Arrêtons de croire que le pso se guérit

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

raymond
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 7:07 pm

Message par raymond »

Salut ,
comme indiqué dans ma présentation , je fais mes propres "expérimentations"(Pso en plaques chez moi) . Après des résultats encourageants en 2015 , j'ai fait une "rechute" mi septembre (peau rouge et boursouflée...) je crois savoir pourquoi : j'ai utilisé un nouveau produit de douche "Bio" la cata ! J'ai mis 3/4 mois à récupérer une peau à peu prêt correcte .
Comment j'ai fait pour rectifier le tir : j'ai recommencé à utiliser du savon d'Alep à 40% d'huile de baie de laurier pour la douche , acheté sur internet(j'avais arrêté car mon magasin "Bio" rupture de stock).
Le traitement de ma dermato : Daivobet pommade et gel .
-Daivobet pommade : .. est bien grasse , chiante à tartiner mais plutôt efficace .
-Daivobet gel : un peu moins efficace mais bien plus facile à oindre .

En plus j'utilise Dexeryl crème pour hydrater la peau (moins de 5 €/250g en pharma , peut être pris sur ordonnance) .
Pour alterner , toujours pour hydrater : Aloe Vera "pur" bio .
Faut être patient mais çà fini par s'améliorer , en ce moment la peau est super douce , et à part les traces roses c'est vraiment bien !

Donc , Daivobet , puis les jours suivant Dexéryl . Quand la peau redevient "granuleuse" = Daivobet .
Actuellement je peux me passer de Daivobet pendant 4 jours .
Very Happy Very Happy
Dans mon cas çà fonctionne .
raymond :wink: :wink:
Modifié en dernier par raymond le jeu. août 25, 2016 3:10 pm, modifié 1 fois.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

C'est bien mais attention daivobet et un traitement médical que sur ordonnance !

Sa me guerri pas nous me savon les médecin aussi sa aide ( parfois ) perso pour moi c'est traitement n'ont fait que empirer mon pso!

Par contre je viens d acheter mon premier savon à 40% de laurier avant j était à 15% je commence demain on verras si je vois une différence
raymond
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 7:07 pm

Message par raymond »

jessyjess a écrit :C'est bien mais attention daivobet et un traitement médical que sur ordonnance !

Sa me guerri pas nous me savon les médecin aussi sa aide ( parfois ) perso pour moi c'est traitement n'ont fait que empirer mon pso!

Par contre je viens d acheter mon premier savon à 40% de laurier avant j était à 15% je commence demain on verras si je vois une différence
Oui , j'ai précisé que c'était le traitement préconisé par ma dermato , donc sur ordonnance .
Il m'arrive de ne pas utiliser le Daivobet pendant une semaine , donc plus efficace lors d'une application il me semble .
Essayez et donnez votre avis , je suis curieux de voir si ça fonctionne aussi chez vous :shock:
raymond
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Ah bah moi personnellement ai tout arrêter les traitement des dermatos car ma peau commençais à trop s abimé ( et oui le cortisone abimé la peau )

Et depuis que j ai arreter et que j'essaie d autre chose mon pso vas mieux

J ai trouvé le savon avec 40% laurier et c est top!
raymond
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 7:07 pm

Message par raymond »

Salut,
J'ai la peau qui marque au moindre choc (hématome), d'après ma dermato c'est dû à la cortisone , c'est donc intéressant d'en utiliser le moins possible .

Je prend aussi de la vitamine D3+ /huile . J'ai lu sur un site de santé naturelle que c'était bon contre le pso .
raymond
david15
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 1:45 am

Message par david15 »

Comme le dis si bien le titre oui il n y as aucun espoir et c est mentir aux gens de dire que sa va aller en prenant ceci ou cela...il n y as que les artifices comme daivobet ou diprosalic qui donne un peu de repit...mais pour rien car apres il y as le contre coup ..nous sommes incurable.
Le pso c est a nous de comprendre que l on dois vivre avec et non pas croire aux chiméres que l on peut s en séparé
raymond
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 7:07 pm

Message par raymond »

