PSORIASIS ET HPV

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
SOFIA
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 01, 2013 3:15 pm

PSORIASIS ET HPV

Message par SOFIA »

Bonjour à tous,

voilà j'ai mon ami qui souffre de psoriasis important, il est sous traitement avc une piqûre tous les 3 mois... Son pso est depuis relativement invisible.

Suite à un frottis que j'ai effectué on a découvert que j'étais infecté par le papillomavirus... Avc un stade CIN1... aprés une intervention il y est toujours....

Ma question est peut il avoir un lien entre le pso de mon ami et mon infection? Et inversement mon infection est elle dangeureuse pour mon ami?
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

bonjour,

Ce n'est pas le pso qui t'a "transmis" le hpv, ça j'en suis archi sûre. Le psoriasis n'est pas contagieux, ce n'est ni viral ni infectieux, c'est juste le système immunitaire qui débloque.
Par contre, pso ou pas, le hpv peut être dangereux pour ton ami. Il est en plus fort probable qu'il soit immunitairement plus fragile qu'en temps normal.

Mais mieux vaut poser la question rapidement à un médecin, c'est toujours plus sûr.

Bon courage!
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

bonjour,

le hpv et le pso ne sont pas liés. Par contre tu nous precise que ton ami est sous traitement injectable , parles en a ton medecin car certains traitements du pso (notamment en injectable) sont des immunosuppresseurs qui diminuent les défenses immunitaires et rendent donc plus fragile aux infections.


Il est important qu'il soit dépisté et traité (eventuellement) pour ce hpv.
Répondre