Psoriasis 1 - Moi 0

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
psodead
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 30, 2013 8:37 pm

Psoriasis 1 - Moi 0

Message par psodead »

Bonjour à tous,
J'ai du psoriasis depuis environ 10 ans et je pense que je vais finir ma vie avec, rien n'est efficace. Toutefois, j'essaye de limiter les dégâts pour avoir un semblant de vie normal.
Du coup, j'ai deux trois questions.

J'ai déjà eu comme traitement des crèmes et pommades diverses, médicamenteuses (comme daivonex, daivobet, elocom, diprosone, dermovate et peut-être d'autres je sais plus) et naturelles (argennos, huile d'argan, savon d'alep, equilac et autre lait de jument, gélules foie de morue, criste marine et d'autres encore).
J'ai suivi deux fois des traitements d'uv de 30 séances environ, ainsi que de la phitothérapie et de la biorésonnance. Sans compter le secret.

Donc, après tout ça, j'en ai toujours. Même si j'ai eu quelques temps de calme.

Mon médecin continue de me prescrire du daivobet car c'est ce qu'il semble de plus efficace. Mais avec le temps les effets s'estompent et deviennent moins efficace. Mais c'est toujours mieux que de rien prendre.
Seulement j'aimerais avoir un autre avis et ça m'ennuie de prendre rendez-vous chez un autre médecin et de payer une consultation juste pour poser une question.

J'aimerais savoir si à long terme il n'y a pas de risque pour la santé de prendre indéfiniment cette daivobet (apparament à la cortisone) ?
Une autre crème de ce style serait-elle plus efficace étant donné que je ne l'aurai jamais utilisé ?

Je pense refaire des séance d'uv mais il parait qu'il faudrait pas dépasser les 200 séances à vie et éviter d'en faire plus que 30 par fois au risque de graves problèmes. Est-ce vrai ?

La lampe uv "style peigne" vendu sur internet fait-elle le même effet ou est-ce de l'arnaque ?

Sinon connaissez-vous d'autres moyens ou traitement naturels efficaces, pour au pire que cela ne s'aggrave pas ?

Merci de votre aide.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut bah la puva c est bon uniquement si tu prends les petits cachets j connais plus leur nom?? pour augmenter l effet alors j pense pas qu une lampe fasse aussi bien enfin c est mon avis quant au daivobet malheureusement ont en est tous la !
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

titi77 a écrit :salut bah la puva c est bon uniquement si tu prends les petits cachets j connais plus leur nom?? pour augmenter l effet alors j pense pas qu une lampe fasse aussi bien enfin c est mon avis quant au daivobet malheureusement ont en est tous la !
La Mélanine, les cachets à prendre avant des UVA. Par contre pour les UVB, on en prend pas dans ce cas, et est généralement pour ceux qui ont dépassé leur capital UV.
Répondre