Salut David , je suis d'accord avec toi , on ne peut peut être pas en guérir mais on peut sacrément le diminuer !
Á force d'essais j'ai actuellement une diminution impressionnante de mon pso ! Alors que d'habitude en période hivernale c'est pas le top.
Ma méthode basée sur un cycle de 4jours :
Jour 1 : Daivobet "GEL" après la douche le matin ( savon d'Alep à 40% d'huile de baie de laurier pour la douche)
Jour 2 : toujours après la douche, tartinage de gel d'aloe vera bio le plus pur possible (ne pas choisir aloe vera réhydraté )
Jour 3 : Dexeryl crème
Jour 4 : aloe Vera.
Jour 5 : on recommence avec Daivobet gel .

En ce qui me concerne j'utilise Daivobet "POMMADE' (le plus fort) qu'une fois par mois quand je vois une dégradation de la peau !
Ça fonctionne pour moi depuis 3 mois , donc le moral est meilleur ce qui contribue sans doute à améliorer le processus ...je crois .
+ vitamine d3 huile ou émulsion !
Raymond
david15
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 1:45 am

Message par david15 »

Pour ma part j ai arreter tous les traitements depuis 2 ans
Mais a l époque j avais bien sur des résultats avec daivobet
Mais sa revenais
Je pense que le meilleur resultat que j ai eut c est le vinaigre de cidre
Mais c est toujours revenue tot ou tard
Le pso c est a nous de comprendre que l on dois vivre avec et non pas croire aux chiméres que l on peut s en séparé
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Non pas du tout d accord!

Mon père a eu du PSO pendant des anneeeeeees! Partout horrible en goutte sans jamais de répit



Du jour au lendemain en quelques semaines plus rien et ceux depuis des anneeeeeees! Même pas les marques blanches!

Et il n'as rien changé ni à sont alimentation pas de Médoc ni de crème rien même dans sa vie rien avait changer!

Sont dermatos ne comprend pas ... D'où la particularité du PSO il peu partir comme il est venu j en ai la'preuve avec mon pere
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

jessyjess a écrit :Non pas du tout d accord!

Mon père a eu du PSO pendant des anneeeeeees! Partout horrible en goutte sans jamais de répit



Du jour au lendemain en quelques semaines plus rien et ceux depuis des anneeeeeees! Même pas les marques blanches!

Et il n'as rien changé ni à sont alimentation pas de Médoc ni de crème rien même dans sa vie rien avait changer!

Sont dermatos ne comprend pas ... D'où la particularité du PSO il peu partir comme il est venu j en ai la'preuve avec mon pere
C'est dommage qu'on n'en sait rien ! Pourquoi est-il guéri ?
A-t-il changement important dans la vie à cette époque ?
A-t-il changé de sport, de gymnastique, d'amis ?
A-t-il déménagé ?
J'aimerais qu'on discuste plus pour comprendre la guérison de votre père.
raymond
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 7:07 pm

Message par raymond »

raymond a écrit :Salut David , je suis d'accord avec toi , on ne peut peut être pas en guérir mais on peut sacrément le diminuer !
Á force d'essais j'ai actuellement une diminution impressionnante de mon pso ! Alors que d'habitude en période hivernale c'est pas le top.
Ma méthode basée sur un cycle de 4jours :
Jour 1 : Daivobet "GEL" après la douche le matin ( savon d'Alep à 40% d'huile de baie de laurier pour la douche)
Jour 2 : toujours après la douche, tartinage de gel d'aloe vera bio le plus pur possible (ne pas choisir aloe vera réhydraté )
Jour 3 : Dexeryl crème
Jour 4 : aloe Vera.
Jour 5 : on recommence avec Daivobet gel .

