Corne au talon et voute plantaire suite psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
COUEDEL
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 9:49 pm

Corne au talon et voute plantaire suite psoriasis

Message par COUEDEL »

J'ai du psoriasis sur les talons et voûtes plantaires depuis trois mois ! suite aux différentes crèmes prescrites par ma Dermato : Nerisalic, Clarelux, et Daivobet, les démangeaisons et brulures se sont esompées....mais les sqames épais se sont transformés en corne ! comment retrouver des pieds lisses ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

bonjour !

il existe des chaussettes que tu portes la nuit, par dessus de la crème hyperhydratante, ce qui te permets ensuite de faire partir les croutes et cornes des pieds, après c'est tout doux et tu peux mieux soigner et passer tes crèmes médicales :)
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

pour la corne et les durillons en général, je fais des bains de pieds tres longs (souvent devant la telé avec des pastilles effervescentes de lavande) puis je frotte mes les parties dures avec un gant exfoliant (c'est moins agressif que la rape et ca me convient) apres je creme mes pieds jusqu'a saturation et je mets des chaussettes (de préférence en coton) , je retire les chaussettes au petit matin et je lave mes pieds en insistant avec un gant un peu reche.
lederer
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 05, 2013 3:30 pm
Localisation : Tours

Re: Corne au talon et voute plantaire suite psoriasis

Message par lederer »

COUEDEL a écrit :J'ai du psoriasis sur les talons et voûtes plantaires depuis trois mois ! suite aux différentes crèmes prescrites par ma Dermato : Nerisalic, Clarelux, et Daivobet, les démangeaisons et brulures se sont esompées....mais les sqames épais se sont transformés en corne ! comment retrouver des pieds lisses ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance
La seule solution que j'ai pu trouver à ce problème c'est le podologue pour la corne qu'il ne faut surtout pas frotter. Les pieds ressortent avec légèreté, les ongles sont parfaitement coupés et pour les squames épais hydrater au maximum. Je me sers d'une crème dite cold cream Cérat de galien réalisée par le pharmacien en pot de 250gr (que je mets au frigidaire) effectivement porter des chaussettes en coton avec une bonne couche la nuit. Ceci n'exclut pas le traitement médical avec les crèmes. moi je mélange les crèmes cortisone avec le cérat de galien.
Bon courage
Répondre