ENCEINTE + PSORIASIS

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
MIMO1982
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 3:19 pm
Localisation : France

ENCEINTE + PSORIASIS

Message par MIMO1982 »

Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum, j'aimerais en discuter !
Voila, je suis enceinte de 4 mois, et atteinte de psoriasis depuis l'age de 16 ans (dès le divorce de mes parents = chok émotionnel)
J'en ai un peu partout, coude, tibia, cuir chevelu, oreilles, dos, ongles, pieds... la total ...
J ai consulter mon médecin à savoir si je pouvais utiliser DEVOBET pendant ma grossesse, il m a conseillé que oui MAIS il fallait espacer les applications.
surtout, qu'avec l'hiver, c est de pire en pire, j 'en ai pleins le dos !! c est dur !!
Est-ce que mon bébé peut etre en danger ?

Merci de vos experiences ou de vos conseils.
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

le psoriasis ne mets pas ton bb en danger, pour le daibonet, je ne connais pas. Par contre ta peau va encore plus s'assecher pendant ta grossesse alors hydrate la +++

bonne continuation de ta grossesse et no stress (ce n'est bon ni pour ton pso, ni pour ton bb)
MIMO1982
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 3:19 pm
Localisation : France

Message par MIMO1982 »

Cela Fait maintenant 16 ans que je vie avec, mon conjoint me soutiens énormement quant à la présence du pso mon corps,
Je dirais Heureusement, car si ce n'était pas le cas, je pense que ce serait encore plus dure de se camoufler.
Mais bon, j'avais besoin d'éxperiences pssés sur la grossesse et le Devobet ...
En tout cas, merci pour cette réponse.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Cinq grossesses et bébés en super santé pour moi, t'angoisse pas ! :)

Bois tes 2l/jour, mange bien équilibré, profites en pour te faire de bon bains avec des sels pour te relaxer, passe toi du beurre de karité sur le corps chaque soir, et embauche ton homme pour te massouiller partout, dos, pieds, jambes et si vraiment ton pso te fait mal hop un pitit coup de passage par daivobet après l'hydratation !

Par contre évite le soleil, la peau devient plus sensible aux taches et masque de grossesse, et avec notre fragilité à ce niveai là ça pardonne pas, mes 4 premières grossesses j'ai été hyper vigilante, et bam, la dernière je me suis endormie bêtement au soleil résultat j'ai une tache rouge qui part et revient sous ma lèvre juste au dessus du menton grrrr !

Mais je ne vais pas oublier le principal : félicitations !!!

:D :D
MIMO1982
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 3:19 pm
Localisation : France

Message par MIMO1982 »

Merci Didi67 pour ces conseils.
Bien que je ne vive avec depuis cela 16 ans, je ne trouve plus de technique, ni même de solutions pour soulager le pso.
Mais bon je vais bien en tenir compte.

Bisous et merci
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

félicitations! :wink:
je n'ai pas l'expérience du pso traité par Daivobet pendant la grossesse, il n'était pas très étendu pour mon cas à ce moment.
Profite pleinement de te faire dorloter doublement :D zenitude et détente 8)

4 titous en parfaite santé pour moi (bravo didi67 :lol: ), pour l'instant aucun problème particulier chez eux.
Juste une chose, pendant mes grossesses, et surtout à l'allaitement, les plaques avaient nettement régréssé, voire disparu sans appliquer la moindre crème, même pas d'hydratation (pourtant mes grossesses n'étaient pas zen du tout mais c'est une autre histoire).

Je t'en souhaite autant :)
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
MIMO1982
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 3:19 pm
Localisation : France

pso

Message par MIMO1982 »

Merci pour ce retour, car je craignais que le pso puisse être transmis au bebe, bien que ce soit aussi une maladie génetique.
Aussi, j ai trouvé un systeme afin que le devobet soit plus efficace.
Vu qu'il apparait le plus souvent sur les jambes, et bien j applique une couche genereuse de devobet puis plastifie mon ma jambe du genous a la cheville afin que celui-ci s impregne plus et que le devobet.

Sachant que pendant la grossesse, l'application daivobet doit être au max éspacé !!! ...

j essai donc de le faire au max deux fois pas semaine....

voila !!!
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

Personnellement, je demanderais au medecin si je peux faire une application de daivobet sous pansement occlusif car c'est une méthode souvent contre indiqué surtout en cas de grossesse.
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Bonjour,

J'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe bien.
J'ai accouché il y a presque 2 ans et mon pso m'a bcp fait souffrir pdt la grossesse....c'était déjà pas terrible avant mais là il a flambé, apparemment c'est plus souvent l'effet inverse:ça se calme pdt la grossesse et après ça flambe (moi j'ai tout fait à l'envers!) et toi?

Pour les traitements,le doc m'avait dit qu'il n'y avait pas(trop) de contre-indications mais je n'ai quasiment rien mis pdt cette période et je suis partie en cure thermale (possible meme à 7 mois) et ça m'a fait du bien!

Ne t'inquiètes pas,ton bébé n'aura rien si tu as mis juste des crèmes et surtout qd il arrivera tu ne penseras à rien d'autre que lui...profites bien de ce super moment!

A bientot
Stef11
MIMO1982
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 3:19 pm
Localisation : France

Message par MIMO1982 »

Coucou Stef,

je suis à 6 moi, et le pso prend plus de place chaque jour. Mes jambes sont en ébullition, mes coudes pareil. Mais je suis obligé de soigner un minimum, car j en ai même sur le visage ... C est une catastrophe !!

Mais bon on pense plus au bébé qu'on a dans le ventre, et on a aussi cette appréhension le jour de l'acouchement ou je vais devoir montrer toutes ces parties que Je cache tout le temps.

En esperant qu'après la grossesse tout s 'en aille ...

Merci , bises
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Aie....je me rappel très bien cette période(j'ai accouché en juillet,à peu près comme toi je pense?) et c'était vraiment pas facile....(je me rappelle de démangeaisons terribles)

Je suis allée en cure pdt ma grossesse comme je te l'ai déjà dit,toi maintenant c'est un peu tard pour organiser ça mais j'en ai ramené qq conseils qui pourront peut-etre te servir: ne pas se laver avec de l'eau trop chaude (pas facile mais à Avène ils nous disaient 34° maxi) sinon tu te chauffes la peau encore plus!
Je pense que ça marche avec toutes les eaux thermales (j'utilisais celles d'avène) tu peux imbiber des compresses et les laisser poser sur tes plaques pdt une 10zaine(ou plus) de mn et je te confirme que ça rafraichit et calme les démangeaisons,par contre bien bien s'hydrater après mais pas trop gras la crème attention! on est tenté de se "tartiner" dans ces moments-là mais c'est pas bon! trixéra est bien,la cold cream aussi.

Je vois de quoi tu parles au moment de l'accouchement! moi je prenais les devants "c'est pas contagieux!!!"....un peu agressif peut-etre mais je pouvais pas faire autrement....et après les autres tu les e**erdes,ton pso est là faut faire avec et essayer de profiter qd m....pas facile à dire je sais bien...courage!
Stef11
Répondre