Vaccination

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs :jessyjess, vimocambor

Répondre
anne
phasme
phasme
Messages :60
Enregistré le :mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation :Région Parisienne
Vaccination

Message par anne » lun. oct. 15, 2012 11:06 am

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser : la campagne de vaccination contre la grippe est lancée. Et voilà j'hésite. La vaccination se fait au bras ou à l'épaule. Or, c'est là où j'ai les plus gros problèmes de sporiasis : bras, jambes.

Ces dernières années je ne me suis pas fait vacciner. Cette année j'hésite. En fait, depuis quelques temps mon pso semble s'être stabilisé et j'ai une nette amélioration. Et ma plus grande crainte c'est qu'en me faisant vacciner cela fasse redémarrer mon pso.

Je ne sais pas trop quoi faire.

D'un côté je n'ai pas trop envie de prendre le risque de voir s'aggraver mon pso et d'autre côté, j'ai vu une émission à la télé qui poussait les gens à se faire vacciner. Je ne suis pas une personne à risque : si j'ai la grippe eh bien je serai arrêtée avec fièvre et tout le reste mais bon je m'en remettrais ! Néanmoins, comme il était expliqué dans l'émission : si on se fait vacciner c'est aussi pour les autres parce que d'autres personnes que l'on côtoient peuvent être à risque et si on l'attrape et qu'on leur refile notre grippe cela peut être dramatique pour certains !

Alors du coup, je ne sais pas trop ! Ma question est peut-être bête mais qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous vous faites vacciner contre la grippe ? Est-ce que c'est sans effet sur votre pso ?

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages :1611
Enregistré le :lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » lun. oct. 15, 2012 5:14 pm

Depuis le vaccin contre l'hépatite et les discussions qui ont suivies je suis devenue méfiante envers les vaccins. Après je n'ai rien remarqué en rapport avec le psoriasis et les vaccins en ce qui me concerne.
Avec mon traitement à l'hôpital je ne dois plus faire de vaccins je ne sais donc pas quoi te conseiller, tiens nous au courant. :D

anne
phasme
phasme
Messages :60
Enregistré le :mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par anne » mar. oct. 16, 2012 9:40 am

vimocambor a écrit :Depuis le vaccin contre l'hépatite et les discussions qui ont suivies je suis devenue méfiante envers les vaccins. Après je n'ai rien remarqué en rapport avec le psoriasis et les vaccins en ce qui me concerne.
Avec mon traitement à l'hôpital je ne dois plus faire de vaccins je ne sais donc pas quoi te conseiller, tiens nous au courant. :D
Oui je suis comme toi : méfiante vis-à-vis des vaccins. Est-ce que le discours qu'on nous tient n'est pas pour faire plaisir aux laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent ces vaccins et nous pousser à les acheter ?

Je vais bientôt voir mon médecin généraliste. Je lui poserai la question. Ce qui m'inquiète un peu c'est que le psoriasis peut survenir en réaction après une simple maladie comme rhino, rhume, otite, angine... quand j'étais petite c'était souvent cela : quand j'avais une maladie comme ça et que je faisais de la fièvre aussitôt survenait une poussée de pso. Alors j'hésite. Je vais voir avec mon médecin et je te dirai.

Lola63
phasme
phasme
Messages :60
Enregistré le :mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation :Puy de dôme

Message par Lola63 » ven. mars 15, 2013 12:54 am

je remonte ce sujet qui touche une théorie personnelle...
Les vaccins...
J'en suis extrêmement méfiante. Pour celui de l'hépatite B, que j'avais choisi de faire, j'ai déclenché quelques jour après l'injection un zona, qui prenait une vilaine tournure (après avoir été "touchée" par un rebouteux herbologiste, il a disparu sans jamais revenir, pour l'instant), puis une très vilaine sinusite deux mois après, et un mois après cette sinusite aigüe, le pso qui se déclenche. Hasard? Coïncidence? Dans tous les cas, depuis cette période particulière, je suis sensible nerveusement, je ne supporte pas le stress, l'angoisse, tout ce qui est négatif, et je traverse de courtes périodes de dépression (de un à trois jours de temps en temps). Je n'ai pas trouvé de sujet sérieux abordant les effets de la vaccination sur le pso, que ce soit en élément potentiellement déclencheur ou en élément perturbateur. Si quelqu'un a de la lecture pour moi... je suis ouverte à toutes sortes d'études pour peu que ce soit fondé.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...

anne
phasme
phasme
Messages :60
Enregistré le :mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par anne » jeu. mars 21, 2013 2:42 pm

Lola63 a écrit :je remonte ce sujet qui touche une théorie personnelle...
Les vaccins...
J'en suis extrêmement méfiante. Pour celui de l'hépatite B, que j'avais choisi de faire, j'ai déclenché quelques jour après l'injection un zona, qui prenait une vilaine tournure (après avoir été "touchée" par un rebouteux herbologiste, il a disparu sans jamais revenir, pour l'instant), puis une très vilaine sinusite deux mois après, et un mois après cette sinusite aigüe, le pso qui se déclenche. Hasard? Coïncidence? Dans tous les cas, depuis cette période particulière, je suis sensible nerveusement, je ne supporte pas le stress, l'angoisse, tout ce qui est négatif, et je traverse de courtes périodes de dépression (de un à trois jours de temps en temps). Je n'ai pas trouvé de sujet sérieux abordant les effets de la vaccination sur le pso, que ce soit en élément potentiellement déclencheur ou en élément perturbateur. Si quelqu'un a de la lecture pour moi... je suis ouverte à toutes sortes d'études pour peu que ce soit fondé.
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de documentation. Je n'ai pas fait la vaccination par mesure de prudence. Je n'avais pas envie de tout gâcher avec une simple vaccination.

Dan216
phasme
phasme
Messages :11
Enregistré le :jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

Message par Dan216 » ven. avr. 12, 2013 1:50 pm

Beaucoup d'études ont été faites sur les vaccins, il contiennent dans plus de 50 % des vaccins de l'oxyde d'aluminium, un produit sensé te déclencher une micro réaction immunitaire... ET pour réduire les doses en principes actifs, pourquoi ? surement pour réduire le coût de revient.
Quand cet oxyde d'aluminum est injecté, il reste plusieurs jours dans ton organisme, peut aller se balader un peu partout (cerveau, muscles, etc.) et engendre la nécrose de tes tissus...
Mais ca reste un poison nécessaire au niveau bénéfices/risques et obligatoire dans certains milieu... Comme je suis primant médecine je suis OBLIGE de me faire vacciné à l'hépatite B, BCG,...
Le seul remis en cause, est donc l'adjuvant d'oxyde d'aluminium pour l'instant, ou d'autres quand ils trouveront encore un autre poison d'ici quelques temps...
Aujourd'hui, on est juste dans une médecine d'incertitude. On crée des composés sans trop savoir ce que ca fait... (ex: nanomatériau, etc. Les iphones bénéficie par exemple d'une étude budgétaire sur la mise en forme et la bonne commercialisation de 7 millions, et seulement 1 milllions sur les effets indésirables. C'est rassurant...)

Répondre