En ce qui me concerne j'utilise Daivobet "POMMADE' (le plus fort) qu'une fois par mois quand je vois une dégradation de la peau !
Ça fonctionne pour moi depuis 3 mois , donc le moral est meilleur ce qui contribue sans doute à améliorer le processus ...je crois .
+ vitamine d3 huile ou émulsion !
Raymond
Salut ,
eh bien çà marche toujours ...et de mieux en mieux ! j'en suis le premier surpris .
Comment vous expliquer l'état de ma peau : par exemple je pourrais parfaitement me mettre en maillot de bain et aller me balader sur la plage sans soucis (en été hein!) , il reste des traces roses , mais rien à voir avec les plaques rouges d'il y a 6/7 mois! un peu de bronzage par dessus et personne ne remarquerait le pso .
Quand je parle de vitamine D3 (5 gouttes à prendre le matin au petit dèj')choisissez plutôt "émulsion" !
Courage !
raymond
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Iam

Mon dieu si tu savais j ai retourner le dossier dans tout les sens

Rien alimentaire n'as changer si tu voyais ce qu'il mange c'est incroyable boeuf bourguignon
Frite, pâtes, l'opposé du bon bio et tout le tralala...

Mon père bois pas trop mais trop ...

Il fume...

Il utilise des produit de douche basic...

Niveau stresse à savoir mon père n'est jamais stresse rien je lui fait peur voir même trop laxiste .

Niveau santé ras

Niveau boulot le même depuis des année toujours les même collègues ...

Bref il me rend dingue 😂 je suis toujours en train de lui dire '' mais comment c'est possible !

Il répond toujours '' c'est comme sa sa va partir t'inquiéte pas'' ..


Donc voilà

J en sais pas plus mais je l'envie on avait le même PSO en goutte
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Reponse a Jessyjess

Message par lam »

A jessyjess,
Et le son régime de travail manuel s'il existe, et ou sport ?
Par rapport à votre père, est ce que vous prenez plus de médicaments que lui ?
Si oui, combien de médicaments (marque) consommés par jour et combien de pilulles par jour ?
En fait, prendre plusieurs pilulles pour plusieurs maladies en même temps n'est pas conseillé, et prendre beaucoup de médicaments par jour cela augmente le résidus de médicaments dans le corps. C'est d'intoxiquer son propre corps, et probablement peut causer ou aggraver le psoriasis !
Vous touchez à plus de produits chimiques que lui ?
Vous voyagez plus que lui ? Ou vous êtes plutôt sédentaire (souvent à la maison) ?
Excusez moi de toutes ces questions, mais c'est nécessaire.

Quant à moi, mes parents, et mes 7 frères et soeurs n'ont pas de psoriasis, moi bien, ce qu'il y a, est que je me consulte les médecins régulièrement, et je prends beaucoup de médicaments (suivant leur ordonnances). Depuis que je réduis le nombre de pilulles non indispensables, je sens que mon psoriasis va mieux.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Helas IAM

Non je prend aucun médicament lui non plus

Je prend même pas la pilule contraceptive.

Nous travaillons tout les deux un boulot de bureau sans stress onne touche a aucun produit chimique ...

Le seule truc qui est différent entre lui est moi c'est que lui le psoriasis il s en foutais royalement comme si il avait rien .. à ce jour il a même pas uns cicatrices rien qui pourrait laisser croire que cet homme a eu du PSO.....
Agostino
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 10, 2017 7:56 am

Message par Agostino »

Bonjour,

Le pso ne se guérit pas mais on peut le soulager et le faire disparaître durablement (plusieurs mois).
Il y a une méthode naturelle qui est de l'huile essentielle d'écorce de bouleau (appelée "L'Huile Russe". Cette méthode est très utilisée en Russie (où il y a beaucoup de bouleaux:) et ce, depuis de nombreuses années. Elle est même souvent conseillée par les dermatologues en complément des traitements conventionnelles.
Ma femme est russe et c'est elle qui m'a fait connaître ce remède. Elle est d'ailleurs très étonnée que personne ne le connaisse en France.
Me concernant, le psoriasis que j'avais aux coudes et aux genoux (depuis 25 ans) a totalement disparu avec cette méthode depuis presque deux ans. Les rémissions durent plusieurs mois et quand le psoriasis revient un peu je l'applique et en quelques jours tout disparaît à nouveau.
A bientôt
Christian
Répondre