conseille pour psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
moulfruit
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 24, 2012 5:56 pm

conseille pour psoriasis

Message par moulfruit »

salut a tous je vous conseille de ne pas prendre aucun médicament avalant ou
des piqures je vous avertis meme si vous trouvrés des petites améliorations positives mais avec du temps le psoriasis s’explose et se déclanche 2 fois plus suivait ses instruction :
-eviter les gens qui vous derange ou vous vous etes pas a l’aise avec eux
-eviter les boissoons alcoliques et la ciguarette ou des places ou il se trouve des fumeux mais la maison (la famille-un ami exct…)
-eviter stress par dormir tot et faire du sport
-dans lhiver utiser des vetement de sois
-ne pas froter la peau possibilité contagé une autre place dans la peaux
-faire des activité que vous l’ aimé
-viver normal oublie votre maladie sourrier toujour etre positive
generalement changer votre style de vie
plus de ca il il ya un bon traitement eficasse il cache le psoriasis mais il guerie pas c’est un melange de plusieur pomade mais bien sure avec une ordonance d’un termotologue 100/100 les plaques se disparaitre
moulfruit
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 24, 2012 5:56 pm

Message par moulfruit »

moi aussi je suis ateind du psoriasis de puis l'age de 15 ans maintenand jé 24
jé DU psoriasis dans les coudes et genous il est fixe sur ses partie la j'ais pu vivre normal mes amis l'accepte normal je profite du lété 3 mois j'aille a la plage maroc a temara (de l'eau salé et du soleil)
Marie81
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 25, 2012 7:43 pm

Message par Marie81 »

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum .
Je suis atteinte d'un pso sévère depuis 9 mois , l'évolution est dramatique pour moi . Mon corps en est recouvert de la tête aux pieds .

J'ai essayé , toutes sortes de pommades à base de cortisones , j'ai pris soriatane pendant 15 j et çà m'a tellement épuisé avec des maux de têtes que mon médecin m'a arrêté 1 mois .
Avec Soriatane je n'ai remarqué aucun effet . Tous les matins au réveil mes draps étaient remplis de peau séches que j'avais perdu pendant la nuit . Je pelé à longueur de journée , même en hydratant ma peau .
Mon dermato m'a arrêté le soriatane et m'a donné une autre crème (cortisone) et depuis deux jours c pire . je dois aller en milieu hospitalier pour des injections de méthho ( je ne sais plus le nom ) et quand je lis les effets indésirables , çà me fait peur . J'ai 54 ans et avec tout ce que j'ai traversé dans ma vie , je ne pense pas que le stress en soit la cause .
Je ne sais plus quoi faire , mon copain m'a laissé depuis qu'il m'a vu ainsi . Car il n'osait plus me touché .
Je suis démoralisée .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue à Moulfruit et Marie81.
Je ne pense pas que la cortisone serve à quelque chose quand on a beaucoup de psoriasis et parfois les effets rebonds sont encore plus déprimant.
Pour ton ami il ne devait pas te mériter parce qu'on est plusieurs sur ce forum à avoir un compagnon qui nous aime malgré le psoriasis
:wink:
Je ne connais pas les effets secondaires des nouveaux traitements et j'étais même contre au début mais c'est tellement agréable de vivre sans psoriasis même provisoirement, après chacun fait comme il le sent au moment où il en a envie.
Bon courage et on est là pour t'aider quand le moral n'est pas au beau fixe ou si tu as besoin d'un conseil.
Marie81
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 25, 2012 7:43 pm

Message par Marie81 »

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message .
Je cherche des témoignages de personnes qui ont réussi à se débarrasser même provisoirement de leur pso , car je sais que le pso ne guéri que très rarement .
J'ai essayé toute sortes de crèmes , et je crois que je vais arrêter la cortisone et ne faire qu'hydrater ma peau . J'en ai tellement que je ne peux pas tout traiter , et çà me décourage .
Merci encore de votre gentillesse .
davkiller
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:22 am

Message par davkiller »

Bonsoir Marie81, Tout d'abord j'aimerais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013. Je souhaite réagir a votre message en vous disant que j'ai cette maladie depuis 23 ans et que donc je connais vos inquiétudes. Je tiens à vous dire en premier lieu qu'il ne faut surtout pas démoraliser,au contraire,il faut aller de l'avant et essayer de faire face. Je sais combien il est difficile parfois de l'accepter car nous sommes liés à de nombreuses contraintes et surtout nous devons faire face aux nombreux préjugés des gens ignorant les causes de cette maladie. Moi aussi, j'ai essayé de nombreux traitements qui se sont avérés inefficaces, les deux seuls traitements qui me soulagent sont aujourd'hui le daivobet et le soriatane mais en 10 mg et non 25 car beaucoup trop fort car cause des malaises. je vous propose de correspondre par mail si vous le désirez afin d'échanger nos idées sur cette maladie car sachez le vous avez tout mon soutient.
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour,
Tout d'abord je te souhaite une bonne année 2013, j'ai 43 ans et j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans, alors inutile de te dire que je connais. Le pso est provoqué par un stress soudain, style perte d'emploi, deuil, séparation, etc... . C'est une maladie où tu dois extèrioriser ce que tu ressens, tu dois te confier, parler de ce qui ne va pas avec ton coeur et plus tu te confieras, plus tu frèneras le pso, il ne partira peut-être pas mais tu pourras arrêter sa progression. De nos jours, le pso se soigne assez bien, mais tu l'auras toujours en toi, c'est pour ça qu'il ne faudra pas perdre de vue la nécessité de parler quand ça ne va pas. C'est ma longue expèrience qui parle. Bon courage
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Répondre