Pso et chlore

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

dydybas

Pso et chlore

Message par dydybas »

Le chlore est il mauvais pour le pso ??????
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai été une fois par semaine à la piscine toute l'année dernière et ça n'a pas empiré mon pso.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Personnellement je fuis les piscines parce que, systématiquement, je prends des verrues. Par contre j’ai fréquenté les piscines pendant suffisamment de temps mais je n’ai jamais remarqué un effet aggravant sur le psoriasis. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça nettoie le pso mais pas loin.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le plus dur à la piscine ce n'est pas le chlore mais le regard des autres.
dydybas

Message par dydybas »

Merci pour l'info

oui c'est sur le regard des autres c'est dur notamment avec les beaux jours, d'autant que personellement ca empire de plus en plus depuis 2 semaines :cry:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je suis curieuse mais qu'est ce qui a changé il y a deux semaines, tu sais ce qui fait que ça empire, tu as changé de traitement ?
dydybas

Message par dydybas »

aucune idee justement je me le demande, jme mets o soleil dans mon jardin pour attenué les plaques, je pense ke le traitement y est aussi jai fini les corticoide pour le visage parce ke je les supporte plus donc g des pommades moins fortes et par contre mes coudes ca s'etale mais j'ai rien changé ... :?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Cette maladie est vraiment un mystère, enfin on trouvera peut être la réponse un jour (oui, bon l'espoir fait vivre)
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Il est toujours difficile d'arrêter une crise de psoriasis surtout si un traitement à base de cortisone était en cours.Il ne faut surtout pas le laisser s'installer. Parfois il suffit de changer de traitement, de crème, voire faire des UV sous contrôle médical ou des choses comme ça.
Il ne faut surtout pas le laisser se répandre. plus il est étendu plus il est difficile de le faire partir.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

Le chlore n'est pas très conseiller pour le pso car il assèche la peau. Et si tu as déjà une peau sèche au départ, il faut hydrater après la piscine avec une crème nourrissante. Et alors aucuns soucis.
bellebrune
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 2:59 pm
Localisation : 22

Re: Pso et chlore

Message par bellebrune »

Bonjour je viens d'arriver et moi aussi je suis atteinte du pso j'en ai au cuir chevelu et en goute sur le corp.

G été à la piscine recemment et j'avoue qu'au niveau du cuir chevelu sa ma fait du bien par contre pour le reste du corp j'étais plus sèche et sa me donnait l'envie de gratter
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

attention
avec certaine creme comme daivobet il est deconseillé de se mettre trop au soleil car la peau a du mal a supproter et on peux faire une rechutte et le tratement peux ne plus etre efficace
Tonio
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 11:42 pm
Localisation : Lens (62)

Message par Tonio »

[quote="Cin"]Le chlore n'est pas très conseiller pour le pso car il assèche la peau. Et si tu as déjà une peau sèche au départ, il faut hydrater après la piscine avec une crème nourrissante. Et alors aucuns soucis.[/quote]

C'est clair ! Ca fait plus de 10 ans que je ne vais plus à la piscine à cause de ça ! Car quand j'en sors je suis tout blanc tellement ma peau est desséchée et c'est hyper désagréable. C'est comme si ma peau rétrecissait, et du coup elle craquelle partout sur le corps.
Le chlore c'est vraiment pas pour moi.
Ceux à qui ça ne fait rien ils ont de la chance.
Tonio
louloute
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:36 am
Localisation : Xertigny 88

bonsoir

Message par louloute »

Bonsoir,
J'ai essentiellement du pso au cuir chevelu. J'ai une piscine en extérieur à la maison. Pour l'instant la saison n'est pas bonne. Mais l'an passé j'ai trouvé que de se baigner régulièrement ''ramoli'' les squames et favorise l'hydratation de la peau. En plus c'est bon pour la forme. Le mois dernier je suis partie en Tunisie, la mer m'a fait du bien. Il faudrait vivre dans l'eau continuellement. Perso le chlore ne me fait rien.
Bon courage, un jour pso disparaitra
:D
dydybas

Message par dydybas »

Merci pr tout ces conseils :D
Répondre