mes solutions pour soulager mon psoriasis...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
julietteb42
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 12:00 pm
Localisation : montbrison

mes solutions pour soulager mon psoriasis...

Message par julietteb42 »

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum mais j'aimerai partager mes petites trouvailles pour soulager les crises de psoriasis.
il est apparu petit à petit suite à la naissance de mon 3 ème enfant, par toute petites plaques rouges avec des squames, elles se sont étendues à la majorité de mon corps ( jambes, coudes, avant bras, mains, ventre, dos, visage et cuir chevelu....)
je suis allée consulter biensur et on m'a donner tous les traitements cités bien souvent sur ce forum, rien n'a fonctionner et les plaques n'ont cessé de s'étendre. j'ai aussi essayé le lait d’ânesse, l'aloé vera...les crèmes conseillées par les pharmaciens... Jusqu'au jour ou je suis aller me baigner chez quelqu'un dont la piscine est au sel: le lendemain j'ai constaté une très nette amélioration (moins rouges, plus de squame, plus de démangeaisons). Petit à petit j'ai trouvé des petites chose qui faites tous les jours ont plutôt bien fonctionné:
chaque matin je me lavais le visage avec du savons d'alep, je me frottais légèrement les zones squameuses avec du sel, je laissais agir 5 min, puis rinçage à l'eau. Je mettais ensuite en couches très épaisses une crème de la pharmacie (dermalibour) que je laissais toute la journée si je ne devais pas sortir (c'est tout blanc!). même chose le soir. Au bout de quelques semaines, j'ai pu espacer les gommages et changer de crème hydratante (estee lauder hydrationist, assez chère mais vraiment bien), deux fois par semaine je me fais un masque de boue de la mer morte...
c'est long et pénible de faire ça chaque jour, mais le résultat en vaut vraiment la peine, je n'ai presque plus rien sur le visage.
comme je suis maman de 3 enfants en bas age, je n'ai pas le temps d'appliquer ce traitement assidûment sur le corps et le cuir chevelu et les résultat sont moins spectaculaires mais il y a vraiment du mieux.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un, ou si des gens ont des ajustements judicieux à me proposer pour que ceci fonctionne mieux...
merci de m'avoir lu
et bon courage à tous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ces conseils et bienvenue à toi sur le forum :D
Manoboli
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 2:48 pm

Pour se débarrasser du psoriasis

Message par Manoboli »

Bonjour,

Gélules de salsepareille, 3 gélules 3 X par jour, c'est un desquamant naturel.
Huile essentielle de lavande vraie, 3 gouttes diluées dans une huile végétale
Éviter tous les produits cosmétiques avec des ingrédients chimiques.
Hydratez avec du liniment et HE de lavande fine.
Faites un régime groupe sanguin.
Évitez tous les plats préparés à réchauffer, le micro ondes aussi.

Vous irez mieux dans quelques jours et debarassee dans quelques semaines.

Bonne guerison
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Re: hi!

Message par Fanny »

juliarobert a écrit :Des informations intéressantes. J'aime bien votre sujet. Merci pour le partager ................. :oops: :cry: :o
Une inscription pub! ... au vu de la signature avec les liens pub...
halala!

Tient, manoboli, j'ai fait un sujet HE, car quelqu'un avait mis une recette avec huile + lavande aussi ! Tu peux aller voir pour compléter dans le forum traitements.

Et ce serait cool de faire un sujet spécial pour le régime groupe sanguin dans le forum hygiène de vie....

Perso je correspond assez bien a mon groupe (y a pas tant de gorupes que ça donc je pense que ça ne veut rien dire et que c'est le hasard possiblement), sauf que je sais par d'autres personnes que ça ne marche pas pour eux...

Merci pour ton partage!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

oups elle m'avait échappé celle là, merci fanny j'y cours :shock:
khalti59
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 9:57 pm

Salut

Message par khalti59 »

Tu as essayé le savon d'Alep, moi je l'utilise quotidiennement et très vite l'aspect de ma peau s'est amélioré, pas au point de tout faire disparaître mais c'est déjà bien pour un produit naturel !
Répondre