L'enfert du pso comment s'en sortir ?!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
dydybas

L'enfert du pso comment s'en sortir ?!

Message par dydybas »

Bonjour a tous,
J'ai 19 ans et cela fait 6 ans que j'ai du pso ( choc emotionnel suite a un décès ) J'ai jamais rien demander a personne et ca me tombe dessus :cry:
Je passe le plus clair de mon temps a me grater c'est l'enfert et j'entends tjrs autour de moi "arrete de te grater" ^^
Je sais que beaucoup de personne en on beaucoup plus que moi. Moi j'en ai "seulement" cuir chevelu coude et avant bras nombril orreilles et visages. A 19 ans c'est pas facile surtout ken j'ai de grosses plaque dans le coup ou dans les sourcils ^^ d'autant plus que je suis professeur de gymnastiaque ....
Je sais plus koi faire les produits du type daivonex, diprosalic ne me font plus rien et comble de tout ma dermato a arrete la cortisone sur le visage je fais de la couperose a cause de ça !!! Comment faire maintenant ?????
Et on dit que c'est souvent des causes génétiques mais pourrais je le transmettre a mes ( très futurs lol)enfants :?:
On me dit que ca peut disparaitre un jour comme c'est venu ?! Est ce vraiement vrai ?!
Courage a tout ceux qui sont dans le même cas. :) :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Désolée mais je ne vais pas t'apporter autre chose qu'une aide psychologique. Moi ça va faire 10 ans que j'en ai, j'en ai 38 et il y a des jours où je vis bien mon pso et d'autres pas du tout. Si tu en as au visage je reconnais que pour moi c'est le plus dur, je n'en ai pas sur le visage toute l'année, le corps oui. ca serait sympa de te décrire un peu sur "profil des psoriasiques", je fais une petite étude personnelle sur la personnalité des psoriasiques ( simple curiosité ) même si maintenant on y parle un peu de tout.
Courage tu n'es pas seul dans cette galère
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Effectivement Dydybas, ça peut partir tout seul mais d'après ce que tu décris de ton psoriasis, tu as plus de chance de gagner au loto!...
Il existe des médicaments (des sortes d'antidépresseurs) spécialement étudiés contre la gratouille. Si ce n'est pas d'arrêter de te gratter qui t'en débarrassera, ce n’est pas en te grattant que tu vas arranger les choses.
Il te reste encore une bonne partie du corps sans psoriais ; ça peut s’étendre. Je ne veux pas te faire peur mais fais attention. Certaines personnes en sont pratiquement entièrement couvertes et lorsqu’on en arrive là, les médicaments ne font pas rire.
Ton dermato a arrêté la cortisone. Et elle a remplacé ça par quoi ?...
dydybas

...

Message par dydybas »

Elle ma remplacé par du sylkis et litioderm mais ca ne fait absolument rien j'ai des plaques qui persiste surtout sur les paupieres et ca fait pas du bien... Sinon jsuis tjrs sous corticoïde sur le reste (daivobet etc...) mais plus ca va moins ca fait effet je trouve. Enfin
Je croise les doigts de tout mon coeur pour kil n'apparaisse pas d'autre plaques autre part parce que j'en ai peut être moins que les autres mais c'est pas facile tous les jours :(
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Tu en aurait moins que les autres ? Même pas vrai, je suis sûr que j’en ai moins que toi. Encore plus vrai aujourd’hui…
En avoir sur le visage, pour moi, c’est immédiatement considéré comme un cas sévère. On ne peut pas mettre n’importe quoi sur le visage, sur les paupières.

Tu as essayé de dire ce qui est en toi à ta dermato ? Elle t’écoute ? Dans le pire des cas, lorsque qu’un médecin ne peut plus rien par un malade, quelle que soit sa maladie, il faut changer de médecin.
Pour moi, on ne guérira pas le psoriasis de l’extérieur !
dydybas

....

Message par dydybas »

coucou,
J'ai deja essaye de changer de dermato il m'a dit tu es bien soigné par ta dermato je ne peux pas faire de plus pour toi. :x

Je sais pk j'ai eu du pso certe mais ca fait 6 ans et maintenant je suis "guerie de l'interieur" mais le stress n'arrange pas les choses les etudes c'est pas faciles tous les jours surtt en periode d'exam.
Le pire c'est le coiffeur jai trop honte d'aller chez le coiffeur surtt ke ma coiffeuse habituelle est partie donc jai pas envie d'aller réetaller mon pso a un autre ^^ !
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

"Je suis guéri de l'intérieur"... ???

Je ne voulais pas parler de solution psycho. Je voulais dire que pour guérir du psoriaisis, on devait l'attaquer avec des médicaments internes et non plus des crèmes externes.
dydybas

Message par dydybas »

Moi on ma jamais parlé de traitement par voie oral. Jpense que je suis pas assez atteinte pour, petre. :? Je sais pas du tout ma dermato m'en a jamais parlé.
C'est koi comme medicaments ?
Répondre