Elle est ou la section présentation ? ;-))

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
vincz
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 11:31 pm

Elle est ou la section présentation ? ;-))

Message par vincz »

Bonsoir à toutes et tous,

Un petit message d'un nouveau sur ce forum, je m’appelle Vincent, je souffre de pso depuis 11 ans.

En ce moment j'en ai un peu marre alors je me suis replongé dans le bq de Pagano, en voulant étendre ses propos j'ai chercher sur internet je suis tombé sur ce forum, c'est pile ce que je cherchais !! Un groupe de parole !

Ma petite histoire : première année de médecine, gros stress, perte de mon grand père chéri 4 jours avant les partiels ...

http://youtu.be/U6tV11acSRk

Suivit par mon homeo, le pso a beaucoup proliféré , j'en ai maintenant a peu près partout ... Des petites plaques, des grosses ...

Je suis suivit en médecine chinoise, je trouve que ca m'aide bien pour l'équilibre global, en ayurvéda, là je travaille pas mal sur l'alimentation, avec beaucoup de choses qui se recoupent avec le régime pagano (et d'autres pas !!)

Mes pistes pour 2013 : mettre en application le bq de pagano, me mettre assidument à la marche rapide ... je manque cruellement de motivation pour le sport mais ca devrait permettre de trouver un meilleur équilibre. Et pourquoi pas travailler un peu sur l'approche psycho affective ...

Sinon je suis dentiste je travaille toujours en polo ... alors le pso, c'est afficher au grand jour ... Mon image dans la glace est parfois insupportable, parfois je m'aime comme je suis ... C'est vraiment une maladie bizarre !!

Here comes the sun !
Si je guéri du pso, je plaque mon boulot pour ouvrir une clinique sur le sujet ... A mi temps ... j'aime trop mon boulot !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum vincz.
Pour la présentation c'était là http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... c&start=15
mais les nouveaux préfèrent créer leur propre post :roll: je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée de remettre un peu d'ordre et de se représenter au même endroit :wink:
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Salut Vincz!
Sois le bienvenu sur le forum :D
J'ai parcouru ta présentation avec les Beatles en fond musical, sympa de joindre le sonore au visuel 8)
Tu es courageux de bosser en polo. Pour ma part, je suis toujours en mode camouflage (mais élégant et stylé;-)) et je n'assumerai pas de montrer les lésions à d'autres yeux (à part mon chéri).
J'espère que tu te sentiras bien ici, c'est un forum qui s'anime parfois et qui ensuite retrouve un mode plus calme mais c'est normal on n'est pas là pour partager une passion non plus :P
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Bonjour, vincz, et bienvenu :)

Au passage j'apprends qu'il existe une section pour se présenter :oops: :D ...

J'ai relevé que tu es intéressé sur l'approche psycho affective du psoriasis, et ça tombe bien, j'y suis plongée (sans négliger toutefois les autres aspects).
Et je te rejoins également sur cette attraction répulsion, sur ce pso qui est en nous, qui fait partie de nous, et dont on souhaite pourtant se débarasser au plus vite... On passe du "je m'en fiche, je suis tel quel" au ras le bol, une valse étourdissante de ressentis contraires et déstabilisants.
Le tout c'est de garder le cap :)
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Répondre