un pso sur le visage léger, mais qui devient pénible

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
PtitPain
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 12:32 pm

un pso sur le visage léger, mais qui devient pénible

Message par PtitPain »

Bonjour a tous !

j'ai un pso depuis pas mal de temps, a prioris, c'est héréditaire et ca vient de la famille :/

en gros :

- cuir chevelu
- visage

Sur le cuir chevelu, Ketoderm ca marche plutot pas mal.

Par contre sur le visage ca me soule. Cest très léger, mais ca me soule quand même. J'ai des ptites pelures blanches qui se forment au niveau des sourcils, du nez, et des joues.

Je les enléve avec une serviette et de l'eau, mais 10 minutes plus tard, ca revient.

Je sais également qu'il n'existe aucune solution au pso a ce jour, et si je viens, c'est pour essayer de traiter mon pso, et non le guérir.

Que faire contre ces petites peaux mortes blanches, sur le visage ? une solution ? une crème ? une savon ?

Actuellement je tente le savon de naple ( me souviens pu du nom exact ) et un traitement a base d aloé verra, mais ca marche pas terrible.


Auriez vous quelque chose a me conseiller en attendant ma visite chez le dermatho ( dans 2 mois..... super les délais )
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Coucou et bienvenue !

alors pour le visage je te dis ce que je fais, ça marche sur moi mais ce n'est pas forcément universel hein ^^

- liniment huile de coco et d'amande tous les matins, j'enlève les excédents avec un coton tissé
- 2 fois/ semaine je fais des masques d'argile rose
- j'utilise un masque 2x/jour et non une crème hydratante, à base d'immortelle c'est hyperhydratant.

Ma peau est tellement sèche que de toutes façons ça absorbe très vite, et il faut aussi savoir que la peau du visage en particulier, comme celle des mains s'abime et sèche beaucoup plus vite si on boit pas assez d'eau chaque jour ;)
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

Bonjour Ptitpain,

Un conseil, arrête de mettre de l'eau sur ton visage.
je me démaquille le soir et me nettoie le visage le matin avec créaline H2O de Bioderma et 2 fois par semaine un masque hydratant de la même marque. Crème hydratante tous les matins et soir . j'ai vu les effets au bout de 15 jours. Je n'ai plus de pso au visage mais encore bon je n'arrive pas a m'en débarrasser sur le corps et le cuir chevelu.... Bon courage!!
Rihanna
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 9:00 pm

Message par Rihanna »

Moi je me démaquille avec des lingette de bébé mustella sa ce vent en pharmacie..... Et je me lave le visage avec cadum surgras et le soir je met du daivobet pour l'instant le visage sa va met le corp grrrrrrrrrrrrr....... :oops: franchement sa fait du bien d'en parler avec des personne qui me comprend ..... J'aime bien se forum ......
Répondre