pso du cuir cheveulu

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
aurélie
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 03, 2013 9:40 pm

pso du cuir cheveulu

Message par aurélie »

bonsoir
j'ai du pso depuis juin 2012
héritage génétique de mon père
sauf que moi cela ma fait perdre pas mal de cheveux surtout la ou j'avais mes plaques (le dermato me disais "c'est rien sa repousse!!!)
est ce que cela est arrivé a quelqu'un car mon père n'a jamais eu se problème et apparemment se n'est pas courant!!!!
le dermato ma mise sous procuta directement 'j'en avais déjà fait 2 cures lorsque j'étais ados pour de l'acné)
a ce jour je n'est que quelques toutes petites plaques mes cheveux repoussent doucement

j'ai de l'halupeau le pso des mains sa me fais des crevasses et sa fait très mal cela fait comme des bulles qui remontent a la surface de la peau et parfois sous les ongles la c'est le pire!!!
j'aimerai avoir des témoignages de personnes merci :)
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Bonjour aurélie !

oui j'en ai depuis de trop nombreuses années, il y a 3 ans j'ai fait une plaque sur le devant du cuir chevelu, j'ai perdu beaucoup de cheveux, comme je suis brune, et que mes cheveux sont longs et épais, j'ai eu du mal à le cacher, mais là ça repousse... ceci dit j'avais commencé des cures que je n'ai jamais arrêté pour renforcer mes ongles et cheveux, je change régulièrement de produits.

Bon courage... sur moi ça repousse mais les cheveux sont moins denses qu'avant :(
aurélie
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 03, 2013 9:40 pm

Message par aurélie »

bonjour
merci pour votre réponse sa fait du bien de savoir qu'il y a des personnes atteintes par le même problème.....courage a vous
Caroleb
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 05, 2013 4:38 am

Message par Caroleb »

Ma fille de 6 ans fait du pso au cuir chevelu depuis 6 mois suite a un choc post-traumatique et depuis quelques temps elle perd ses cheveux. Mon dermato me dit que ce n'est pas le pso qui lui fait perdre les cheveux mais bien le fait qu'elle se gratte souvent. Mon dermato me rassure que ça va repousser mais ça m'effraie un peu quand même.

Surtout que nous n'avons encore pas trouver le médicament pour contrôler son pso. Elle était sous soriatane mais n'a pas fait plus d'une semaine car trop d'effets secondaires. Elle ne fonctionnait pas du tout. J'ai bien hâte qu'on trouve quelques chose pour la soulager pauvre petite.
aurélie
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 03, 2013 9:40 pm

Message par aurélie »


bonsoir,
merci pour votre message
cela me touche pour votre petite fille car déjà pour moi c'est difficile alors je n'ose même pas imaginer pour elle!
vous avez essayé le procuta?
elle n'a pas le droit a des cures thermale?
je pense qu'il faudrait lui donner un traitement pour éviter qu'elle se gratte car c'est une chaine sans fin j'ai pu lire que des que l'on se gratte cela prolonge la crise de 4 semaine!
et je comprend que cela vous effraie car moi même quand je perdais mes cheveux par plaque de psoriasis sa me faisait peur et même parfois cela me faisait pleuré!!!
et votre petite prend cela comment?
bon courage a vous
Rihanna
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 9:00 pm

Message par Rihanna »

CarolB bonsoir ton message ma vraiment touché pauvre bout chou .... Aurélie ta tout dit déjà en temp que adulte c'est dure alor les enfant .... j'espère quelle ira mieu essayé les bain d'huile ..... Pour retirer les croûte c'est ce que je fait moi les croûte se retire toute seule..... Moi je met de l'huile d'olive mélanger à l'huile d'Argan essayé bon courage et courage à votre petit poussin .....
eleaforever
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:46 pm

Message par eleaforever »

Moi Pso du cuir chevelu depuis une dizaine d'année, là depuis 2 ans c'est stabilisé mais je reste sous traitement (Xamiol pour le médicament en traitement dès l'apparition des plaques et shampoing Kelual DS tous les jour)

Au début de mon pso je laissais trainer et je me retrouvais avec de sacré squam très épais entourant les cheveux. Et c'est en grattant ces squam qu'on arrache le cheveu avec le bulbe. Normal que ça ne repousse pas ensuite.
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 »

Bonsoir,
Mon psoriasis du cuir chevelu a débuté il y a 3 ans et les plaques étaient très très épaisses sur mes cheveux et je les arrachaient sans cesse ce qui me faisaient de gros trous dans le cuir chevelu ! Entre temps mon psoriasis a quasi disparu et mes cheveux sont revenus comme avant donc je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter.
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

et comment a til disparu ce pso?
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 »

Il n'a pas disparu du jour au lendemain mais a peu à peu diminué à tel point qu'il me reste de très petites plaques sans démangeaisons. J'ai commencé il y a pile 1 an une cure de ces gélules à base de lécithine marine, je n'ai pas forcément vu d'amélioration même 6 mois après, mais j'ai récemment changé ma nourriture (pas de gluten, de lait, pas de solénacés, éviter les sucreries) et j'ai un rythme de vie plus sain je pense. Et depuis ce changement alimentaire j'ai vu d'énorme progrès, je ne sais pas si c'est l'action combinée des gélules et du régime alimentaire ou l'un ou l'autre, je me supplémente aussi en vitamine D à raison de 3000 UI par jour.. Mais si vous n'avez pas encore essayé de manger différemment je vous le conseille fortement, ça ne vous coûte rien et personnellement je sentais au bout de 2 semaine déjà que mon cuir chevelu démangeais moins. J'ai également un psoriasis des plis qui a lui aussi très fortement reculé, j'ai pris des photos il faut que je les poste un de ces 4 ça remontera peut être le moral à certains et les motivera.

Cordialement
CSara
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 1:09 am
Contact :

mon histoire

Message par CSara »

coucou
j'ai cru lire mon histoire à part que moi je ne perd pas mes cheveux (ou très peu) :)

j'ai fais un petit article la dessus sur mon blog:
http://clssara.blogspot.com/
c'est en quelque sorte des "remèdes de grands mères"

je sais pas si c'est les "médicaments" contre le psoriasis qui provoque votre chute de cheveux ou le psoriasis lui même. J'espère que ça s’arrêtera.
Déjà que le psoriasis à lui tout seul empoisonne la vie .. :(

gros bisouus
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Yoann, ça m'a tout l'air d'etre le régime Pagano!
Va voir les sujets qui en parlent dans le forum hygiène de vie et mets ton témoignage pour encourager ceux qui n'ont pas de résultats aussi rapide.
Répondre