucus qui se forme dans les bronches et je tousse pendant plusieurs minutes pour l'éliminer. Il faudrait que je mange tout séparément pour identifier quels sont les aliments responsables... je penche pour certaines céréales mais lesquelles. Tu parlais de l'épeautre que tu as éliminé? Plus j'avance et plus j'ai l'impression que le pso est la conséquence d'intolérances alimentaires que le corps ne peux pas gérer.
En tout cas, c'est vraiment encourageant pour nous des expériences comme la tienne car cela montre que l'on peut avoir du pouvoir sur cette maladie malgré tout.

Ton homéopathe parlait des intestins poreux. C'est intéressant car Pagano présente également le pso comme la conséquence de l'intestin dit perméable. Du coup, les toxines passent dans le sang et via la circulation lymphatique sont éliminés vers la peau.

Comme toi, je prends aussi des probiotiques. Ils m'ont été prescrits après mon hydro.

Donc aujourd'hui, si j'ai bien compris, tu as réintroduit plusieurs aliments mais dès que tu sens des démangeaisons se pointer, tu reprends le régime strictement?

Merci pour ton lien JokX. L'article est spécialement consacré aux hépatites mais les éléments sur le fonctionnement du foie et la stimulation de cet organe excrétoire sont très intéressants.

Gaston et JokX, n'hésitez pas à intervenir sur le poste consacré au régime même si vous êtes toujours en période d'observation ;)
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut Mirabelle,

Je suis ravi que le numéro 87 du bulletin t'ait intéressé. Mais en fait, je renvoyais surtout vers le numéro 88 qui se trouve en téléchargement un peu plus bas sur la page et dont le dossier central se consacre réellement à la vitamine D.
Ce qu'il faut noter, c'est qu'actuellement beaucoup d'investigations ayant pour objectif une meilleure santé générale sont menées dans ces deux directions : détoxication et apport de vitamines. Comme sur ce forum !

jok
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Hi hi :D ah d'accord! Je comprends mieux à présent ;)
Du coup, je viens de rattraper ma lecture du numéro 88. Je vais réintégrer le zyma D dans mon petit rituel quotidien. J'avais testé a l'époque de l'engouement du poste mais sans réel résultat. À présent, j'obtiendrai peut être un effet de synergie intéressant... À suivre!

À part ça, les vertus cicatrisantes du miel m'ont aussi interpellées. Quelqu'un a déjà essayé en cataplasme sur les lésions? Je fais volontiers la cobaye du vous voulez :D :lol:
Avatar du membre
Selyne
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : sam. oct. 20, 2012 9:50 pm
Localisation : Poitiers

Cataplasme au curcuma

Message par Selyne »

Coucou tout le monde

Moi je fait des cataplasme de curcuma le soir avant d'aller me coucher et je dort toute la nuit avec (j' enveloppe de papier étirable et je met des chaussette "veille " car parfois sa transperce le papier et sa tache )
Résultat = sa ne diminue pas le pso mais cela soulage (au pied ) du matin jusqu'au soir pas de soucis pour marcher plus de brûlure . Peut être que cela diminue le pso mais sur une longue durée a voir par la suite
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Message par Psoriasistherapy »

vimocambor a écrit :Tu as raison Chantal il a pourri pas mal de sujets, avec le recul je m'en rends compte, j'ai essayé d'être le plus neutre possible mais bon tout vient à point à qui sait attendre.
Je vais dévérouiller le sujet même si ça ne sert plus à grand chose :wink:
Bonjour,

Je vois que Artiz alias machin alias truc alias bidule donc, fait la promotion de aplcp (d'une manière pas trés honorable, en venant sur ce site en le critiquant).

J'aimerais savoir quelle est votre avis sur cette association.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
tazinette
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 09, 2013 3:30 pm

Message par tazinette »

re chantal mes pieds sont dix fois pire que ca holala ca me fait encore plus peur. pffffffffffffff quelle saloperie cette maladie
Répondre