comme indiqué dans ma présentation , je fais mes propres "expérimentations"(Pso en plaques chez moi) . Après des résultats encourageants en 2015 , j'ai fait une "rechute" mi septembre (peau rouge et boursouflée...) je crois savoir pourquoi : j'ai utilisé un nouveau produit de douche "Bio" la cata ! J'ai mis 3/4 mois à récupérer une peau à peu prêt correcte .
Comment j'ai fait pour rectifier le tir : j'ai recommencé à utiliser du savon d'Alep à 40% d'huile de baie de laurier pour la douche , acheté sur internet(j'avais arrêté car mon magasin "Bio" rupture de stock).
Le traitement de ma dermato : Daivobet pommade et gel .
-Daivobet pommade : .. est bien grasse , chiante à tartiner mais plutôt efficace .
-Daivobet gel : un peu moins efficace mais bien plus facile à oindre .
En plus j'utilise Dexeryl crème pour hydrater la peau (moins de 5 €/250g en pharma , peut être pris sur ordonnance) .
Pour alterner , toujours pour hydrater : Aloe Vera "pur" bio .
Faut être patient mais çà fini par s'améliorer , en ce moment la peau est super douce , et à part les traces roses c'est vraiment bien !
Donc , Daivobet , puis les jours suivant Dexéryl . Quand la peau redevient "granuleuse" = Daivobet .
Actuellement je peux me passer de Daivobet pendant 4 jours .
Very Happy Very Happy
Dans mon cas çà fonctionne .
raymond